Tout à fait d'accord avec ton analyse ! Pour moi PH n'a pas encore pris la mesure du groupe qu'il avait à disposition. On l'a vu hier, on a été bon les 20 premières minutes quand on pressait haut et récupérait les ballons dans les 30 mètres de VA. Après avec la fatigue et l'état de la pelouse ce n'était pas possible de continuer avec un tel pressing. Du coup on s'est mis à balancer et à laisser la possession.Pige Fille a écrit :
Je reste persuadé que PH prendra moins de points que Riga.
Avec la défense que l'on a, on ne peut pas se permettre de jouer la contre-attaque et balancer des longs ballons devant, car un moment ou un autre ça craquera derrière. On ne récupère pas assez de ballons au milieu de terrain pour soulager la défense.
La différence avec l'équipe d'AC de L2, c'est que cette tactique fonctionnait car il avait une défense solide, un milieu qui récupérait beaucoup de ballons, et un attaquant au top. Ici on a rien de tout ça... et PH semble faire des choix un peu bizarre (Rivierez derrière, Kelhi sur une aile et N'Gbakoto en pointe).
La tactique de Riga (qui n'était pas parfaite car peu d'animation offensive) permettait au moins d'avoir le ballon... et quand tu l'as, en principe l'adversaire est moins dangereux et il y a moins de chance de marquer un but.
Reste que pour le moment c'est serré en terme d'efficacité entre les 2 entraineurs sur leur 2 premiers matchs officiels de L2:
Riga 4 points - PH 3 points
Pour moi quand on a Krivets, Ikaunieks, Sassi au milieu c'est incompréhensible de balancer et d'espérer les 2èmes ballons. Avec N'Gbakoto en plus, il y a moyeu de mieux combiner en jouant au sol. Et quand on le fait on passe systématiquement sur les côtés alors que nos forces sont clairement dans l'axe. Dans la compo d'hier, seul Métanire est un joueur de débordement, et c'est pas avec ses centres que ça amène le danger dans la surface adverse (1/4 arrivent à destination, et encore...). Et quand bien même on aurait Philip Lahm dans l'équipe, il n'y a pas d'avant-centre pour les reprendre de ttes façons !
Bref, ça va être TRÈS compliqué d'être sur le podium en fin de saison, malgré le fait qu'on soit encore mathématiquement bien dans la course. La stratégie qui va à l'encontre de la qualité de nos forces en présence, et des joueurs positionnés en dépit du bon sens, me font dire que les carottes sont cuites... :marteau: