Entraînement saison 2015/2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar get_up_kids » 30 déc. 2015, 21:12

A noter également que Métanire est en phase de reprise après sa blessure ce qui explique qu'il ne soit pas dans l'équipe type....

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 30 déc. 2015, 21:15

get_up_kids a écrit :A noter également que Métanire est en phase de reprise après sa blessure ce qui explique qu'il ne soit pas dans l'équipe type....
Yes j'avais oublier. Je pense que dès son retour, il va devenir un titulaire indiscutable.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 30 déc. 2015, 21:39

Bel Jéthucine a écrit :
Comme l'a dit christ74, c'était : Didillon - Rivierez, Milan, Palo, Gomes - Kehli, Mandjeck, Lejeune, Yéni - Kaboré, Mayuka.

Et des joueurs comme Sido et Krivets n'étaient même pas dans l'"équipe réserve" au début ; ils y sont entrés en cours de route.

Le retour en grâce de Kehli me surprend également, d'autant qu'il ne faisait pas spécialement bonne impression en réserve (faute de motivation ?).
En tout cas, on a l'air de s'orienter vers un 4-4-2, et les joueurs de Freitas (Balliu, Reis, Santos, Candéias) semblent plus en retrait (Gomes n'ayant pas de concurrent à son poste).
J'espère que PH ne va pas tomber dans une philosophie "Le plus de lorrains possible", parce que Kehli, jusqu'à preuve du contraire, c'est une percée contre Lens puis néant... Si c'est pour lui redonner sa chance pourquoi pas, et tant mieux si il la saisit et s'impose, mais j'ai de grosses réserves.

Moi je verrais bien Candeias dans ce dispositif, il y a fort à parier que ses bons (et nombreux) centres auraient trouvé preneur dans un 4-4-2... Et contrairement à Santos, c'est bien un joueur qui mouille le maillot et qui fait des efforts... C'est assez injuste d'oublier sa montée en puissance parce qu'il est épinglé "portugais de Freitas"... Et a priori on a 2 joueurs plus talentueux que Kehli (Gbaklé et Kaprof) pour ce poste... A voir.
Concernant le duo d'attaquant, rien à dire, un joueur plus pivot et l'autre plus flèche, les 2 pouvant prendre la profondeur...
Pour la défense, Reis mis de côté, logique au vu de ses performances, le choix de Milan en revanche... ; je suis prêt à parier qu'on aura tout autant droit à une valse des arrières droits que sous JR ; un retour d'Udol est à méditer, tout comme pour Sarhaoui.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 30 déc. 2015, 21:44

get_up_kids a écrit :A noter également que Métanire est en phase de reprise après sa blessure ce qui explique qu'il ne soit pas dans l'équipe type....
Il a participé entièrement à tous les entraînements collectifs depuis la reprise d'après ce qu'on m'a dit

Zed90

Messagepar Zed90 » 30 déc. 2015, 22:00

Pas mal, mais c'est surtout les latéraux qui me font peur : Gomez et Rivierez, c'est plus que limite. Si Métanire revient, je verrais bien Belliu ou Lejeune à gauche et Candeias en 2ème milieu offensif.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 déc. 2015, 23:08

Chevalin a écrit :
Il a participé entièrement à tous les entraînements collectifs depuis la reprise d'après ce qu'on m'a dit
J'étais à l entraînement lundi et il a fait les exercices physiques avec les autres, par contre hier aliosha à dit qu'il s'était entraîné à part du groupe avec Doukouré et Baldé.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 30 déc. 2015, 23:14

get_up_kids a écrit : J'étais à l entraînement lundi et il a fait les exercices physiques avec les autres, par contre hier aliosha à dit qu'il s'était entraîné à part du groupe avec Doukouré et Baldé.
Doukouré peut déjà s'entraîner?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 déc. 2015, 23:16

Chevalin a écrit :
get_up_kids a écrit : J'étais à l entraînement lundi et il a fait les exercices physiques avec les autres, par contre hier aliosha à dit qu'il s'était entraîné à part du groupe avec Doukouré et Baldé.
Doukouré peut déjà s'entraîner?
Oui visiblement... En tout cas même s'il est parti plus tôt, il était là lundi.

aliosha

Messagepar aliosha » 31 déc. 2015, 13:36

get_up_kids a écrit :
Chevalin a écrit : Doukouré peut déjà s'entraîner?
Oui visiblement... En tout cas même s'il est parti plus tôt, il était là lundi.
Je confirme, mardi, Métanire s'est entraîné à part avec Doukouré et Baldé (en fait ils n'ont fait que courir).
Doukouré a également discuté un bon moment avec PH.

christoo57

Messagepar christoo57 » 31 déc. 2015, 14:17

des news de l'entraînement de ce matin ?

Revenir à « Passion Grenat »