Ca va être très compliqué !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Garnet

Re: Ca va être très compliqué !

Messagepar Garnet » 19 janv. 2016, 11:28

Pige Fille a écrit :
Je reste persuadé que PH prendra moins de points que Riga.

Avec la défense que l'on a, on ne peut pas se permettre de jouer la contre-attaque et balancer des longs ballons devant, car un moment ou un autre ça craquera derrière. On ne récupère pas assez de ballons au milieu de terrain pour soulager la défense.
La différence avec l'équipe d'AC de L2, c'est que cette tactique fonctionnait car il avait une défense solide, un milieu qui récupérait beaucoup de ballons, et un attaquant au top. Ici on a rien de tout ça... et PH semble faire des choix un peu bizarre (Rivierez derrière, Kelhi sur une aile et N'Gbakoto en pointe).

La tactique de Riga (qui n'était pas parfaite car peu d'animation offensive) permettait au moins d'avoir le ballon... et quand tu l'as, en principe l'adversaire est moins dangereux et il y a moins de chance de marquer un but.

Reste que pour le moment c'est serré en terme d'efficacité entre les 2 entraineurs sur leur 2 premiers matchs officiels de L2:

Riga 4 points - PH 3 points
Tout à fait d'accord avec ton analyse ! Pour moi PH n'a pas encore pris la mesure du groupe qu'il avait à disposition. On l'a vu hier, on a été bon les 20 premières minutes quand on pressait haut et récupérait les ballons dans les 30 mètres de VA. Après avec la fatigue et l'état de la pelouse ce n'était pas possible de continuer avec un tel pressing. Du coup on s'est mis à balancer et à laisser la possession.
Pour moi quand on a Krivets, Ikaunieks, Sassi au milieu c'est incompréhensible de balancer et d'espérer les 2èmes ballons. Avec N'Gbakoto en plus, il y a moyeu de mieux combiner en jouant au sol. Et quand on le fait on passe systématiquement sur les côtés alors que nos forces sont clairement dans l'axe. Dans la compo d'hier, seul Métanire est un joueur de débordement, et c'est pas avec ses centres que ça amène le danger dans la surface adverse (1/4 arrivent à destination, et encore...). Et quand bien même on aurait Philip Lahm dans l'équipe, il n'y a pas d'avant-centre pour les reprendre de ttes façons !

Bref, ça va être TRÈS compliqué d'être sur le podium en fin de saison, malgré le fait qu'on soit encore mathématiquement bien dans la course. La stratégie qui va à l'encontre de la qualité de nos forces en présence, et des joueurs positionnés en dépit du bon sens, me font dire que les carottes sont cuites... :marteau:

aliosha

Messagepar aliosha » 19 janv. 2016, 11:45

DCD a écrit :
Aligner N'Gbakoto seul en pointe alors qu'il nous manque Lejeune et Candeais, qui étaient les seuls à le suppléer correctement comme milieux offensifs, est une erreur selon moi.
D'accord avec cela, aligner Yéni en pointe n'est pas une solution. J'aurais préféré Kaboré en pointe même s'il ne doit jouer que 60mn

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 19 janv. 2016, 11:46

un jeu pauvre et un manque de qualité, pas de mental donc voilà les carottes sont cuites et depuis longtemps.

Keown

Messagepar Keown » 19 janv. 2016, 11:57

C'est hallucinant, mais nous pouvons toujours monter sur le podium lors de la prochaine journée, et ce sans forcément imaginer un scénario improbable car Clermont et Le havre jouent l'un contre l'autre et peuvent se neutraliser.

D'ailleurs les prochaines journées offrent plusieurs confrontation entre nos concurrents directs. J'attends encore 2 ou 3 semaines du coup avant de continuer a y croire ou non. J'avais dis qu'il fallait laisser du temps a PH et je respecte mes propos.
Dernière modification par Keown le 19 janv. 2016, 12:12, modifié 1 fois.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 19 janv. 2016, 12:00

Dark 5.7 a écrit :
Pige Fille a écrit :Riga 4 points - PH 3 points
c'est même encore pire si on compte les deux adversaires joués (Sochaux, Valenciennes) plutôt que les deux premiers matchs (Lens, Sochaux) : 6 à 3 pour Riga :-P

moi je ne fonde pas de grands espoirs en Hinchberger, alors pour l'instant, difficile d'être déçu... même si le problème, c'est l'équipe qui n'a pas grande valeur et n'a pas été fabriquée pour faire du jeu de L2.
alors oui, ça va être compliqué... on va déjà voir ce que Bekamenga va proposer contre Créteil. et c'est maigre...

mais bon, comme apparemment si on finit 10ème avec les valeurs grenat, ça passera crème... :roll:
Non cela ne passera pas ..... il y avait une ossature solide et quelques seconds couteaux: didillo, ; palo, kashi , métanire , lejeune , yéni , doukouré ( milan , rivierez, ikaunieks , mayoro , diallo)

Kashi fut vendu , cheik s'est bléssé mais au delà de cela l'équipe ne s'est pas renforcée et on a accumulé les choix douteux voir improbables....

Alors non cela ne passera pas , la direction a montré une grande incompétence .

PH ne peut faire de miracle.

DCD

Messagepar DCD » 19 janv. 2016, 12:02

henrik larsson a écrit :Non cela ne passera pas ..... il y avait une ossature solide et quelques seconds couteaux: didillo, ; palo, kashi , métanire , lejeune , yéni , doukouré ( milan , rivierez, ikaunieks , mayoro , diallo)

Kashi fut vendu , cheik s'est bléssé mais au delà de cela l'équipe ne s'est pas renforcée et on a accumulé les choix douteux voir improbables....

Alors non cela ne passera pas , la direction a montré une grande incompétence .

PH ne peut faire de miracle.
Plus sérieusement, le FC Metz a du mal depuis la fermeture du sujet "les plus belles" !

stepslo

Messagepar stepslo » 19 janv. 2016, 12:15

get_up_kids a écrit :
lutin57 a écrit :et bien quelle mansuetude vis à vis de PH versus JR......

d'un coté JR etait soi disant iobliges de faire jouer les recrues made in Freiats.....et c'etait soi disant une catastrophe, et à PH ne fait jouer aucune recrues made in freiats mais il faut lui laisser le temps.....

Sur les 3 matchs de PH, les compos sont qd meme ahurissantes.......bcp ont tapé sur Candeias mais alors combien de match on va laisser à Krivets, Ilkaunieks et encore plus à Kehi pour voir qu'ils n'apportent rien?

en fait, on a 30 joueurs mais il n'y a que le 11 type qui aurait vriament, à mon sens, un semblant de solidité et il serait comme suit :

Didillon

Balliu-Reis-Palo-Gomes(lui par defaut)
Mandjeck-Doujoure
Candeias-Lejeune-Yeni
Bekamenga

Là oui ok, l'equipe aurait l'allure pour jouer qq chose d’intéressant mais sans 3 titualires blesses et certains choix "sportifs" je ne vois pas comment nous pourrions remonter en L1 avec ce groupe
Tu pues la mauvaise foi lutin57....
Personne n'a descendu JR au bout de 2 matchs, comme toi tu le fais aujourd'hui de manière mesquine, juste pour essayer de sauver la face....

Mauvaise foi quand tu veux comparer des joueurs qui ont eu entre 10 et 15 matchs (sans compter les matchs de préparation) pour montrer qu'ils n'y arrivaient pas, avec des Krivets ou Ikaunieks qui n'ont même pas encore joué 2 matchs complets, et qui ont logiquement besoin de trouver rythme et automatisme....
Mauvaise foi quand tu ne laisses mêmes pas 2 matchs de championnat à PH et à ses joueurs pour trouver automatisme et rythme, alors qu'au bout de 6 mois pour défendre JR et CF, tu disais que ce n'était pas en 6 mois qu'on créait une équipe....
Mauvaise foi quand tu parles de 3 compos ahurissantes de la part de PH, alors que la 1ère n'était qu'une revue d'effectif en amicale d'un entraineur présent depuis moins d'une semaine, et que les 2 autres ont dû être composées sans aucun attaquant de plus de 20 ans... et avec la blessure du capitaine...
PH venant d'arriver, il lui faut un minimum de temps pour prendre la main de son groupe et si devant il va à tatonnement puisque 4 attaquants sont partis ou presque (Djim, Baldé, Falcon, Mayuka), il ne lui a pas fallu plus qu'un match amical pour trouver la bonne paire de milieux défensifs (Sassi-Mandjeck) que JR n'avait même pas décelé en 6 mois...

Mauvaise foi quand tu essayes de placer des joueurs de Freitas dans le seul onze-type valable à tes yeux alors qu'ils ont montré pendant 6 mois leur incapacité à apporter quoique ce soit.
Si j'ai du mal à départager Rivierez et Reis, qui sont tous les deux nuls à la relance, j'ai tendance à préférer légèrement le premier qui me semble plus solide physiquement, pour le reste il n'y a pas photo; Balliu n'arrive pas à la cheville de Métanire, c'est une bonne doublure sans plus.
A la rigueur s'il doit être titularisé, ça serait à la place de Gomes, car les seules fois ou il a fait des bons matchs c'était en arrière gauche.
Gomes ne joue que parce qu'il n'y a pas de concurrence dans son couloir.
Et Candeias n'apporte quasiment rien devant (1 passe décisive en 6 mois, là ou Sido a mis 15 minutes a avoir les mêmes stats)...

Franchement PH est sur la bonne voie et on est loin de n'avoir qu'un onze-type:
Didillon - Métanire, Palomino, Rivierez (ou Reis), Gomes - Mandjeck, Sassi- Yéni, Krivets, Ikaunieks- Bekamenga c'est très solide à condition que tu leur laisses un minimum de temps pour trouver le rythme et automatismes, et il y a plusieurs autres options (Doukouré, Lejeune, Kabore, Milan, voire Kaprof ou Diallo) qui peuvent s'avére crédible dans un onze-type.

Il faut que t'y fasses lutin, malgré ce que tu prétendais, le recrutement estival mené par Freitas a été un immense et incroyable gâchis qui risque fort de nous coûter la montée, car il nous aura fait perdre 6 mois, et on se retrouve du coup en janvier avec un nouvel entraineur qui doit créer une nouvelle équipe du jour au lendemain, sans avoir le temps de faire préparation et de mettre en place quoique ce soit....

Alors désolé, si c'est un peu virulent, mais quand je lis ton intervention pleine de mauvaise foi, pour défendre ceux qui sont la cause de nos 6 mois perdus, ça m'agace légèrement... :-P
:bravo:

stepslo

Messagepar stepslo » 19 janv. 2016, 12:23

lutin57 a écrit :encore une fois, il y a 2 facon de vori le recrutement mais Reis, Candeias, Balliu voir Santos amènent de la consistance au groupe , par contre il est clair que les Balde, djim etc c'etait du n'importe quoi....
De quelle consistance parles-tu ??? As-tu vu Santos sur le terrain hier soir ? Il errait dans tous les sens et n'a récupéré aucun ballon ! Candeias court beaucoup, a une belle qualité de centre mais son moteur est bridé. Impossible de déborder sauf s'il a 5 mètres d'avance sur le défenseur. Baillu est sympa mais est-il vraiment défenseur ? Santos, un beau gosse mais de loin pas un titulaire. Peut-être pour défiler et vendre des costumes à l'effigie du club ? Et Reis, c'est l'inconsistance même en défense centrale...
Au secours !

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 19 janv. 2016, 12:26

Allez, ne désespérez les messins. ;-) J'ai pas vu le match mais vous n'avez que 2 points de retard sur le podium aujourd'hui... A la même époque la saison dernière, nous, on avait 4 points de retard sur le podium, et on connait la suite... ;-)
On est même monté sur le podium qu'à la 25 ou 26 ème journée.

" Don't panic", regardez les lensois ( même nombre de points) et les Havrais( 2 points de +), eux ils croient en leur destin !
Pourquoi pas vous ? En plus, je viens de voir que vous avez encaissé moins de but que nous à la même époque l'année dernière...Cà veut dire quelque-chose non ?

Vous marcher sur nos traces et vous montrez à la dernière journée grâce à votre défense, comme nous...
Et l'année prochaine, en L1, vous jouerez comme nous... :bravo: :yes:

stepslo

Messagepar stepslo » 19 janv. 2016, 12:32

DCD a écrit :
6 mois qui nous ont tout de même apporté 30 points. J'espère que Hinschberger fera mieux mais c'est dommage que, pour faire de la place à son protégé Bekamenga, il est fait partir le seul attaquant potable que nous avions (Mayuka) et qu'en plus, à ce poste il ne fasse pas confiance aux deux jeunes qu'il nous reste.

Aligner N'Gbakoto seul en pointe alors qu'il nous manque Lejeune et Candeais, qui étaient les seuls à le suppléer correctement comme milieux offensifs, est une erreur selon moi.

Le soucis étant que nous étions à 1 point du podium avec Riga, et que faire à peine pire ne nous y fera pas monter.
30 points, un point du podium...

Qui a ramené les points en étant décisifs : YEni, Lejeune, Palo derrière et un peu Doukouré + l'énorme baraka de Didillion en début d'année
Combien de points depuis fin novembre. Le groupe était en déliquescence ! Il fallait agir.
MAyuka ??? Comparez les photos où il brillait avec son équipe nationale en 2012 à la CAn et les photos sous le maillot grenat. Tout est dit !!!
Candeias, 6 mois dans un club et puis s'en va.. Où est le problème ? Personne n'en veut ? Vous avez déjà vu un club allemand qui lâche un bon joueur ? C'est l'inverse ! N'Sor nous est revenu (Kaiserslautern avait vite compris). Qu'a fait Candeias à Nüremberg ??? Je préfère Sido et Gbaklé mais avant ça déjà Yeni et Lejeune aux mêmes postes !

Revenir à « Passion Grenat »