Le FC Metz, ou le flou artistique permanent

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
stefgrenat

Re: Le FC Metz, ou le flou artistique permanent

Messagepar stefgrenat » 09 janv. 2016, 21:05

bialbo a écrit :Le flou artistique c'est aussi d'avoir la mauvaise habitude constamment de recruter des gars à des postes clés (avant-centre) qui n'ont plus joué depuis 1 an voir plus lol !

Là c'est plus que flou, mais carrément fou... ;)

Pour un club qui se veut ambitieux de faire toujours les mêmes erreurs. Je n'arrive pas à comprendre.

De recruter près de 35 pros là aussi on continue dans la bêtise (l'expérience en L1 n'a pas suffit).

Et pour fini on prend toujours des joueurs moyens, voir plus que moyens (Baldé, entres autres) au lieu de prendre moins de joueurs mais quelques très bons qui savent tirer l'équipe vers le haut. Car là depuis le début c'est tellement lisse sur le terrain, pas un joueur qui sort du lot ou qui harangue la troupe.

Bref on se veut être un club avec de l'ambition mais on agit comme un "petit club". Alors que d'autres comme Clermont, Le Havre, Nancy, Dijon et j'en passe sont capables d'attirer de bons joueurs de qualité et connaissant bien la L2 et son ainsi rapidement performant.

Alors que nous on tâtonne, on tente des paris (beaucoup trop !!!), et cela manque de cohérence au final et cela se reflète sur le terrain.

Quand même, nous sommes à la moitié du championnat et nous sommes toujours sans un véritable avant-centre (du moins qui soit opérationnel). C'est fou...
J'acquiesce sur l'ensemble du post :ok:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 09 janv. 2016, 21:45

Pour moi le recrutement n'est pas du tout préparé depuis notre accession en L1. Cette saison c'est même le pompon.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 janv. 2016, 21:46

bialbo a écrit :Le flou artistique c'est aussi d'avoir la mauvaise habitude constamment de recruter des gars à des postes clés (avant-centre) qui n'ont plus joué depuis 1 an voir plus lol !

Pour un club qui se veut ambitieux de faire toujours les mêmes erreurs. Je n'arrive pas à comprendre.

De recruter près de 35 pros là aussi on continue dans la bêtise (l'expérience en L1 n'a pas suffit).

Et pour fini on prend toujours des joueurs moyens, voir plus que moyens (Baldé, entres autres) au lieu de prendre moins de joueurs mais quelques très bons qui savent tirer l'équipe vers le haut. Car là depuis le début c'est tellement lisse sur le terrain, pas un joueur qui sort du lot ou qui harangue la troupe.

Bref on se veut être un club avec de l'ambition mais on agit comme un "petit club". Alors que d'autres comme Clermont, Le Havre, Nancy, Dijon et j'en passe sont capables d'attirer de bons joueurs de qualité et connaissant bien la L2 et son ainsi rapidement performant.

Alors que nous on tâtonne, on tente des paris (beaucoup trop !!!), et cela manque de cohérence au final et cela se reflète sur le terrain.

Quand même, nous sommes à la moitié du championnat et nous sommes toujours sans un véritable avant-centre (du moins qui soit opérationnel). C'est fou...
C'est pas vrai. On a très bien réussi à recruter des bons joueurs L1-L2 en ete 2012 et 2013.
C'est juste qu'on a bizarrement décidé de ne plus poursuivre dans cette voie du recrutement ciblé et de la qualité et qu'on est reparti sur la quantité et l'exotisme plus que sur les valeurs sûres du championnat....
Espérons que B ait enfin retenu la leçon.

bialbo

Messagepar bialbo » 09 janv. 2016, 22:25

get_up_kids a écrit :

C'est pas vrai. On a très bien réussi à recruter des bons joueurs L1-L2 en ete 2012 et 2013.
C'est juste qu'on a bizarrement décidé de ne plus poursuivre dans cette voie du recrutement ciblé et de la qualité et qu'on est reparti sur la quantité et l'exotisme plus que sur les valeurs sûres du championnat....
Espérons que B ait enfin retenu la leçon.

Oui il faudrait juste enlever le mot "permanent". Et dire plutôt depuis 2 ans, et surtout...cette saison... ;)

Comme quoi on apprend pas de nos erreurs et de nos réussites ! C'est ça le pire chez nous...

greggrenat

Messagepar greggrenat » 10 janv. 2016, 09:05

bialbo a écrit :
Comme quoi on apprend pas de nos erreurs et de nos réussites ! C'est ça le pire chez nous...
C est pourtant une règle de base de la vie...

Mais il y a une lueur d espoir, car BS à enfin réussi à bouger et prendre une décision forte en cours de saison (même si je pense que la pression autour de lui, l a aidé à trancher)...on attend la suite avec impatience...

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 10 janv. 2016, 09:20

Je comprends pas qu'un club en panne offensif n'ayant pas trouvé bcp de solutions au poste d'avant centre n'ai pas essayé un jeune comme bozok

greggrenat

Messagepar greggrenat » 10 janv. 2016, 09:31

kok la cour 974 a écrit :Je comprends pas qu'un club en panne offensif n'ayant pas trouvé bcp de solutions au poste d'avant centre n'ai pas essayé un jeune comme bozok
Parce qu' on n utilise pas un jeune joueur comme sauveur d une équipe en perdition, c est le meilleur moyen de le griller...
Mais encadré par un élément d expérience, là oui, encore faudrait il en avoir un, d où l urgence de recrutement à ce poste...
Diallo aussi devrait avoir plus sa chance, je pense...

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 10 janv. 2016, 09:43

Je ne demande pas à l'utiliser comme un sauveur pour rappel on est pas dernier non plus. Il faut arrêter et c'est bien la le problème à Metz de croire que nos jeunes sont moins bon que d'illustres inconnus venus avec des agents peu recommandables

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 10 janv. 2016, 09:45

Bel Jéthucine a écrit :
mangel a écrit :Je me suis arrêté à "Diafra Sacko qui était prêt à rester..."il a dit lui-même avoir fait le tour de la question à Metz il y avait un deal avec BS point barre.A un moment donné, il ne faut pas réécrire l'histoire dans le sens souhaité.
Tu n'as pas dû tout suivre : Diaf' était prêt à rester après le 1er échec de son transfert à WHU (qui ne voulait finalement plus qu'un prêt et pas un transfert, contrairement à ce qu'ils lui avaient dit précédemment).
Pour clore le débat sur le fantasme Sakho

http://senejet.net/article/20489/sport/ ... se-13.html

et là il n'y a pas plus claire. L'affaire était entre sénégalais et le FC Metz n'avait rien à dire.

gg67

Messagepar gg67 » 10 janv. 2016, 09:53

kok la cour 974 a écrit :Je comprends pas qu'un club en panne offensif n'ayant pas trouvé bcp de solutions au poste d'avant centre n'ai pas essayé un jeune comme bozok
trop tendre pour la L2 comme Kaboré et Diallo d'ailleurs...

Revenir à « Passion Grenat »