R.L. 29/12 : Une nouvelle ère pour le FC Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Goldenboy

Re: R.L. 29/12 : Une nouvelle ère pour le FC Metz ?

Messagepar Goldenboy » 29 déc. 2015, 11:00

« A u regard de la situation d’urgence du FC Metz, il était important pour moi de m’entourer de personnes que je connais bien, conclut l’entraîneur messin. Cela permet de gagner du temps. Il en va d’ailleurs de même avec Christophe Marichez puisque je l’ai eu comme gardien à Niort entre 2001 et 2004. »

Le préparateur physique à était rencontrer lors d'un stage! On peut pas dire qu'il le connaisse bien mais bon... Positive attitude :metzch:

adrianevens

Messagepar adrianevens » 29 déc. 2015, 11:02

Goldenboy a écrit :Le préparateur physique à était rencontrer lors d'un stage! On peut pas dire qu'il le connaisse bien mais bon... Positive attitude :metzch:
J'avoue avoir eu la même réaction en lisant l'article. Un mec croisé en stage n'est pas vraiment qu'on connait bien sauf s'ils ont partagé plus de choses que les cours ^^

Chris

Messagepar Chris » 29 déc. 2015, 11:17

J'ai l'impression d'être début juillet. C'est quand la présentation du nouveau maillot?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 29 déc. 2015, 11:38

En prolongement du R.L., interview plus complète de Philippe Hinschberger dans L'Essentiel (http://www.lessentiel.lu/fr/sports/doss ... 8391217887 )

«Le FC Metz doit assumer son statut de favori»

C'était déjà l'heure de la reprise, ce lundi matin, pour le nouvel entraîneur du FC Metz, P. Hinschberger. Le remplaçant de José Riga a dirigé sa première séance à la tête du club mosellan. «La glace est brisée».

L'essentiel: Vous venez de diriger votre première séance au FC Metz, que ressentez-vous?
Philippe Hinschberger: J'avais hâte d'y être. La glace est brisée. C'était un premier contact avec les joueurs et c'était plutôt sympa. L'arrivée d'un nouveau coach, ça booste les joueurs. Enfin espérons-le.

Comment avez-vous trouvé les joueurs ?
On s'est découverts. J'ai vu des garçons attentifs, concentrés. Je leur ai expliqué qu'il allait y avoir des modifications dans l'organisation du travail.

Au niveau de l'effectif, quels sont les changements que vous avez demandés ?
La priorité est de réduire l'effectif. Il y a trop de monde et cela pose problème. C'est difficile de travailler avec une trentaine de joueurs, ce n'est pas bon pour la dynamique de groupe. Il faut réduire le groupe à 23-24 joueurs de champ. La direction du club m'a donné une liste de joueurs qu'elle aimerait voir quitter le club.

Avez-vous ciblé un secteur de jeu où il faudrait recruter ?
Il n'y a pas de grand buteur dans l'équipe, donc un attaquant expérimenté pourrait faire du bien. Mais le mercato d'hiver est toujours très compliqué, il faudra bien analyser et prendre son temps.

Sur quoi allez-vous axer votre travail ? Quelle sera votre philosophie de jeu ?
J'ai la réputation d'être un entraîneur qui fait bien jouer ses équipes, mais tout le monde veut le faire et gagner les matchs 3, 4 à 0. Ce n'est pas facile. On doit chercher à être efficaces dans les surfaces de vérité, car Metz a pris trop de buts lors des derniers matchs. Trouver une ossature est plus important pour le moment que le système de jeu. Mais l'urgence est de travailler sur l'état d'esprit. Il faut voir une équipe qui assume son statut de favori pour la montée en L1.

Vous êtes très attendu par les supporters, avez-vous la pression ?
Me retrouver à la tête du FC Metz est un honneur, une grande fierté. Alors je n'ai pas la pression. Je suis à fond, cela fait un an que je n'avais pas de boulot alors je suis à bloc. Je bénéficie d'un capital sympathie mais cela ne dure qu'un temps. Après, on est jugé sur les résultats.

chti messin

Messagepar chti messin » 29 déc. 2015, 11:52

adrianevens a écrit :
Goldenboy a écrit :Le préparateur physique à était rencontrer lors d'un stage! On peut pas dire qu'il le connaisse bien mais bon... Positive attitude :metzch:
J'avoue avoir eu la même réaction en lisant l'article. Un mec croisé en stage n'est pas vraiment qu'on connait bien sauf s'ils ont partagé plus de choses que les cours ^^
faisons lui deja confiance à PH pour commencer,nous sommes des SUPPORTERS avant tout...nous verrons apres

adrianevens

Messagepar adrianevens » 29 déc. 2015, 12:02

chti messin a écrit :faisons lui deja confiance à PH pour commencer,nous sommes des SUPPORTERS avant tout...nous verrons apres
Ah mais y'a pas de soucis, je ne remet pas du tout en cause le choix, juste la justification que j'ai trouvée drôle alors que 3 lignes avant il disait l'avoir croisé en stage. Rien de plus à dire. Je leur laisse leur chance avec grand plaisir.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 29 déc. 2015, 13:41

Moi aussi j'ai l'impression que la saison commence, tout le monde est beau, tout le monde est très bon et motivé, et tout le monde veut faire partie de cette équipe, ça fait quand meme sourire, mais si ça peut aider à redresser la situation.....

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 29 déc. 2015, 13:49

get_up_kids a écrit :N'empêche pour moi le fait que Serin ait déjà dressé une liste de 7 joueurs à transférer me semble une mauvaise chose et contradictoire avec le fait que PH aurait les mains libres....

Il m'aurait semblé plus logique que BS laisse une dizaine de jours à PH pour connaitre le groupe et dresser lui-même une liste de 7 joueurs sur lesquels il ne compterait pas...

Là finalement, c'est comme s'il n'avait pas son mot à dire....

Sinon pour le reste, on nous parle d'un attaquant expérimenté, mais il me semble que c'est loin d'être le seul manque de l'effectif: un arrière gauche et un milieu défensif capable d'aller au charbon sont 2 postes qu'il faudrait également impérativement pourvoir!!!!
Tu n'en sais rien du tout, Ph a pu être consulté, la liste est peut être évolutive etc.......C'est fou les gens qui savent tout.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 déc. 2015, 14:35

Seth57950 a écrit :
get_up_kids a écrit :N'empêche pour moi le fait que Serin ait déjà dressé une liste de 7 joueurs à transférer me semble une mauvaise chose et contradictoire avec le fait que PH aurait les mains libres....

Il m'aurait semblé plus logique que BS laisse une dizaine de jours à PH pour connaitre le groupe et dresser lui-même une liste de 7 joueurs sur lesquels il ne compterait pas...

Là finalement, c'est comme s'il n'avait pas son mot à dire....

Sinon pour le reste, on nous parle d'un attaquant expérimenté, mais il me semble que c'est loin d'être le seul manque de l'effectif: un arrière gauche et un milieu défensif capable d'aller au charbon sont 2 postes qu'il faudrait également impérativement pourvoir!!!!
Tu n'en sais rien du tout, Ph a pu être consulté, la liste est peut être évolutive etc.......C'est fou les gens qui savent tout.
C'est marqué noir sur blanc dans l'article: "La direction" a dressé une liste de joueurs dont elle souhaiterait se séparer...
J'invente rien....

Pour le reste, je comprends que tu sois vexé qu'après t'être opposé à moi pendant 6 mois, tu t'es finalement rendu que j'avais raison depuis le début (et pourtant j'aurai préféré me planter), mais maintenant essaye de digérer et passe à autre chose, parce que tes agressions systématiques et sytématiquement à côté de la plaque d'ailleurs, commencent sérieusement à me gonfler.... :nul:

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 29 déc. 2015, 15:38

Vexé de quoi....tu hallucine je pense. Donc si le president a dit une liste de 6 ou 7 éléments elle ne bougera plus et PH ne dira rien. Tout est bon pour polémiquer. Maintenant tu vis de ça donc je ne suis pas surpris.

Revenir à « Passion Grenat »