Mes + :
-
Métanire: son retour fait plaisir. Je ne comprends pas qu'on puisse préférer Balliu ... Pourtant je n'ai rien contre l'espagnol, j'aimerais le voir à la place de Gomes à gauche. Mais Tuss est intouchable dans son couloir. Activité dingue hier soir encore.
-
Sassi: manque d'agressivité en 1ère MT comme toute l'équipe, il s'est baladé en seconde. Justesse, intelligence de jeu, capacité d'élimination. C'est un tout bon, parfaitement complémentaire à Mandjeck (avait-on vu ce duo démarrer un match au milieu auparavant ...?)
-
Mandjeck: un vrai ratisseur, j'ai enfin revu le Mandjeck de Rennes. J'étais très heureux de son recrutement (comme Mayuka d'ailleurs), il était temps qu'il montre son véritable niveau ! Dommage pour sa tête qui méritait meilleur sort en 2ème MT.
-
Sido: j'étais (comme beaucoup) très surpris, voire même inquiet de le voir dans le groupe. Ce n'était pas gratuit, pour avoir vu Metz-Schiltigheim (CFA2) en début de saison (et avec une équipe de Metz composée exclusivement de U19 voire U17 mis à part lui), il m'avait fait une très mauvaise impression. J'en avais mal pour lui de le voir s'enterrer ainsi. Et pourtant son entrée a été excellente. Explosif, rapide et a joué très juste pour offrir le but à Kaboré. A revoir encore sur 20-30 minutes, je ne pense toutefois pas qu'il ait le coffre pour jouer 90 minutes en L2 pour l'instant.
-
Kaboré: on ne va pas s'enflammer, mais quand je vois ce jeune à peine arrivé en France se démener comme ça, avec un sens du placement et du combat prononcé, il y a de quoi être optimiste.
-
Yéni sur l'aile gauche: précieux dans le repli défensif. Il amène le but en récupérant un ballon dans son camp, faisant une course de 20 bons mètres pour décaler Sido (la suite on la connaît

). Son énorme qualité (et là où il est juste inarrêtable), c'est lorsqu'il part de loin et prend de la vitesse. J'espère ne plus le revoir ailleurs que sur l'aile.
-
Milan: impérial sur tous les longs ballons en fin de match, sa présence physique a vraiment rassuré.
Mes -:
-
Gomes: on a besoin d'un arrière gauche capable. Il n'apporte pas ce qu'il devrait offensivement, et est trop laxiste derrière (l'occasion sochalienne en 1ère MT, il doit sortir sur son ailier et ne pas rester à 2-3 mètres de lui alors que son adversaire est dans la surface !). S'est battu en seconde comme tout le monde, mais j'aimerais tellement voir Matthieu Udol..
-
Rivierez: je l'ai trouvé très lourd hier soir sur ses interventions. Pas un mauvais match non plus, mais on l'a connu plus rassurant dans l'axe central.
-
Kehli: ce n'est pas du bashing, d'ailleurs je suis persuadé qu'en pointe il pourrait beaucoup apporter. Mais il n'a aucune explosivité et trop peu de justesse technique pour prendre le dessus sur un arrière latéral correct ....
-
L'arbitre, à l'ouest du début à la fin.