[Site off] Lejeune et candeias out plusieurs semaines

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: Lejeune et candeias out plusieurs semaines

Messagepar lalorrainégrena » 03 janv. 2016, 13:34

Pour moi, très honnêtement, la blessure de Lejeune entraine une moins-value pour l'équipe.

Pas celle de Candéias. J'ai personnellement souligné son bon match contre Dijon mais je n'ai absolument rien vu qui soit irremplaçable non plus. Je n'arrive toujours pas à l'imaginer pouvant être décisif. Il ne peut pas dribbler et créer le surnombre comme pourrait le faire un Yéni par exemple. Il peut peut-être réussir un centre ou une frappe de temps en temps mais rien de très au-dessus des autres.

Les blessures font partie du football, c'est un sport de contact. Je ne souhaite la blessure de personne mais ça fait partie du foot.

Si Gbakle a agi sur un mouvement d'humeur, alors il est punissable. Mais uniquement dans ce cas-là !! Parce que s'arracher à l'entraînement c'est bien. Le football est un combat. Les entraînements ne doivent pas être des sorties de salon ! C'est la préparation au combat du vendredi. Dans mon club, je n'en ai jamais voulu à un jeune qui m'a mis un mauvais coup. Au contraire, je le félicite à chaque fois parce que je préfère jouer avec un guerrier le dimanche qu'avec une femme enceinte (Santos).

C'est facile de faire la diva quand personne ne met le pied (Santos). Mais quand ça fait le pressing et se bat, c'est plus dur... Du coup, on aligne les demoiselles sur le terrain le vendredi et on n'arrive pas à comprendre pourquoi elles n'arrivent plus à jouer. Et on se pose la question, on insiste avec elles pendant 20 matchs...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 03 janv. 2016, 13:37

bialbo a écrit : En espérant aussi revoir Baldé en 9, avec Khelil cela risque de cartonner pour cette nouvelle année...
Tu m'as fait rire :bravo:

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 03 janv. 2016, 13:38

Xavfoot a écrit :Mince Candeias ne visitera pas un 4 ème pays européen en une saison et demi. Un vrai coup dur.
un post à ton image

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 03 janv. 2016, 13:42

Seth57950 a écrit :
Xavfoot a écrit :Mince Candeias ne visitera pas un 4 ème pays européen en une saison et demi. Un vrai coup dur.
un post à ton image
Sinon sur Baldé tu disais quoi ? ( deuxième recrue du projet Freitas de moins ).
Dernière modification par Xavfoot le 03 janv. 2016, 13:42, modifié 1 fois.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 03 janv. 2016, 13:42

lalorrainégrena a écrit :Pour moi, très honnêtement, la blessure de Lejeune entraine une moins-value pour l'équipe.

Pas celle de Candéias. J'ai personnellement souligné son bon match contre Dijon mais je n'ai absolument rien vu qui soit irremplaçable non plus. Je n'arrive toujours pas à l'imaginer pouvant être décisif. Il ne peut pas dribbler et créer le surnombre comme pourrait le faire un Yéni par exemple. Il peut peut-être réussir un centre ou une frappe de temps en temps mais rien de très au-dessus des autres.

Les blessures font partie du football, c'est un sport de contact. Je ne souhaite la blessure de personne mais ça fait partie du foot.

Si Gbakle a agi sur un mouvement d'humeur, alors il est punissable. Mais uniquement dans ce cas-là !! Parce que s'arracher à l'entraînement c'est bien. Le football est un combat. Les entraînements ne doivent pas être des sorties de salon ! C'est la préparation au combat du vendredi. Dans mon club, je n'en ai jamais voulu à un jeune qui m'a mis un mauvais coup. Au contraire, je le félicite à chaque fois parce que je préfère jouer avec un guerrier le dimanche qu'avec une femme enceinte (Santos).

C'est facile de faire la diva quand personne ne met le pied (Santos). Mais quand ça fait le pressing et se bat, c'est plus dur... Du coup, on aligne les demoiselles sur le terrain le vendredi et on n'arrive pas à comprendre pourquoi elles n'arrivent plus à jouer. Et on se pose la question, on insiste avec elles pendant 20 matchs...
Bref tant de métaphores pour nous dire que tu n'aime pas Candeias ni Santos et que l'engagemement sur le premier nommé est presque normal et que KL va nous manquer. Pose toi la question si tous les centres de Candeias avaient trouvé un attaquant......... notamment contre dijon et si le premier rideau à savoir les ailiers et Yeni travaillaient plus défensivement pour soulager les MD..... on verra cet aprem

franz

Messagepar franz » 03 janv. 2016, 13:49

Pour ma part j'ai beaucoup de mal avec Lejeune et Candeias.
Deux joueurs indéboulonnables malgré des performances parfois (souvent) médiocres.
D'autres ont été mis à l'écart pour beaucoup moins.

Ces blessures, regrettables car je ne suis pas au point de souhaiter du mal à qui que ce soit, vont permettre de voir d'autres solutions sur une durée plus longue.
Peut-être 2 attaquants alignés d'entrée ?

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 03 janv. 2016, 13:49

Seth57950 a écrit :
un post à ton image
Contrairement à toi j'ai du respect pour TOUT les joueurs ayant porté le maillot grenat ( peut être pas Ludovic Guerriero ) et je ne les considèrent pas comme mercenaire. Au faite l'année dernière Palomino c'est DDo qui le fait venir .....le même DDo sur lequel vous crachez. Mais respect et Xav ça fait 2.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 03 janv. 2016, 13:50

Evargalo a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Je pense que wiz2metz faisait juste un rapprochement entre Gbaklé et N'Daw parce que tous les deux ont blessé un équipier à l'entraînement. :ok:
Le même, d'ailleurs.
wiz2metz a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
Non, Gbaklé a blessé Candéias, pas Lejeune.
Oups effectivement c'était une boutade par rapport au nez cassé de Lejeune l'année passée à l'entrainement par N'Daw...qui a blessé Lejeune alors cette fois ci ? Tout seul ?
Mea culpa

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 03 janv. 2016, 13:53

Seth57950 a écrit :
Seth57950 a écrit : un post à ton image
Contrairement à toi j'ai du respect pour TOUT les joueurs ayant porté le maillot grenat ( peut être pas Ludovic Guerriero ) et je ne les considèrent pas comme mercenaire. Au faite l'année dernière Palomino c'est DDo qui le fait venir .....le même DDo sur lequel vous crachez. Mais respect et Xav ça fait 2.
J'y peux rien si tu n'as aucun humour. :bieres:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 03 janv. 2016, 13:58

Seth57950 a écrit : Bref tant de métaphores pour nous dire que tu n'aime pas Candeias ni Santos et que l'engagemement sur le premier nommé est presque normal et que KL va nous manquer. Pose toi la question si tous les centres de Candeias avaient trouvé un attaquant......... notamment contre dijon et si le premier rideau à savoir les ailiers et Yeni travaillaient plus défensivement pour soulager les MD..... on verra cet aprem
Détrompe toi, je n'ai absolument rien contre Candéias et Santos sauf le fait qu'ils ne soient pas de bons footballeurs. Parce qu'un bon footballeur ce n'est pas faire le phoque avec un ballon (oops je recommence mes métaphores). C'est utiliser le ballon efficacement et le récupérer efficacement. Deux domaines dans lesquels , et je pense qu'on sera d'accord , ils ne sont pas à la hauteur.

Je n'ai certainement pas dit que le tacle était mérité. Aucune blessure n'est méritée. J'ai dit que le foot est un sport de contact et que les blessures en font partie. Le nier c'est ne pas connaître ce sport. L'entraînement ne doit pas être un salon de thé, c'est là qu'on travaille sa rage pour la mettre dans le bon sens le jour du match. Sinon, le vendredi, tu fais des mauvais gestes, tu es en retard, tu es maladroits dans tes interventions défensives et tu prends beaucoup de cartons comme c'est notre cas cette saison.

Enfin, je réponds à ta question : même avec Ronaldo devant ses centres n'auraient rien donnés. En tout cas, c'est mon avis. Il est rare que des centres dans le paquet donnent quelque chose. Lorsque tout le monde est statique. La plupart des centres qui amènent un but sont consécutifs à une déstabilisation de la défense adverse. Par une création de surnombre, un dribble, une prise de vitesse par une passe etc. Pas après avoir fait 5min de petites passes et une louche dans la surface (pain béni pour les défenseurs). La différence Candéias la fera 2ou 3 actions en 10 matchs et encore je lui lance un gros défis en disant cela.

Revenir à « Passion Grenat »