Arguendo poster uniquement à charge contre Lejeune?Mimiche a écrit :C'est un peu à sens unique ton analyse ArguendoArguendo a écrit :« On revient avec beaucoup d'envie (…) »
Vous n'aviez pas envie auparavant ? Pourquoi étiez-vous sur le terrain alors ? Comment justifiiez-vous alors le fait de percevoir votre salaire chaque mois ?
« Bien que notre parcours de novembre-décembre ait été mauvais voire catastrophique »
Le parcours en début de saison n'a été jugé bon que parce que les résultats suivaient (très chanceusement d'ailleurs). Le « mauvais voire » est en trop.
«(...) à la trêve nous ne sommes qu'à un point du podium »
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors ! On croit rêver (même si l'on commence à s'y habituer) quand on lit de telles absurdités.
Le capitaine aurait fait preuve d'honnêteté intellectuelle en rappelant le nombre maximum de points d'avance qu'a compté le FC Metz sur le 4e...
« J'ai le sentiment que le supporters et l'entourage du club avaient besoin de ça »
Les joueurs n'avaient-ils pas également besoin de ça ? Être forcé de se comporter en professionnel du fait de l'arrivée d'un nouveau coach ? D'un nouveau coach qui déclare à juste titre que les supporters messins que nous sommes ne supportent pas les fainéants?
« J'avais un peu l'impression que beaucoup attendaient le moindre faux pas pour pointer du doigt la nouvelle philosophie instaurée en début de saison »
Pour notre capitaine, « le moindre faux pas » signifie 6 mois de médiocrité et une palanquée de prestations (personnelles et collectives) déshonorantes, à domicile, à l'extérieur, face à des promus, face à une équipe composée d'amateurs... Je n'ai pas la même conception du faux pas.
« C'est devenu compliqué de travailler sereinement dans un tel climat »
Quel climat ? Dans quel autre club que le nôtre les supporters accepteraient-ils sans piper mot d'avoir à subir les « prestations » déshonorantes auxquelles les joueurs portant le maillot messin se sont livrés depuis 6 mois ?
Dans quel autre club pourrait-il ne pas y avoir de réaction après 5 défaites en 6 matches, dont une face à une équipe composée de joueurs amateurs ?
« Au final, ça tire tout le monde vers le haut»
Difficile de faire pire.
« Même si dans l'idéal ça doit toujours être le cas»
Pas dans l'idéal. Ce devrait être toujours le cas pour des professionnels.
« à nous d'enrayer la série de défaites et de montrer une vraie progression tout au long du mois de janvier »
Tiens, on a déjà pu lire ce genre de rengaine. On a déjà pu la lire avant le match à Beauvais contre le Red Star, avant le match à domicile face à Auxerre, Tours... avant le match contre les amateurs de Wasquehal.
Quand est-ce que le capitaine et ses partenaires transcriront-ils ces belles paroles en actes ?
Par ailleurs, ces "interviews vérités du capitaine Lejeune à base de "on doit se mobiliser", "on fera mieux la prochaine fois", "on a encore plus envie" deviennent une rengaine bien connue des supporters messins et lecteurs du RL. Cette musique est reprise après chaque défaite déshonorante, et cela commence à lasser.
A quand des analyses de fond sur les performances individuelles des joueurs? A quand des analyses de fond sur les performances collectives de l'équipe?
Pour lire que l'équipe a fait un grand match quand elle gagne péniblement ou face à un adversaire en dessous de tout, pour lire que l'équipe a perdu car elle n'a pas eu de chance quand elle se vautre dans la médiocrité ou qu'elle faute professionnellement, il y a déjà un autre média. Pas besoin de l'imiter.
Tu dois te tromper... C'est pas du tout son genre....
