Merci Monsieur Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lamobilette92

Re: Merci Monsieur Serin

Messagepar Lamobilette92 » 30 déc. 2015, 15:26

Xavfoot a écrit :
PPR a écrit :En fait, ce sujet tourne un peu à une comparaison entre CM et BS.
Je pense que les 40 ans de présidence de Carlo Molinari ne se comparent pas avec les 6 ans de Bernard Serin. Et de toutes façons, ce ne sont pas les mêmes époques, les mêmes footballs, les mêmes systèmes.

En revanche, nos deux présidents là aiment le club, et ça, ça doit garantir un minimum de sérieux dans le travail effectué, mais ça n'évite (et n'évitera pas) les ratés. D'ailleurs, je connais très peu de présidents qui ont réalisé un sans faute.
Voilà qui résume bien la situation.
On se retrouve avec des gens qui tentent de réduire un personnage reconnu par tout le foot français pour en glorifier un autre auquel il reste tout à prouver.
Tu sais mesurer tes propos ? Nous n'avons jamais reduits Mr Molinari, celui qui a enfanté le fc metz. Tu cherches a tout pris a comparer Molinari et Serin...
Je te parle juste de la situation dans laquelle s'est mis Serin lorsqu'il a pris la tête du club. Un passement de pouvoir n'est jamais simple.
Glorifier ? Et ben dis donc..

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 30 déc. 2015, 15:39

Curtis a écrit :
Seth57950 a écrit :c'est sur que l'on a pas été ridicule et durant cette période nous n'avons pas perdu de joueurs clés comme Blanchard, Pjanic, Saha, etc... et recruté des cadors comme Pimenov et cie......
Pjanic on l'a vendu 7,5 millions je te rappelle. Sa vente nous a sauvé financièrement et honnêtement je ne vois pas où il a été bradé. T'as déjà vu un club relégué en L2 vendre ses joueurs 15 millions ?

Sinon Pimenov y avait bien pire comme exemple. Je me souviens d'un super match de sa part contre Lens en 2005 (passeur décisif pour Socrier si je dis pas de connerie).
Lamobilette92 a écrit : Je vais rebondir sur un point : le national.
Comment peux tu fustiger et te plaindre de cette année de nationale ? Franchement. Unanimement, cette année n'était pas bling bling mais nous a apporté de la joie et on a vu une équipe. Cela en devient puéril.
T'es marrant toi, va dire ça aux personnes qui ont perdu leur boulot du fait des grosses restrictions budgétaires imposées par cette année en dehors du monde pro. Super le National, on a hâte d'y retourner s'y ressourcer !
Lamobilette92 a écrit : Sakho ne voulait pas rester, il est inutile de garder quelqu'un qui ne veut pas rester au club.
Dire qu'il y a des gens qui pensent réellement ça ... Mais regarde ce qui se fait ailleurs, c'est pas possible de lire des trucs pareils. Franchement.
Lamobilette92 a écrit : Les gens incompétents, il les a traîné comme un boulet lorsqu'il a repris la présidence, il a du rechangé tout l'organigramme. A moins que Muller ou Razurel te manques ?
Ah oui alors que la compétence de Freitas saute aux yeux, c'est clair ! Avec en prime une totale perte d'identité du club et un réel désamour entre le public et l'équipe.

Qu'est-ce qu'il se fait ailleurs ? Dis moi ?? J'aimerais savoir, je suis bien curieux! Cite moi des clubs, des exemples qui gardent des joueurs qui veulent a tout prix partir. C'était pas une envie de départ annoncée fin août hein. Sakho l'avait annoncé depuis 6 mois au moins qu'il partirait. Ce gars là valait le budget du fc metz. Dans quel monde tu vis, toi?

Tu veux qu'on en parle du désamour du public avec le club ??? En ligue 2 sur notre moitié de saison (2015/2016) on a plus d'affluences qu'en 2007/2008 en ligue 1.
Votre paranoïa avec Freitas devient grotesque. Laissez le travailler. Le gars, après un mois au club se faisait déjà descendre, car le fcmetz n'est pas premier, et ne joue pas bien. Donc, bien sur c'est un complot portugais. La CIA est sur le coup.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 30 déc. 2015, 15:43

Ne perd pas ton temps les dés étaient jeté le premier juillet

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 30 déc. 2015, 15:43

Mimiche a écrit :
Lamobilette92 a écrit : Tu sais mesurer tes propos ? Nous n'avons jamais reduits Mr Molinari, celui qui a enfanté le fc metz. Tu cherches a tout pris a comparer Molinari et Serin...
Je te parle juste de la situation dans laquelle s'est mis Serin lorsqu'il a pris la tête du club. Un passement de pouvoir n'est jamais simple.
Glorifier ? Et ben dis donc..
Xavfoot est souvent très excessif (il a eu droit à ma liste d'ignorés souvent à cause de la forme de son propos, pas forcément de l'idée de fond), mais il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar

La première allusion dans ce sujet à Carlo Molinari n'est pas de lui. Donc si tu utilises le sujet "nous" désormais dans tes phrases, et bien il convient de rappeler qui a commencé à balancer sur Carlo pour mettre en lumière le président du FC Metz

viewtopic.php?f=2&t=16550&start=10#p634174
L'objet n'étais à mon avis pas de balancer. Que ce soit sur Molinari, Razurel ou Muller. Mais plus d'expliquer et de mesurer l'ampleur de la tâche que Serin avait a accomplir. A savoir qu'il est arrivé dans un club ou l'organigramme ne marchait plus, les joueurs ne marchaient plus, le staff etc..
Cela ne veut pas dire que j'ai oublié ce que ces gens ont apporté au fc metz

Curtis

Messagepar Curtis » 30 déc. 2015, 15:56

Lamobilette92 a écrit :
Qu'est-ce qu'il se fait ailleurs ? Dis moi ?? J'aimerais savoir, je suis bien curieux! Cite moi des clubs, des exemples qui gardent des joueurs qui veulent a tout prix partir. C'était pas une envie de départ annoncée fin août hein. Sakho l'avait annoncé depuis 6 mois au moins qu'il partirait. Ce gars là valait le budget du fc metz. Dans quel monde tu vis, toi?
"Partir à tout prix" ? Source ? Merci.
Moi je peux t'affirmer que Sakho avait certes envie de partir, mais il était prêt à rester s'il le fallait une dernière saison vu que nous étions en L1. Il était d'ailleurs prêt à rester après son départ avorté à West Ham dans un premier temps.

J'sais pas le premier exemple qui me vient en tête, Raphaël Guerreiro. Tu crois qu'il avait pas envie de quitter Lorient ? On a su le retenir, il en est pas mort. Et franchement je vais pas m'amuser à réfléchir sur tous les clubs modestes de L1 mais c'est loin d'être un cas isolé, désolé pour toi.
Lamobilette92 a écrit : Tu veux qu'on en parle du désamour du public avec le club ??? En ligue 2 sur notre moitié de saison (2015/2016) on a plus d'affluences qu'en 2007/2008 en ligue 1.
Votre paranoïa avec Freitas devient grotesque. Laissez le travailler. Le gars, après un mois au club se faisait déjà descendre, car le fcmetz n'est pas premier, et ne joue pas bien. Donc, bien sur c'est un complot portugais. La CIA est sur le coup.
Campagne d'abonnement réussie, 9 000 abonnés comptabilisés à chaque match, ça aide. Regarde les tribunes, écoute les supporters, ouvre les yeux quoi. Ouais y a un désamour clair et net avec cette équipe qui a perdu cette année toute son identité, et on est extrêmement nombreux à le dire. T'as qu'à faire un sondage sur le forum (qui représente bien les plus fidèles supporters du club) et tu auras ta réponse.

Oui oui qu'il travaille Freitas, c'est tout ce qu'on lui demande. Par contre les imbécilités du type "les joueurs sont trop chers en France" bla-bla-bla, moi j'y crois pas. Et il nous a ramené qui d'intéressant cet été ? Il a fait plaisir à ses copains agents, ça oui. Par contre un Balliu, un Santos, un Baldé, un Candéias je ne vois pas en quoi ils apportent une plus-value à l'équipe. Et en France t'en trouves un paquet des joueurs accessibles à leurs niveaux. Quand je pense qu'on a balancé Mayoro N'Doye cet été par exemple ... Enfin paraît que Santos c'est super technique, c'est le Brésil ce que vous voulez, pour moi il n'apporte rien.

Moi je ne "descends" personne, je constate. Je poste plus beaucoup sur le forum mais je peux t'affirmer qu'en septembre je disais déjà qu'on allait se casser la gueule (et pourtant on était solidement leader). C'était évident tant y avait aucun fond de jeu et que nos recrues ne nous tiraient clairement pas vers le haut (merci Didillon, Yéni, Lejeune, Palomino, Métanire pour leurs débuts de saison).

Mais ouais ouais ouais, je crie au complot truc bidule, fais en ce que tu veux de ce que je dis.

Heureusement que PH est arrivé et qu'on relègue Freitas, ça me fera enfin plaisir d'aller au stade.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 30 déc. 2015, 16:12

Curtis a écrit :
Lamobilette92 a écrit :Tu veux qu'on en parle du désamour du public avec le club ??? En ligue 2 sur notre moitié de saison (2015/2016) on a plus d'affluences qu'en 2007/2008 en ligue 1.
Campagne d'abonnement réussie, 9 000 abonnés comptabilisés à chaque match, ça aide. Regarde les tribunes, écoute les supporters, ouvre les yeux quoi. Ouais y a un désamour clair et net avec cette équipe qui a perdu cette année toute son identité, et on est extrêmement nombreux à le dire. T'as qu'à faire un sondage sur le forum (qui représente bien les plus fidèles supporters du club) et tu auras ta réponse.
Les échos qu'on a eus des proches du club confirment ça : Serin a été poussé à prendre sa récente décision sous la pression des "politiques, anciens du club, supporters et sponsors" (Cf. viewtopic.php?f=2&t=16527&p=633515#p633515 ). Nier le désamour entre le public et cette équipe/ce staff consécutif à la perte d'identité du club, c'est quand même le comble de la mauvaise foi.

Chenine

Messagepar Chenine » 30 déc. 2015, 17:07

Désamour du public, c'est évident!
pour ma part, je n'allais plus au stade cette saison. j'y retournerai désormais et dès dimanche!
Riga était une mauvaise blague belge... Dans la mesure où les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, je suis bien content qu'elle soit finie (et la chute ne m'a vraiment pas fait rire...)

Chenine

Messagepar Chenine » 30 déc. 2015, 18:06

PPR a écrit :
Chenine a écrit :Désamour du public, c'est évident!

Non! On ne "désaime" pas un club.
De la désaffection, à la rigueur, mais, personnellement, je dois être un peu particulier, c'est quand c'est le plus dur que j'ai envie de dire encore plus que je l'aime, mon club...
oui... enfin chacun son trip. Cela dit, y en a bien qui aime plus lorsqu'ils se font fouetter.
Pas moi.
J'aimerai toujours mon club avec plus ou moins d'intensité en fonction des choix qui sont faits par la direction etc.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 30 déc. 2015, 18:50

Mimiche a écrit :Je pense que dès dimanche il y aura un signal fort envoyé à PH et donc à Freitas (s'il est là) et Serin (s'il est là)
On parle du retour des fils prodiges du club, ceux qui ont fait toute sa gloire, les locaux, les purs produits de la formation, les Jagers, Hassli, Frutos,( je fais mon Xav) ........... Plus sérieusement sur ces 15 dernières années à part Pjanic, Adebayor, Papiss ( qui à mangé de la part des supporters) ou Sakho ( qui a réussi à être sifflé et il n'a pas oublié ), Kalidou et Sadio... le Club c'est quoi : des recrutement plus ou moins réussit de professionnels qui ne font que passé. Demain si Santos, Balliu ou Candeias font 4 ou 5 ans au club ! Au bout de 6 mois on les traites de mercenaires. Que dire de Kubic (2ans à Metz ) ou Asanovic 1ans !!! Ils reste pourtant dans nos cœur. Le problème c'est les résultats pas les qualités de tel ou tel. Il y a tellement d'exemple de joueurs qui avec un autre entraineurs ont des rendements totalement différents. Pour moi le groupe est de qualité et PH a largement les moyens de remplir les objectifs du club.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 30 déc. 2015, 19:00

pour moi c'est la défaite où on s'est fait marcher dessus face aux intérimaires et fonctionnaires de WASQUEHAL qui m'a persuadé qu'avec ce groupe et cet entraineur ( RIGA ) on jouerait le maintien en L2.
J'espere que PH saura insufler un esprit de révolte et leur redonner l'envie de redorer le balson de FC METZ avec je l'espère, un groupe fortement réduit.

Revenir à « Passion Grenat »