R.L. 31/12 Lejeune : "Ça tire tout le monde vers le haut"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: R.L. 31/12 Lejeune : "Ça tire tout le monde vers le haut"

Messagepar get_up_kids » 31 déc. 2015, 13:33

Mimiche a écrit :
Arguendo a écrit :« On revient avec beaucoup d'envie (…) »
Vous n'aviez pas envie auparavant ? Pourquoi étiez-vous sur le terrain alors ? Comment justifiiez-vous alors le fait de percevoir votre salaire chaque mois ?

« Bien que notre parcours de novembre-décembre ait été mauvais voire catastrophique »

Le parcours en début de saison n'a été jugé bon que parce que les résultats suivaient (très chanceusement d'ailleurs). Le « mauvais voire » est en trop.

«(...) à la trêve nous ne sommes qu'à un point du podium »
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors ! On croit rêver (même si l'on commence à s'y habituer) quand on lit de telles absurdités.
Le capitaine aurait fait preuve d'honnêteté intellectuelle en rappelant le nombre maximum de points d'avance qu'a compté le FC Metz sur le 4e...

« J'ai le sentiment que le supporters et l'entourage du club avaient besoin de ça »
Les joueurs n'avaient-ils pas également besoin de ça ? Être forcé de se comporter en professionnel du fait de l'arrivée d'un nouveau coach ? D'un nouveau coach qui déclare à juste titre que les supporters messins que nous sommes ne supportent pas les fainéants?

« J'avais un peu l'impression que beaucoup attendaient le moindre faux pas pour pointer du doigt la nouvelle philosophie instaurée en début de saison »
Pour notre capitaine, « le moindre faux pas » signifie 6 mois de médiocrité et une palanquée de prestations (personnelles et collectives) déshonorantes, à domicile, à l'extérieur, face à des promus, face à une équipe composée d'amateurs... Je n'ai pas la même conception du faux pas.

« C'est devenu compliqué de travailler sereinement dans un tel climat »
Quel climat ? Dans quel autre club que le nôtre les supporters accepteraient-ils sans piper mot d'avoir à subir les « prestations » déshonorantes auxquelles les joueurs portant le maillot messin se sont livrés depuis 6 mois ?
Dans quel autre club pourrait-il ne pas y avoir de réaction après 5 défaites en 6 matches, dont une face à une équipe composée de joueurs amateurs ?

« Au final, ça tire tout le monde vers le haut»

Difficile de faire pire.

« Même si dans l'idéal ça doit toujours être le cas»

Pas dans l'idéal. Ce devrait être toujours le cas pour des professionnels.

« à nous d'enrayer la série de défaites et de montrer une vraie progression tout au long du mois de janvier »

Tiens, on a déjà pu lire ce genre de rengaine. On a déjà pu la lire avant le match à Beauvais contre le Red Star, avant le match à domicile face à Auxerre, Tours... avant le match contre les amateurs de Wasquehal.

Quand est-ce que le capitaine et ses partenaires transcriront-ils ces belles paroles en actes ?

Par ailleurs, ces "interviews vérités du capitaine Lejeune à base de "on doit se mobiliser", "on fera mieux la prochaine fois", "on a encore plus envie" deviennent une rengaine bien connue des supporters messins et lecteurs du RL. Cette musique est reprise après chaque défaite déshonorante, et cela commence à lasser.
A quand des analyses de fond sur les performances individuelles des joueurs? A quand des analyses de fond sur les performances collectives de l'équipe?
Pour lire que l'équipe a fait un grand match quand elle gagne péniblement ou face à un adversaire en dessous de tout, pour lire que l'équipe a perdu car elle n'a pas eu de chance quand elle se vautre dans la médiocrité ou qu'elle faute professionnellement, il y a déjà un autre média. Pas besoin de l'imiter.
C'est un peu à sens unique ton analyse Arguendo
Arguendo poster uniquement à charge contre Lejeune?
Tu dois te tromper... C'est pas du tout son genre.... :-D

alain0157

Messagepar alain0157 » 31 déc. 2015, 14:04

Mimiche a écrit :
Arguendo a écrit :« On revient avec beaucoup d'envie (…) »
Vous n'aviez pas envie auparavant ? Pourquoi étiez-vous sur le terrain alors ? Comment justifiiez-vous alors le fait de percevoir votre salaire chaque mois ?

« Bien que notre parcours de novembre-décembre ait été mauvais voire catastrophique »

Le parcours en début de saison n'a été jugé bon que parce que les résultats suivaient (très chanceusement d'ailleurs). Le « mauvais voire » est en trop.

«(...) à la trêve nous ne sommes qu'à un point du podium »
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors ! On croit rêver (même si l'on commence à s'y habituer) quand on lit de telles absurdités.
Le capitaine aurait fait preuve d'honnêteté intellectuelle en rappelant le nombre maximum de points d'avance qu'a compté le FC Metz sur le 4e...

« J'ai le sentiment que le supporters et l'entourage du club avaient besoin de ça »
Les joueurs n'avaient-ils pas également besoin de ça ? Être forcé de se comporter en professionnel du fait de l'arrivée d'un nouveau coach ? D'un nouveau coach qui déclare à juste titre que les supporters messins que nous sommes ne supportent pas les fainéants?

« J'avais un peu l'impression que beaucoup attendaient le moindre faux pas pour pointer du doigt la nouvelle philosophie instaurée en début de saison »
Pour notre capitaine, « le moindre faux pas » signifie 6 mois de médiocrité et une palanquée de prestations (personnelles et collectives) déshonorantes, à domicile, à l'extérieur, face à des promus, face à une équipe composée d'amateurs... Je n'ai pas la même conception du faux pas.

« C'est devenu compliqué de travailler sereinement dans un tel climat »
Quel climat ? Dans quel autre club que le nôtre les supporters accepteraient-ils sans piper mot d'avoir à subir les « prestations » déshonorantes auxquelles les joueurs portant le maillot messin se sont livrés depuis 6 mois ?
Dans quel autre club pourrait-il ne pas y avoir de réaction après 5 défaites en 6 matches, dont une face à une équipe composée de joueurs amateurs ?

« Au final, ça tire tout le monde vers le haut»

Difficile de faire pire.

« Même si dans l'idéal ça doit toujours être le cas»

Pas dans l'idéal. Ce devrait être toujours le cas pour des professionnels.

« à nous d'enrayer la série de défaites et de montrer une vraie progression tout au long du mois de janvier »

Tiens, on a déjà pu lire ce genre de rengaine. On a déjà pu la lire avant le match à Beauvais contre le Red Star, avant le match à domicile face à Auxerre, Tours... avant le match contre les amateurs de Wasquehal.

Quand est-ce que le capitaine et ses partenaires transcriront-ils ces belles paroles en actes ?

Par ailleurs, ces "interviews vérités du capitaine Lejeune à base de "on doit se mobiliser", "on fera mieux la prochaine fois", "on a encore plus envie" deviennent une rengaine bien connue des supporters messins et lecteurs du RL. Cette musique est reprise après chaque défaite déshonorante, et cela commence à lasser.
A quand des analyses de fond sur les performances individuelles des joueurs? A quand des analyses de fond sur les performances collectives de l'équipe?
Pour lire que l'équipe a fait un grand match quand elle gagne péniblement ou face à un adversaire en dessous de tout, pour lire que l'équipe a perdu car elle n'a pas eu de chance quand elle se vautre dans la médiocrité ou qu'elle faute professionnellement, il y a déjà un autre média. Pas besoin de l'imiter.
C'est un peu à sens unique ton analyse Arguendo
Oui Mimiche mais çà n'est surtout pas une analyse.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 31 déc. 2015, 14:06

arrêtez, les gars, sinon il va vous répondre par une anaphore en 'est-ce que...'

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 31 déc. 2015, 14:16

Quoi encore un coach qui a confiance en Lejeune ? Décidément ils ne comprennent rien au football hein .. a moins qu'il ne soit pas aussi mauvais que certains veulent nous le faire croire ? :mrgreen:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 31 déc. 2015, 14:40

La question n'est pas de savoir si KL est bon, mais de savoir si on a mieux en stock ? Loin d'être sur.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 31 déc. 2015, 15:07

Patsupfcmetz a écrit :Quoi encore un coach qui a confiance en Lejeune ? Décidément ils ne comprennent rien au football hein .. a moins qu'il ne soit pas aussi mauvais que certains veulent nous le faire croire ? :mrgreen:
Pour moi ce joueur est irrégulier et/ou n'arrive à s'exprimer que lorsque tout va bien, que la vie est belle et que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Sa polyvalence est sa force. Mais franchement, il n'a pas le profil d'un capitaine et son interview est pour un moi un summum de langue de bois.

La perle : "il a en quelque sorte confirmé mon statut de capitaine..."

Garnet

Messagepar Garnet » 31 déc. 2015, 15:47

platypus a écrit :Je suis surpris de l'annonce de la nouvelle, d'abord par un coéquipier ensuite par l’entraîneur des gardiens ensuite par le président.
Pour moi une image aussi du flou qui reigne au niveau de l'organigramme et de l'organisation systémique et processus décisionnel du club....
En espérant que le replacement de Riga à un poste encore inconnu n'en rajoute pas une couche supplémentaire.

Il n'a pas envie de tirer sur son ancien chef qui va rester dans la maison en plus, il est dans une position difficile et joue les équilibristes pour froisser personne.

Nous avançons toujours à taton, parfois à l'aveugle...
+1
Je suis également surpris par le fait que le capitaine apprenne le changement d'entraîneur (et de staff !) par un de ses coéquipiers... Ça fait un brin chaotique et ça accrédite la thèse que les joueurs n'ont pas forcément été consulté.

J'aimerais bien une conférence de presse du président, avec Freitas, pour clarifier la situation. On reste sur la philosophie adoptée en début de saison ? On revient au jeu plus direct en cours sous l'ère Cartier ?... Bref, la politique sportive du club est illisible. On est le c** entre deux chaises et ça n'est pas pour me rassurer.
:-@

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 31 déc. 2015, 16:42

Kevin Lejeune :

Je sens quelque chose
Qui m'attire
Qui m'attire
Qui m'attire vers le hauuuuut ..."

( Balavoine : SOS d'un messin en détresse :-P )

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 31 déc. 2015, 16:44

Pelloutier a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Quoi encore un coach qui a confiance en Lejeune ? Décidément ils ne comprennent rien au football hein .. a moins qu'il ne soit pas aussi mauvais que certains veulent nous le faire croire ? :mrgreen:
Pour moi ce joueur est irrégulier et/ou n'arrive à s'exprimer que lorsque tout va bien, que la vie est belle et que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Sa polyvalence est sa force. Mais franchement, il n'a pas le profil d'un capitaine et son interview est pour un moi un summum de langue de bois.

La perle : "il a en quelque sorte confirmé mon statut de capitaine..."
Entièrement d'accord avec toi.
Ce n'est pas le genre de capitaine qui est capable d'arranguer les joueurs sur le terrain pour les tirer vers le haut comme savait le faire Greg PROMENT...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 déc. 2015, 16:47

Garnet a écrit : Je suis également surpris par le fait que le capitaine apprenne le changement d'entraîneur (et de staff !) par un de ses coéquipiers... Ça fait un brin chaotique et ça accrédite la thèse que les joueurs n'ont pas forcément été consulté.

J'aimerais bien une conférence de presse du président, avec Freitas, pour clarifier la situation. On reste sur la philosophie adoptée en début de saison ? On revient au jeu plus direct en cours sous l'ère Cartier ?... Bref, la politique sportive du club est illisible. On est le c** entre deux chaises et ça n'est pas pour me rassurer.
:-@
Depuis quand les joueurs doivent ils être sondés pour savoir si l'entraîneur est partant ou pas ? Faut pas inverser les rôles, ils sont là pour donner le meilleur d'eux mêmes et appliquer les consignes du staff, pas pour donner leur avis sur les choix du président.

Une conférence de presse pour clarifier quoi ? A partir du moment où Freitas n'a qu'une seule mission (caser 6 joueurs en 4 semaines), que Gaillot connaît Hinschberger et qu'un consortium de partenaires du club a demandé à Serin de changer de cap le message est clair.
Maintenant BS ne va pas vilipender Freitas en public, on a encore besoin de lui. Et faire appel à un autre entraîneur ne signifie pas mettre à la poubelle tout le projet de jeu et d'harmonisation entre les jeunes, la CFA et les pros. Simplement, ils ont enfin dû comprendre que courir derrière une balle attachée au pied par un élastique n'aide pas à dribbler, ni à centrer, ni à marquer.

La politique du club est très claire, on n'a pas les moyens d'attendre 3 ans pour que le foot à papa et la passe à 10 donne quelque chose. Alors on s'appuie sur ce qu'on sait faire de mieux : former des jeunes, mettre des amoureux du maillot sur la pelouse et planter un gueulard charismatique devant le banc de touche. Et tant pis si le Barça restera le seul dans son genre en Europe et que Guardiola n'hésitera pas entre Metz et Manchester pour la suite de sa carrière.

Revenir à « Passion Grenat »