Pourquoi rien ne peut et ne va changer .

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: Pourquoi rien ne peut et ne va changer .

Messagepar messinmarseille » 21 déc. 2015, 10:32

bulbi a écrit :Vous voulez pas militer pour Fournier à la place de Riga auprès de notre prez svouplaît ? :chut;

À part ça, va falloir dégraisser puis le club verra après. Pas le choix. Pour le jeu, on attendra. Ceci étant dit, il y a un gros risque, celui que l'équipe implose complètement et dégringole au classement.
Monsieur Riga, mettez des mecs qui en veulent sur le terrain. Toussaint qui se prend une carte rouge, ça ne me gêne pas, ce jeune en veut et se bat (à contrario de Sassi qui se végète sur la ligne médiane).
Faites des choix, des vrais.
Ah, je croyais qu'on y était déjà. ;-)

aliosha

Messagepar aliosha » 21 déc. 2015, 12:07

messinmarseille a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Je vois déjà ici et là des personnes réclamer du changement mais il me parait pour l'heure complètement impossible qu'il se passe quelque chose au sein de notre club et il y a pour moi plusieurs raisons à cela.

La première c'est que notre président n'est pas adepte des changements en cours de saison, il préfère donner du temps à un groupe en difficulté plutôt que de tenter une révolution, adepte de stabilité je ne le vois pas aller à l'encontre de ses conseillers.

Le seconde, le club s'est enfermé dans une vision du football à long terme (à tort ou à raison) en calquant la formation de nos minots sur le fonctionnement de l'équipe professionnelle (mon dieu ... )

La troisième, nous utilisons dans le cadre de la formation des exercices "made by Riga" et je suppose que leur utilisation est conditionnée à la présence du coach ou à un achat auprès de son organisme.

Enfin, nous avons plutôt révolutionné le club durant l'été avec l'arrivée en masse de recrues estampillées Freitas et le club ne peut plus se permettre de moduler à souhait l'effectif sans mettre en péril la survie financière de ce dernier.

Il convient désormais de se poser les bonnes questions : Nous avons changé de coach, de joueurs, de philosophie, de système de jeu et pourtant cela ne fonctionne pas et l'équipe semble se déliter au fil des matchs. S'il faut trouver des responsabilité à ce fiasco s’annonçant peut être faudrait il que le président convoque ses joueurs 1 à 1 et discute de manière complètement libérée sur ce qui selon eux ne va pas.

POur ma part je pense que la solution ne viendra pas de l'encadrement mais des joueurs directement.
Deux saisons avec deux philosophies de jeu bien distinctes, ça fait pas mal de coincidences dans les causes de l'échec. Tu as juste oublié à quel point les coulisses et les jeux de pouvoir peuvent avoir une incidence directe sur nos contre-performances. La réponse est de savoir à qui profitera le crime.
Oui, comprendra qui veut bien mais il semblerait qu'on se dirige vers les mêmes soucis que la saison passée avec notre Cher pseudo-coach-adjoint-foutteur-de-m****...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 déc. 2015, 18:29

DCD a écrit :
Pourquoi tes messages n'occupent que la moitié de mon écran ?
Soit ton écran est fichu soit je suis payé à la ligne ! :mrgreen:

En fait c’est technique perso, rapport aux deux templates qu’il y avait avant et aux images
et aussi le fait que je travaille avec plusieurs fenêtres.

Bon on ferme le forum jusqu’au 4 janvier ?
J’ai pas l’impression que ça bouge avant, vacances pour tout le monde ? Image

greggrenat

Messagepar greggrenat » 22 déc. 2015, 18:36

Amos a écrit :
DCD a écrit :
Pourquoi tes messages n'occupent que la moitié de mon écran ?
Soit ton écran est fichu soit je suis payé à la ligne ! :mrgreen:

En fait c’est technique, rapport aux deux templates qu’il y avait avant et aux images
et aussi le fait que je travaille avec plusieurs fenêtres.

Bon on ferme le forum jusqu’au 4 janvier ?
J’ai pas l’impression que ça bouge avant, vacances pour tout le monde ? Image
Je suis pas persuadé que ça bouge vraiment plus après, non plus...
Enfin si ça ferme, bonnes fêtes à tous...
Oui à toi aussi seth joyeuses fêtes... :bieres:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 déc. 2015, 18:38

Je te rassure le forum ne fermera pas, c’était juste une idée en l’air.
Pour les fétes créez un topic dédié c'est mieux.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 22 déc. 2015, 18:39

bulbi a écrit :Vous voulez pas militer pour Fournier à la place de Riga auprès de notre prez svouplaît ? :chut;

À part ça, va falloir dégraisser puis le club verra après. Pas le choix. Pour le jeu, on attendra. Ceci étant dit, il y a un gros risque, celui que l'équipe implose complètement et dégringole au classement.
Monsieur Riga, mettez des mecs qui en veulent sur le terrain. Toussaint qui se prend une carte rouge, ça ne me gêne pas, ce jeune en veut et se bat (à contrario de Sassi qui se végète sur la ligne médiane).
Faites des choix, des vrais.

Hyper d'accord avec toi!!
Ce sont les seuls points sur lesquels on peut espérer avoir prise pour pérenniser le club et ne pas le mettre en extrême péril (financier)

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 23 déc. 2015, 10:11

Ça ne changera pas car serin à certainement révisé ses ambitions à la baisse et je crois que la montée c pas pour cette année car il faudrait virer 80% de l'équipe, on a déjà du mal â vendre des joueurs.

Livingstone

Messagepar Livingstone » 23 déc. 2015, 10:55

Amos a écrit :La clé du changement c’est le départ de plusieurs joueurs (6 ?) pour
permettre l’arrivée de renfort (2 ?) un "Niang et un Asanovic" et trouver
à stabiliser la défense.
Mais comment placer des joueurs que personne ne voulait en juin ?
Il faudra pourtant du sang neuf pour cette équipe que l’on dirait déjà
au bout du rouleau, restera alors à puiser chez les jeunes ?
Et enfin Riga doit aller de l’avant car jouer pour ne pas perdre on connait
depuis Muller et c’est peut-être la seule chose qu’il faut changer ?!
Bref, insuffler la gagne... :-)
Amos,

Sans faire du détournement de post, loin de moi cette pensée, mais quand j'ai vu Asanovic, mes yeux pétillent encore de souvenirs...
Tu te rends compte Amos qu'il n'a joué qu'une seule saison (1990/91) chez nous mais la trace que ce très grand meneur de jeu nous a laissé ???
Quelle élégance balle au pied, quelle "vista" comme on dit pour orienter le jeu, donner du rythme, etc...
Pour les plus anciens, je trouve qu'Asanovic ressemblait dans le jeu uniquement à ce que Jean-Marc Guillou proposait aux grandes heures de l'OGC Nice entre 1975 et 1979. Tout dans la technique, la finesse.
Tu vois c'est avec ce genre d'exemple extrait du passé que je me rends compte du terrible écart qui nous sépare de cette époque des années 90.
C'est insidieux parce qu'on s'habitue malheureusement aux saisons frustrantes du FC Metz mais l'écart est effroyable et peut-être qu'il se creuse encore.
Mes propos ne se veulent pas nostalgique, le "c'était mieux avant'" a ses limites, aucun problème là-dessus.
Mais force est de constater qu'entre Asanovic et le niveau actuel des joueurs, il y a bien une galaxie d'écart.

Bien à vous.

aliosha

Messagepar aliosha » 23 déc. 2015, 11:57

Livingstone a écrit :
Amos a écrit :La clé du changement c’est le départ de plusieurs joueurs (6 ?) pour
permettre l’arrivée de renfort (2 ?) un "Niang et un Asanovic" et trouver
à stabiliser la défense.
Mais comment placer des joueurs que personne ne voulait en juin ?
Il faudra pourtant du sang neuf pour cette équipe que l’on dirait déjà
au bout du rouleau, restera alors à puiser chez les jeunes ?
Et enfin Riga doit aller de l’avant car jouer pour ne pas perdre on connait
depuis Muller et c’est peut-être la seule chose qu’il faut changer ?!
Bref, insuffler la gagne... :-)
Amos,

Sans faire du détournement de post, loin de moi cette pensée, mais quand j'ai vu Asanovic, mes yeux pétillent encore de souvenirs...
Tu te rends compte Amos qu'il n'a joué qu'une seule saison (1990/91) chez nous mais la trace que ce très grand meneur de jeu nous a laissé ???
Quelle élégance balle au pied, quelle "vista" comme on dit pour orienter le jeu, donner du rythme, etc...
Pour les plus anciens, je trouve qu'Asanovic ressemblait dans le jeu uniquement à ce que Jean-Marc Guillou proposait aux grandes heures de l'OGC Nice entre 1975 et 1979. Tout dans la technique, la finesse.
Tu vois c'est avec ce genre d'exemple extrait du passé que je me rends compte du terrible écart qui nous sépare de cette époque des années 90.
C'est insidieux parce qu'on s'habitue malheureusement aux saisons frustrantes du FC Metz mais l'écart est effroyable et peut-être qu'il se creuse encore.
Mes propos ne se veulent pas nostalgique, le "c'était mieux avant'" a ses limites, aucun problème là-dessus.
Mais force est de constater qu'entre Asanovic et le niveau actuel des joueurs, il y a bien une galaxie d'écart.

Bien à vous.
Tu m'étonnes ! Et quelle frappe de balle !
A l'époque, nous étions des privilégiés mais nous ne le savions pas

oly22

Messagepar oly22 » 23 déc. 2015, 12:44

ou Asanovic, belle technique et vision du jeu, par contre il faut quand même se souvenir que niveau vitesse de déplacement, il aurait fallut qu'il pose la remorque :-D

Sinon pour l’équipe actuelle, je partage les analyses de Pat et Amos, mais comme toujours chez nous, on ne s'engage pas clairement vers un modele (formation à mort ou recrutement externe) et du coup on a un ensemble dans vrai cohérence, sans consistance et dans ce cadre, 6eme c'est presque bien payé...

Revenir à « Passion Grenat »