RL du 24/02/2010 - Fallou, désigné pour jouer

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

RL du 24/02/2010 - Fallou, désigné pour jouer

Messagepar Symph57 » 24 févr. 2010, 02:57

Image
Très peu utilisé cette saison, Diagne Fallou devrait connaître sa deuxième titularisation dans quelques jours. Dans l’axe de la défense, son poste de formation. Photo Pascal BROCARD

La venue du Havre, lundi à Saint-Symphorien, devrait permettre à Diagne Fallou d’honorer sa deuxième titularisation en Ligue 2. Le Sénégalais est appelé à combler le vide observé dans l’axe de la défense.

Il ne le sait pas encore. Son entraîneur ne lui a pas encore annoncé, mais le sceau de l’officialité est tout proche. Dimanche, à la veille de la réception du Havre, Yvon Pouliquen inscrira le nom de Diagne Fallou sur la liste des joueurs messins retenus pour cette 26 e journée de championnat. Réapparu sur un terrain de Ligue 2 la semaine passée à Dijon, après plus de cinq mois d’éloignement – il était entré en cours de jeu, en remplacement de Sylvain Wiltord – le Sénégalais pourra alors se préparer à sa deuxième titularisation de la saison.

Stéphane Borbiconi en phase de reprise, Matheus Vivian suspendu… Romain Brégerie parti sous d’autres cieux. Pour faire face aux Normands et composer l’axe de sa défense, Yvon Pouliquen n’aura d’autre choix que de faire appel à un joueur qui n’a disputé que cent vingt-trois minutes de jeu depuis le coup d’envoi du championnat, deux cent soixante-neuf en y ajoutant la Coupe de la Ligue.

Aligné dans le onze de base – à un poste de milieu de terrain – lors du coup d’envoi de la saison, sur la pelouse de Vannes, Diagne Fallou n’avait pas survécu au naufrage messin (défaite 3-0). Après huit minutes de jeu face à Istres lors de la 2 e journée, il avait dû attendre le 9 février dernier, et le déplacement de Metz à Angers, pour faire son retour sous le maillot grenat, en championnat.

Durant tout ce temps ? Le vide. Les questions. Le doute. Le tout à peine apaisé par un tour de piste en Coupe de la Ligue, face à Tours, fin août. « Ça m’a saoulé. C’est vrai que j’ai connu une première partie de saison très compliquée, mais bon, ce sont des choses qui arrivent. En plus, j’ai été suspendu quatre matches après avoir reçu un carton rouge avec l’équipe réserve. » Du passé, aujourd’hui.

« Un très bon défenseur de Ligue 1 »

Elève sorti des rangs de Génération Foot, à Dakar, Diagne Fallou, vingt printemps, s’est accroché et s’accroche toujours. La perspective de devoir assumer l’axe de la défense en compagnie de Nuno Frechaut dans quelques jours ? « Ça ne m’inquiète pas. C’est de ne pas jouer qui m’inquiète. Si le coach fait appel à moi, je ferai de mon mieux. Je ne vais pas me mettre une pression inutile. Aujourd’hui, j’ai envie de montrer aux dirigeants, au staff et au public que je peux apporter quelque chose, que je n’ai pas signé à Metz (jusqu’en 2012, ndlr) pour faire de la figuration. »

La saison passée, quelques jours après sa première titularisation chez les pros, à Bastia, fin mars, Yvon Pouliquen n’avait pas été avare en compliments au sujet de son joueur. « Il a un potentiel physique et athlétique bien au-dessus de la moyenne, et possède des qualités techniques non négligeables […]. Dans les années à venir, il peut faire un très bon défenseur de Ligue 1. » La suite des événements, et les choix de l’entraîneur messin, n’a pas donné à l’intéressé l’occasion de confirmer. Celle-ci ne devrait plus tarder. « J’espère jouer, oui, évidemment. Mais j’espère surtout faire mon match. Physiquement, je me sens bien. »
Cédric BROUT.

------------------------------------------------------------------------------------------------

FC METZ EXPRESS

- Tableau de bord. Hier : deux séances d’entraînement. Aujourd’hui : une séance en matinée et un match amical l’après-midi ( lire ci-contre). Demain : une séance (en matinée).

- D’un match à l’autre. Dernier match : Dijon - Metz (25 e journée de Ligue 2), vendredi 19 février : 0-1. Prochain match : Metz - Le Havre (26 e journée), lundi 1 er mars à 20h45. A suivre : Laval - Metz (27 e journée), lundi 8 mars à 20h45 ; Metz - Nantes (28 e journée), lundi 15 mars (horaire à déterminer).

- A l’infirmerie. Stéphane Borbiconi a recommencé à trottiner à l’écart du groupe. Le défenseur, victime d’une déchirure à la cuisse au début du mois de février, devra encore patienter avant de pouvoir réintégrer le groupe. Christophe Marichez, lui, souffre d’une contracture à la cuisse. Mais, dixit son entraîneur, le gardien « va rapidement retrouver le terrain. » Victime d’une béquille qui l’a contraint à quitter le terrain prématurément, vendredi à Dijon, Jérémy Pied ressent encore quelques douleurs. Le milieu s’est contenté de quelques minutes de course hier matin, comme Cheikh Gueye, légèrement souffrant.

- Suspendu. Matheus Vivian purgera un match de suspension à l’occasion de la venue du Havre.

- Buteurs. Johansen, Pied (4), Bessat (3)...

--------------------------------------------------------------------------------------------------

POULIQUEN FERA TOURNER

« Ça ne me dérange pas, au contraire … » Yvon Pouliquen ne cachait pas une certaine satisfaction, hier, à l’idée de disputer une rencontre amicale, ce mercredi, face à la sélection nationale du Luxembourg. « Je vais en profiter pour donner du temps de jeu à des garçons qui en manquent et pour voir plusieurs jeunes à l’œuvre. » Rendu possible par le désistement du club allemand d’Alemannia Aachen, sollicité au départ par l’équipe grand-ducale, ce rendez-vous devrait, entre autre, permettre à Youssek Mokhtari – l’une des trois recrues hivernales – d’affiner sa condition physique et de se montrer. La Marocain fera, en effet, partie de « la grosse vingtaine de joueurs » appelés à prendre la direction du Luxembourg cet après-midi. « Il y aura pratiquement deux équipes. » Quatre jours après un déplacement fructueux à Dijon et cinq jours avant la réception du Havre, principal concurrent de Metz dans la course à l’accession en L1, cette confrontation face au prochain adversaire des Bleus sur la route de l’Euro 2012 sera aussi une bonne occasion d’entretenir la dynamique messine. Le Luxembourg, lui, essayera d’y trouver de quoi aborder son prochain match amical face à l’Azerbaïdjan avec sérénité.
C. B.

Stade Jos-Nosbaum de Dudelange

Coup d’envoi à 19h

laurentlelorrain

Re: RL du 24/02/2010 - Fallou, désigné pour jouer

Messagepar laurentlelorrain » 24 févr. 2010, 03:35

merci wolf

On jugera ce garcon sur piece lundi prochain .

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 févr. 2010, 11:10

W0lfenstein57 a écrit : La saison passée, quelques jours après sa première titularisation chez les pros, à Bastia, fin mars, Yvon Pouliquen n’avait pas été avare en compliments au sujet de son joueur. « Il a un potentiel physique et athlétique bien au-dessus de la moyenne, et possède des qualités techniques non négligeables […]. Dans les années à venir, il peut faire un très bon défenseur de Ligue 1. »
La bonne vanne !

Alors soit il radote et ne se souvient pas des énormités qu'il dit, soit il ment comme il respire ou alors il veut tellement protéger ce joueur des recruteurs de l'Inter et du Barça qu'il ne le fait pas jouer. :nul:

J'en connais pas beaucoup des clubs de L2 qui peuvent se vanter de laisser leur futur joueur de L1 en tribune...

A Fallou de montrer ce qu'il a dans le calebute lundi soir et de montrer à YP que Vivian n'est pas titulaire inamovible.

zic is back

Messagepar zic is back » 24 févr. 2010, 12:48

eu petite question?? Avec qui va jouer Mutsch ?? Metz, Luxembourg? une mi-temps de chaque côté?? banquette des 2 côtés !!!

moonspell57

Messagepar moonspell57 » 24 févr. 2010, 12:58

moi j'ai confiance en ce gamin a lui de me donner (de nous donner) raison
on se doit de faire confiance a nos jeune et lui en fait partit alors pour lundi je te souhaite de réussir et je viendrai pour encourager toute l'équipe
allez Diagne au boulo

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 24 févr. 2010, 13:19

Heu, je croyais que son nom était Diagne, et Fallou son prénom (?)

lil_7

Messagepar lil_7 » 24 févr. 2010, 15:13

champ d'or a écrit :
W0lfenstein57 a écrit : La saison passée, quelques jours après sa première titularisation chez les pros, à Bastia, fin mars, Yvon Pouliquen n’avait pas été avare en compliments au sujet de son joueur. « Il a un potentiel physique et athlétique bien au-dessus de la moyenne, et possède des qualités techniques non négligeables […]. Dans les années à venir, il peut faire un très bon défenseur de Ligue 1. »
La bonne vanne !

Alors soit il radote et ne se souvient pas des énormités qu'il dit, soit il ment comme il respire ou alors il veut tellement protéger ce joueur des recruteurs de l'Inter et du Barça qu'il ne le fait pas jouer. :nul:

J'en connais pas beaucoup des clubs de L2 qui peuvent se vanter de laisser leur futur joueur de L1 en tribune...

A Fallou de montrer ce qu'il a dans le calebute lundi soir et de montrer à YP que Vivian n'est pas titulaire inamovible.
Je pense que simplement, on repasse à une intégration des jeunes un peu plus soft (comme a l’époque de Beria-Obraniak).
Fini le temps ou un jeunes passe du jour au lendemain d’un gars de l’équipe 2, à un titulaire quasi indiscutable de l’équipe 1ère (comme des Djiba, Agouazi, Babacar Gueye, ou Bassong)
Autrement, c’est je trouve très difficile de lui donner du temps de jeu actuellement,
Aussi bien en défense central car on cherche un équilibre à ce poste depuis un moment.
Et quand ca tiens à peu près la route comme sur les derniers matches, faire un changement à ce poste est certainement la dernière des priorités.
Et je ne parle pas du milieu ou la concurrence est certainement trop élevée pour qu'un jeune de son âge à une chance.
De l’autre coté Yvon dit juste qu’il a le potentiel pour jouer un jour en L1, après c’est au joueur de le lui le prouver, et de bosser pour y arriver.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 24 févr. 2010, 17:27

je l'ai trouvé bon quand il est entré pour jouer devant la défense à Dijon.

d'ailleurs je trouve dommage vu son potentiel athlétique de le laisser en défense centrale.

Babacarette

Messagepar Babacarette » 24 févr. 2010, 19:22

On a pas trop le choix sur ce coup là mais bon on verra bien, tous derriére lui.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 24 févr. 2010, 19:40

Il m'avait bien plu en CFA en début de saison dernière, il avait joué dans le même match en défense centrale et au milieu. Il m'avait fait penser à Marcel Dessailly au débutn de sa carrière... malheureusement quand il a joué en L2 ou en coupe ça n'a pas été trop ça apparemment. Et puis il me semble qu'on l'a fait joué un peu partout, y comprit en latéral droit. Pas facile dans ces conditions de se montrer sous son meilleur jour...
Il a pas fait de très bonnes apparitions l'an dernier, mais Sissoko non plus. Espérons que Fallou aura également profité de cette expérience pour en prendre et revenir plus fort.
Le faire jouer en défense centrale aux côtés d'un joueur d'expérience, comme Fréchaut ou Vivian, ça peut être bon pour lui.
J'espère que Bianca sera sur le banc lundi. Il veut pas jouer dans l'axe, et bien qu'il fasse banquette alors :ninja: Venant d'un vieux pro, à la question "pouvez-vous jouer dans l'axe" j'aurai préféré comme réponse "je peux jouer n'importe ou si ça peut aider l'équipe"...

Revenir à « Passion Grenat »