Ca va être très compliqué !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
narval bleu

Re: Ca va être très compliqué !

Messagepar narval bleu » 19 janv. 2016, 08:47

Monter pour faire quoi?

La saison dernière, nous étions ridicules alors que nous avions marché sur la ligue 2 juste avant.

Alors l'année prochaine si c'est pour voir une déculotée tous les week end, ce sera sans moi.

Pour rappel, on vient de se faire battre par Valenciennes qui n'avait jamais gagné à domicile. Tout ceci après avoir ouvert le score.
:metzch:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 janv. 2016, 08:54

lutin57 a écrit :et bien quelle mansuetude vis à vis de PH versus JR......

d'un coté JR etait soi disant iobliges de faire jouer les recrues made in Freiats.....et c'etait soi disant une catastrophe, et à PH ne fait jouer aucune recrues made in freiats mais il faut lui laisser le temps.....

Sur les 3 matchs de PH, les compos sont qd meme ahurissantes.......bcp ont tapé sur Candeias mais alors combien de match on va laisser à Krivets, Ilkaunieks et encore plus à Kehi pour voir qu'ils n'apportent rien?

en fait, on a 30 joueurs mais il n'y a que le 11 type qui aurait vriament, à mon sens, un semblant de solidité et il serait comme suit :

Didillon

Balliu-Reis-Palo-Gomes(lui par defaut)
Mandjeck-Doujoure
Candeias-Lejeune-Yeni
Bekamenga

Là oui ok, l'equipe aurait l'allure pour jouer qq chose d’intéressant mais sans 3 titualires blesses et certains choix "sportifs" je ne vois pas comment nous pourrions remonter en L1 avec ce groupe
Tu pues la mauvaise foi lutin57....
Personne n'a descendu JR au bout de 2 matchs, comme toi tu le fais aujourd'hui de manière mesquine, juste pour essayer de sauver la face....

Mauvaise foi quand tu veux comparer des joueurs qui ont eu entre 10 et 15 matchs (sans compter les matchs de préparation) pour montrer qu'ils n'y arrivaient pas, avec des Krivets ou Ikaunieks qui n'ont même pas encore joué 2 matchs complets, et qui ont logiquement besoin de trouver rythme et automatisme....
Mauvaise foi quand tu ne laisses mêmes pas 2 matchs de championnat à PH et à ses joueurs pour trouver automatisme et rythme, alors qu'au bout de 6 mois pour défendre JR et CF, tu disais que ce n'était pas en 6 mois qu'on créait une équipe....
Mauvaise foi quand tu parles de 3 compos ahurissantes de la part de PH, alors que la 1ère n'était qu'une revue d'effectif en amicale d'un entraineur présent depuis moins d'une semaine, et que les 2 autres ont dû être composées sans aucun attaquant de plus de 20 ans... et avec la blessure du capitaine...
PH venant d'arriver, il lui faut un minimum de temps pour prendre la main de son groupe et si devant il va à tatonnement puisque 4 attaquants sont partis ou presque (Djim, Baldé, Falcon, Mayuka), il ne lui a pas fallu plus qu'un match amical pour trouver la bonne paire de milieux défensifs (Sassi-Mandjeck) que JR n'avait même pas décelé en 6 mois...

Mauvaise foi quand tu essayes de placer des joueurs de Freitas dans le seul onze-type valable à tes yeux alors qu'ils ont montré pendant 6 mois leur incapacité à apporter quoique ce soit.
Si j'ai du mal à départager Rivierez et Reis, qui sont tous les deux nuls à la relance, j'ai tendance à préférer légèrement le premier qui me semble plus solide physiquement, pour le reste il n'y a pas photo; Balliu n'arrive pas à la cheville de Métanire, c'est une bonne doublure sans plus.
A la rigueur s'il doit être titularisé, ça serait à la place de Gomes, car les seules fois ou il a fait des bons matchs c'était en arrière gauche.
Gomes ne joue que parce qu'il n'y a pas de concurrence dans son couloir.
Et Candeias n'apporte quasiment rien devant (1 passe décisive en 6 mois, là ou Sido a mis 15 minutes a avoir les mêmes stats)...

Franchement PH est sur la bonne voie et on est loin de n'avoir qu'un onze-type:
Didillon - Métanire, Palomino, Rivierez (ou Reis), Gomes - Mandjeck, Sassi- Yéni, Krivets, Ikaunieks- Bekamenga c'est très solide à condition que tu leur laisses un minimum de temps pour trouver le rythme et automatismes, et il y a plusieurs autres options (Doukouré, Lejeune, Kabore, Milan, voire Kaprof ou Diallo) qui peuvent s'avére crédible dans un onze-type.

Il faut que t'y fasses lutin, malgré ce que tu prétendais, le recrutement estival mené par Freitas a été un immense et incroyable gâchis qui risque fort de nous coûter la montée, car il nous aura fait perdre 6 mois, et on se retrouve du coup en janvier avec un nouvel entraineur qui doit créer une nouvelle équipe du jour au lendemain, sans avoir le temps de faire préparation et de mettre en place quoique ce soit....

Alors désolé, si c'est un peu virulent, mais quand je lis ton intervention pleine de mauvaise foi, pour défendre ceux qui sont la cause de nos 6 mois perdus, ça m'agace légèrement... :-P

mangel

Messagepar mangel » 19 janv. 2016, 08:56

bulbi a écrit :Quand le club aura compris que seul le 442 peut lui permettre de produire du jeu devant, ça ira mieux.
+1000

greggrenat

Messagepar greggrenat » 19 janv. 2016, 09:11

Compliqué d atteindre l objectif utopique présidentiel, OUI...
Compliqué d atteindre l objectif réaliste du maintien assez rapide et de la préparation de notre prochaine saison en ligue 2 avec beaucoup d avance sur nos concurrents, NON...

gg67

Messagepar gg67 » 19 janv. 2016, 09:18

compliqué ....de se maintenir ?Non il nous manque 9 points soit 3 victoires...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 19 janv. 2016, 09:32

get_up_kids a écrit :
lutin57 a écrit :et bien quelle mansuetude vis à vis de PH versus JR......

d'un coté JR etait soi disant iobliges de faire jouer les recrues made in Freiats.....et c'etait soi disant une catastrophe, et à PH ne fait jouer aucune recrues made in freiats mais il faut lui laisser le temps.....

Sur les 3 matchs de PH, les compos sont qd meme ahurissantes.......bcp ont tapé sur Candeias mais alors combien de match on va laisser à Krivets, Ilkaunieks et encore plus à Kehi pour voir qu'ils n'apportent rien?

en fait, on a 30 joueurs mais il n'y a que le 11 type qui aurait vriament, à mon sens, un semblant de solidité et il serait comme suit :

Didillon

Balliu-Reis-Palo-Gomes(lui par defaut)
Mandjeck-Doujoure
Candeias-Lejeune-Yeni
Bekamenga

Là oui ok, l'equipe aurait l'allure pour jouer qq chose d’intéressant mais sans 3 titualires blesses et certains choix "sportifs" je ne vois pas comment nous pourrions remonter en L1 avec ce groupe
Tu pues la mauvaise foi lutin57....
Personne n'a descendu JR au bout de 2 matchs, comme toi tu le fais aujourd'hui de manière mesquine, juste pour essayer de sauver la face....

Mauvaise foi quand tu veux comparer des joueurs qui ont eu entre 10 et 15 matchs (sans compter les matchs de préparation) pour montrer qu'ils n'y arrivaient pas, avec des Krivets ou Ikaunieks qui n'ont même pas encore joué 2 matchs complets, et qui ont logiquement besoin de trouver rythme et automatisme....
Mauvaise foi quand tu ne laisses mêmes pas 2 matchs de championnat à PH et à ses joueurs pour trouver automatisme et rythme, alors qu'au bout de 6 mois pour défendre JR et CF, tu disais que ce n'était pas en 6 mois qu'on créait une équipe....
Mauvaise foi quand tu parles de 3 compos ahurissantes de la part de PH, alors que la 1ère n'était qu'une revue d'effectif en amicale d'un entraineur présent depuis moins d'une semaine, et que les 2 autres ont dû être composées sans aucun attaquant de plus de 20 ans... et avec la blessure du capitaine...
PH venant d'arriver, il lui faut un minimum de temps pour prendre la main de son groupe et si devant il va à tatonnement puisque 4 attaquants sont partis ou presque (Djim, Baldé, Falcon, Mayuka), il ne lui a pas fallu plus qu'un match amical pour trouver la bonne paire de milieux défensifs (Sassi-Mandjeck) que JR n'avait même pas décelé en 6 mois...

Mauvaise foi quand tu essayes de placer des joueurs de Freitas dans le seul onze-type valable à tes yeux alors qu'ils ont montré pendant 6 mois leur incapacité à apporter quoique ce soit.
Si j'ai du mal à départager Rivierez et Reis, qui sont tous les deux nuls à la relance, j'ai tendance à préférer légèrement le premier qui me semble plus solide physiquement, pour le reste il n'y a pas photo; Balliu n'arrive pas à la cheville de Métanire, c'est une bonne doublure sans plus.
A la rigueur s'il doit être titularisé, ça serait à la place de Gomes, car les seules fois ou il a fait des bons matchs c'était en arrière gauche.
Et Candeias n'apporte quasiment rien devant (1 passe décisive en 6 mois, là ou Sido a mis 15 minutes a avoir les mêmes stats)...

Didillon - Métanire, Palomino, Rivierez (ou Reis), Gomes - Mandjeck, Sassi- Yéni, Krivets, Ikaunieks- Bekamenga c'est très solide à condition que tu leur laisses un minimum de temps pour trouver le rythme et automatismes, et il y a plusieurs autres options (Doukouré, Lejeune, Kabore, Milan, voire Kaprof ou Diallo) qui peuvent s'avére crédible dans un onze-type.

Il faut que t'y fasses lutin, malgré ce que tu prétendais, le recrutement estival mené par Freitas a été un immense et incroyable gâchis qui risque fort de nous coûter la montée, car il nous aura fait perdre 6 mois, et on se retrouve du coup en janvier avec un nouvel entraineur qui doit créer une nouvelle équipe du jour au lendemain, sans avoir le temps de faire préparation et de mettre en place quoique ce soit....

Alors désolé, si c'est un peu virulent, mais quand je lis ton intervention pleine de mauvaise foi, pour défendre ceux qui sont la cause de nos 6 mois perdus, ça m'agace légèrement... :-P
J'avoue lutin que de réclamer Reis c'est plutôt courageux. Très très sincèrement et sans aucune exagération très franchement, je ne le verrais même pas titulaire à Pagny. C'est un exemple de joueur ayant eu énormément de chance d'être footballeur. Je ne lui vois vraiment aucune qualité. Défensivement, je le bouge (ce n'est vraiment pas un compliment) et à la relance c'est super faible.

Sans parler de mauvaise foi (je ne veux ni ne peux me permettre d'en juger), j'ai tendance à être d'accord avec GUK.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 janv. 2016, 09:34

lutin57 a écrit :
get_up_kids a écrit : Tu pues la mauvaise foi lutin57....

aucun souci GUK, tu as ton avis, j'ai le mien....aucune mauvaise fois, je suis tout à fait d'accord poru dire que PH a besoin d'autant de temps que JR, je dis juste que le traitement n'est pas le meme et ce constat est imparable......sur la mauvaise fois, un exemple Candeias est arrivé le 29 aout à metz il me semble donc il n'a joué aucun match de preparation.....comme quoi mon verre n'est pas plein mais le tien non plus après c est une question de point de vue mais pour moi Balliu , Reis, Candeias, c'est au moins au meme niveau que Rivierez, Metanire, ou Kehli , Kaprov et compagnie
Effectivement chacun son avis, par contre avant de parler de différence de traitement, attends 3 ou 4 mois, parce qu'en début de saison, les critiques n'étaient pas sur Riga, mais plus sur les risques élevés d'échec avec un tel recrutement...
Craintes qui se sont d'ailleurs révélés parfaitement fondées hélas.

aliosha

Messagepar aliosha » 19 janv. 2016, 09:54

Je remet ici ce que j'ai posté sur un autre sujet et qui va également dans le sens de GUK :

Je sais pas si la situation est encore récupérable ou pas mais c'est maintenant qu'on se rend vraiment compte du désastre du recrutement estival.
On a recruté à tout va, des joueurs qui n'amènent aucune plus valu à l'équipe et qu'on traîne maintenant comme des boulets !
Résultat, on est plus que limité maintenant pour faire les réajustements nécessaire alors qu'on se dit tous qu'il nous faudrait au moins 2 joueurs d'un vrai bon niveau si on veut attraper le bon wagon.

Et puis, si on va un peu plus loin que cette saison, on se dit que c'est encore pire...
Si par chance on va en L1, il faudra un vrai recrutement et pas deux joueurs mais au moins six, et si par malheur on ne montait pas, je vous dit pas dans quelle galère, on va se retrouver avec un budget restreint, des joueurs dont on sait pertinemment qu'ils n'ont pas le niveau L2 et sans aucun jeunes du CDF sur qui on peut compter !

J'ajoute qu'il me parait compliqué d'en vouloir à PH qui n'a eu que deux semaines pour se faire une idée des joueurs, quand Riga lui a eu une inter saison complète pour construire et valider son groupe.

DCD

Messagepar DCD » 19 janv. 2016, 10:30

aliosha a écrit :
get_up_kids a écrit :C'est surtout vraiment dommage qu'on ait perdu 6 mois et que PH n'ait pas pris place sur le banc au mois de juin.

Il appréhende bien mieux la L2 que son prédécesseur, semble savoir ce qu'il veut en termes de joueurs.
C'est juste dommage qu'il soit obligé de mettre en place son équipe sur des matchs officiels plutôt que sur des matchs de préparation d'avant-saison.
Clairement, on manque de temps car oui, nous avons perdu 6 mois.
Forcément, ce genre de match au début de saison nous aurait laissé beaucoup d'espoirs alors que là, on sait que nous sommes dans l'urgence et qu'on ne peut plus se permettre de perdre trop de points.
6 mois qui nous ont tout de même apporté 30 points. J'espère que Hinschberger fera mieux mais c'est dommage que, pour faire de la place à son protégé Bekamenga, il est fait partir le seul attaquant potable que nous avions (Mayuka) et qu'en plus, à ce poste il ne fasse pas confiance aux deux jeunes qu'il nous reste.

Aligner N'Gbakoto seul en pointe alors qu'il nous manque Lejeune et Candeais, qui étaient les seuls à le suppléer correctement comme milieux offensifs, est une erreur selon moi.
Dark 5.7 a écrit :c'est même encore pire si on compte les deux adversaires joués (Sochaux, Valenciennes) plutôt que les deux premiers matchs (Lens, Sochaux) : 6 à 3 pour Riga :-P
Oui on peut tenir ce genre de compte ! Pour rappel, à Metz, le remplacement d'un entraîneur en cours de saison permet 1 fois sur 2 une embellie et 1 fois sur 2 de faire à peine pire :
  • 2000-2001 : JM 1,05 - AC 1,54
  • 2001-2002 : AC 0,94 - GG 0,87
  • 2007-2008 : FDT 0,37 - YP 0,89
  • 2009-2010 : YP 1,48 - JM 1,40
Le soucis étant que nous étions à 1 point du podium avec Riga, et que faire à peine pire ne nous y fera pas monter.

bialbo

Messagepar bialbo » 19 janv. 2016, 10:47

Hier j'ai trouvé l'équipe battu allègrement dans tous les duels, surtout après nos 35 premières minutes de jeu (où les valenciennois étaient prudent et attendaient de voir, après ils ont réussi à se lâcher ce qu'on n'a pu faire).

Ceci dit c'est un peu normal car l'équipe manque cruellement d'automatismes et donc les joueurs doivent garder plus longtemps le ballon avant de savoir à qui le passer, ce qui fait que chacun de nos joueurs qui avait le ballon se retrouvait systématiquement avec au moins 2 si ce n'est 3 adversaires sur son dos !!!

Je pense que, malgré la sinistrose ici, que le potentiel est là (quoique bon Kehli cela me semble trop light au niveau percussion), mais ce qui manque c'est une véritable cohésion, un collectif !

Le temps que les automatismes se mettent en place, hélas, je pense que nous serons dépassés par bien d'autres équipes dont le collectif est bien rodé.

A moins que Bekamenga explose les compteurs, mais dans véritable collectif ce sera difficile mais on sait très bien qu'avec Sakho notre collectif était réduit à sa plus simple expression et cela nous a pas empêché de monter. ;)

Alors soit cette dernière recrue nous fait des exploits, soit ce sera très difficile de penser à monter cette saison (ceci est mon humble avis)...

D'autre part, je pense que notre défense est trop laxiste aussi, car contre Valencienne à chaque fois leurs ailiers recevaient le ballon et faisaient ce qu'ils voulaient (centrer) sans avoir aucune pression. Gomez, Métanire étant toujours très loin du porteur de ballon !!). Notre attaque et notre défense sont les points faible de notre équipe. Au milieu avec Sassi, Mandjeck, Krivets, Ikauniks, N'gbakoto cela tient la route).

Bref, je ne nous vois pas monter cette année, mais l'année prochaine avec la venue en plus de certains cracks de la réserve, pourquoi pas...

Revenir à « Passion Grenat »