Fais enchaîner des matchs à Sassi et tu verras qu'il sera régulièrement décisif, qu'il pèsera dans le jeu et en sera un des maillons forts. La saison dernière, il a pu l'être, ou du moins laisser l'entrevoir, et il est devenu l'une des plus grosses valeurs marchandes de l'équipe.Patsupfcmetz a écrit :Je comprends même pas qu'on puisse préférer Sassi à Lejeune, ne serait ce qu'en comparant les statistiques des deux joueurs ..
L'un est capable de jouer (plus ou moins bien) à presque tous les postes, quand pour l'autre son véritable poste n'a toujours pas été déterminé par les deux entraîneurs successifs.
Quand l'un dégage une attitude nonchalante et "jemenfoutiste", l'autre est toujours resté concerné. Alors que Lejeune ne soit pas un leader technique au sens propre du terme, je peux le comprendre et l'entendre. Mais s'il a été toujours aligné par les différents entraîneurs et propulsé "Capitaine" c'est qu'il dispose de qualités que seuls ceux qui vivent avec le groupe peuvent connaître. Si son poste n'était pas légitime, il y a bien longtemps qu'il ne l'occuperait plus.
Lejeune depuis qu'il est chez nous, c'est tout de même la bagatelle de 10 buts et 16 passes décisives ... Cette saison, 5 buts et 2 passes décisives ... C'est peut être insuffisant mais qui dans l'équipe a pu faire mieux ?? Yéni, certes mais je ne pense pas qu'il dispose du caractère et du calme qui faut aussi avoir lorsque l'on est capitaine.
On verra les choix de PH ... Si Lejeune reste sur le terrain et capitaine de l'équipe, on pourra toujours me dire que nous avons eu 3 entraîneurs successivement aveugles ou bien faudrait-il regarder du côté des détracteurs sempiternels de Kévin Lejeune.
Difficile pour un joueur comme Sassi de s'imposer dans un contexte comme celui du début de saison, avec une équipe qui joue aussi mal, et un nombre de joueurs aussi important. De plus, quand il joue en 6, c'est sans véritable récupérateur à ses côtés (pour Santos, c'est évident, et Mandjeck ne l'a pas encore vraiment montré si il en est un), alors que le relayeur/meneur qu'il est en a besoin.
Il a joué un match en soutien de l'attaquant, contre le PFC, et il a été le meilleur joueur avec Yéni, un match où l'équipe jouait bien de manière générale, et qui lui a permis de s'exprimer. Et cette saison, il n'y a pas de véritable récupérateur, Kashi et N'Daw étant partis.
Sassi a un tel potentiel que j'ai mal quand je ne vois pas dans le 11 de départ. Ce qui pointeront son attitude "jmenfoutiste", je vous invite à vous refaire la flopée de matchs de la saison dernière en L1 (notre objectif...), où Lejeune ne faisait strictement RIEN, quand Sassi était bon mais attisait tout de même les critiques à cause d'un style de jeu qui peut laisser croire à une attitude de ce type. Le fait est que ce n'est qu'un style de jeu.
J'espère une association Sassi-Mandjeck à la reprise, avec Lejeune et Yéni sur les ailes, et un duo Kaboré-Kaprof devant.