Metz-Sochaux: les + les-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lil

Re: Metz-Sochaux: les + les-

Messagepar lil » 12 janv. 2016, 19:18

chevaliergrenat a écrit :KRIVETS à joué en 10 à son vrai poste et n'a pas convaincu. Alors que IKAUNIEKS ( j'ai bien écrit son nom :mrgreen: ) n'a pas joué à son poste, il a joué sur l'aile, ce qui ne semble pas être sa tasse de thé. Je le verrais bien en 10 en lieu et place de KRIVETS face à VA.
On sent quand même que KRIVETS et IKAUNIEKS ont quelque chose de + (je rajouterais SASSI aussi)
Mais en cas de départ de KRIVETS je milite à 100% pour placer IKAUNIEKS en 10
Pour en revenir au match de hier je trouve dommage qu'on a pas inversé le positionnement de Yeni et KHELI.
Samy n'est clairement pas un joueur de couloir....

Arguendo

Messagepar Arguendo » 12 janv. 2016, 19:42

Mes +
-Le coaching de PH et la conférence de presse de PH et d'AC après le match.
-Les bonnes entrées de Milan, Kaboré et Sido.
-Le beau contre qui mène au but. Au départ un très bon pressing (et oui, quand on presse l'adversaire ça change tout!) de Yeni qui récupère la balle et la transmet parfaitement. Sido qui fait le très bon choix. Kaboré conclut. C'est simple, c'est beau, c'est ce que l'on veut voir! Quelle libération ce but!
-La seconde mi-temps ne fut pas - loin s'en faut - parfaite, mais quand les joueurs messins montrent de l'envie, de l'abnégation et de la solidarité (les "valeurs de base" disparues sous l'ère du cogicoach), ça fait la différence et on ne retient pas à la fin du match que les passes/centres/contrôles ratés.
-Sassi a fait une assez bonne 2nde mi-temps, a récupéré des ballons importants, fait du pressing comme je ne l'avais jamais vu en faire, s'est battu comme jamais, transmis dans l'ensemble de bons ballons. Qu'il continue ainsi!
-Yeni au milieu.

Mes + ou - (classement dégressif)
Gomes: il y a du mieux mais il faut encore s'améliorer.
Métanire: de l'envie, de l'abnégation, de la générosité. Plus de précision et ce sera bien.
Mandjeck: s'est bien battu en 2nde période mais perd beaucoup trop de ballons qui pourraient être dangereux
Ikaunieks: n'a pas eu l'impact attendu

Krivets: n'a pas eu l'impact attendu.

Mon -
La 1ère mi-temps.

Mon - -
Palomino. Un deuxième carton jaune idiot qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves.

JohnnyBigoud

Messagepar JohnnyBigoud » 12 janv. 2016, 20:56

Les + On va dire toute l'équipe, les remplaçants, le coaching, le public... Avec les retours de Doukoure et Lejeune on retrouve l'equipe de l'année dernière.
Les - Palomino il devrait se calmer.

Curtis

Messagepar Curtis » 12 janv. 2016, 21:56

Mes + :

- Métanire: son retour fait plaisir. Je ne comprends pas qu'on puisse préférer Balliu ... Pourtant je n'ai rien contre l'espagnol, j'aimerais le voir à la place de Gomes à gauche. Mais Tuss est intouchable dans son couloir. Activité dingue hier soir encore.

- Sassi: manque d'agressivité en 1ère MT comme toute l'équipe, il s'est baladé en seconde. Justesse, intelligence de jeu, capacité d'élimination. C'est un tout bon, parfaitement complémentaire à Mandjeck (avait-on vu ce duo démarrer un match au milieu auparavant ...?)

- Mandjeck: un vrai ratisseur, j'ai enfin revu le Mandjeck de Rennes. J'étais très heureux de son recrutement (comme Mayuka d'ailleurs), il était temps qu'il montre son véritable niveau ! Dommage pour sa tête qui méritait meilleur sort en 2ème MT.

- Sido: j'étais (comme beaucoup) très surpris, voire même inquiet de le voir dans le groupe. Ce n'était pas gratuit, pour avoir vu Metz-Schiltigheim (CFA2) en début de saison (et avec une équipe de Metz composée exclusivement de U19 voire U17 mis à part lui), il m'avait fait une très mauvaise impression. J'en avais mal pour lui de le voir s'enterrer ainsi. Et pourtant son entrée a été excellente. Explosif, rapide et a joué très juste pour offrir le but à Kaboré. A revoir encore sur 20-30 minutes, je ne pense toutefois pas qu'il ait le coffre pour jouer 90 minutes en L2 pour l'instant.

- Kaboré: on ne va pas s'enflammer, mais quand je vois ce jeune à peine arrivé en France se démener comme ça, avec un sens du placement et du combat prononcé, il y a de quoi être optimiste.

- Yéni sur l'aile gauche: précieux dans le repli défensif. Il amène le but en récupérant un ballon dans son camp, faisant une course de 20 bons mètres pour décaler Sido (la suite on la connaît :bieres: :metzch: ). Son énorme qualité (et là où il est juste inarrêtable), c'est lorsqu'il part de loin et prend de la vitesse. J'espère ne plus le revoir ailleurs que sur l'aile.

- Milan: impérial sur tous les longs ballons en fin de match, sa présence physique a vraiment rassuré.

Mes -:

- Gomes: on a besoin d'un arrière gauche capable. Il n'apporte pas ce qu'il devrait offensivement, et est trop laxiste derrière (l'occasion sochalienne en 1ère MT, il doit sortir sur son ailier et ne pas rester à 2-3 mètres de lui alors que son adversaire est dans la surface !). S'est battu en seconde comme tout le monde, mais j'aimerais tellement voir Matthieu Udol..

- Rivierez: je l'ai trouvé très lourd hier soir sur ses interventions. Pas un mauvais match non plus, mais on l'a connu plus rassurant dans l'axe central.

- Kehli: ce n'est pas du bashing, d'ailleurs je suis persuadé qu'en pointe il pourrait beaucoup apporter. Mais il n'a aucune explosivité et trop peu de justesse technique pour prendre le dessus sur un arrière latéral correct ....

- L'arbitre, à l'ouest du début à la fin.

DCD

Messagepar DCD » 13 janv. 2016, 09:39

Curtis a écrit :- L'arbitre, à l'ouest du début à la fin.
Oui mais la Est était fermée !

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 13 janv. 2016, 09:49

Curtis a écrit :
- Gomes: on a besoin d'un arrière gauche capable. Il n'apporte pas ce qu'il devrait offensivement, et est trop laxiste derrière (l'occasion sochalienne en 1ère MT, il doit sortir sur son ailier et ne pas rester à 2-3 mètres de lui alors que son adversaire est dans la surface !). S'est battu en seconde comme tout le monde, mais j'aimerais tellement voir Matthieu Udol..
]
Gomes a été tres tres bon avant hier. Une des rares fois où on l'a vu comme ça sous ce maillot

mangel

Messagepar mangel » 13 janv. 2016, 09:54

Je plussoie pour une fois concernant Gomès...surtout en deuxième mi-temps

bialbo

Messagepar bialbo » 13 janv. 2016, 12:45

mangel a écrit :Je plussoie pour une fois concernant Gomès...surtout en deuxième mi-temps
Là hier en étant aussi accrocheur et batailleur, il a les capacités à faire oublier notre Bussman. A voir dans la régularité. Mais hier en 2ème quelle combativité phénoménale en effet...

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 13 janv. 2016, 16:03

Hé les gars, vous craquez tous pour Gomes. Ok il a fait le job, mais combien de fois les Sochaliens sont passés de son côté ? Rien que leur attaquant qui avance peinard dans notre surface et ajuste son tir (non cadre heureusement et pas grâce à Gomes). Ça ne passera contre le top 5, ceux que l on doit battre pour monter ! Il nous faut plus solide à gauche, sérieux !

DCD

Messagepar DCD » 13 janv. 2016, 16:07

Pelloutier a écrit :Hé les gars, vous craquez tous pour Gomes. Ok il a fait le job, mais combien de fois les Sochaliens sont passés de son côté ? Rien que leur attaquant qui avance peinard dans notre surface et ajuste son tir (non cadre heureusement et pas grâce à Gomes). Ça ne passera contre le top 5, ceux que l on doit battre pour monter ! Il nous faut plus solide à gauche, sérieux !
Tu parles de l'action où il dégage d'abord le ballon de la tête ?

Revenir à « Passion Grenat »