ZZED90 a écrit :get_up_kids a écrit :
Moi ce que je comprend pas avec toi c'est l'incroyable intolérance et impitoyabilite dont tu fais preuve avec les joueurs dont tu as décidé une fois pour toutes (dont d'ailleurs on ne saisit pas trop les raisons), qu'ils étaient nuls...
On a déjà pu remarquer cela avec Rivièrez et vla que tu remets ça avec Krivets... :nul:
Je n'ai jamais décidé une fois pour toute quoi que ce soit; si on lui redonne sa chance et qu'il réussit enfin quelque chose, j'en serai fort heureux et le 1er à reconnaitre mon erreur de jugement, mais pour l'instant, il n'y a malheureusement aucun signe encourageant concernant ces joueurs. D'autre part, ce que je condamne, c'est les jugements encore plus surfaits de nombreux forumistes concernant la seule nationalité de nos joueurs (portugais ou espagnol = MAUVAIS) que je trouve pour le coup complètement impitoyable et intolérant pour des joueurs comme Balliu et Candeias qui ont largement leurs places dans le groupe, à un degré moindre pour Reis et Santos qui ont baissé de niveau après un bon départ et encore à un degré moindre pour Baldé et Gomez (qui sont pour moi les 2 seuls qui méritent les sarcasmes des anti-Portugais)
Je comprends que ça t'agace quand je lis certains qui ont eu du mal à reconnaitre que Candeias a pu faire quelques bons matchs....
Mais par contre je crois que tu te plantes complètement quand tu dis qu'il y a des anti-portugais....
Tu inverses en fait le problème: ce ne sont pas les supporters messins qui sont devenus anti-portugais du jour au lendemain, c'est au contraire parce que les joueurs du réseau Freitas, qui sont portugais ou espagnols, ont été imposés par notre DS et qu'ils enchainaient les matchs bien qu'ils étaient plus que moyens, voire mauvais pour certains, et que la concurrence n'était pas saine, qu'ils ont été pris en grippe, et qu'il en a été fait le symbole de tout ce qui cloche depuis 6 mois dans notre équipe et notre club!
Candeias a beau être monté en puissance, et avoir fini par enchaines des prestations correctes, il n'en reste pas moins qu'après une demi-saison, il n'en est qu'à 1 passe décisive et 0 but malgré un temps de jeu conséquent... S'il avait des stats plus fournis (il a d'ailleurs des moins bonnes stats en L2 qu'en avait Krivets après autant de match en L1!

), par exemple 2 buts et 3 passes décisives, qui seraient simplement des bonnes stats pour un MO sans être exceptionnelles, les avis seraient différents...
Et tu peux faire le même constat sur Santos, inexistant à la récupération et à la construction, Balliu très léger défensivement et peu offensif (même s'il reste sur une bonne prestation en ARG contre Dijon), Reis correct mais sans plus par rapport aux autres DC, ou Gomes bien faible....
Le problème n'est pas leur nationalité, le problème est bien ce qu'ils montrent lorsqu'ils jouent et qui est nettement insuffisant pour justifier les places de titulaires indiscutables qui leur ont été attribués lors de cette première partie de saison....