Ca va être très compliqué !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
stepslo

Re: Ca va être très compliqué !

Messagepar stepslo » 19 janv. 2016, 12:34

FanduSCO a écrit :Allez, ne désespérez les messins. ;-) J'ai pas vu le match mais vous n'avez que 2 points de retard sur le podium aujourd'hui... A la même époque la saison dernière, nous, on avait 4 points de retard sur le podium, et on connait la suite... ;-)
On est même monté sur le podium qu'à la 25 ou 26 ème journée.

" Don't panic", regardez les lensois ( même nombre de points) et les Havrais( 2 points de +), eux ils croient en leur destin !
Pourquoi pas vous ? En plus, je viens de voir que vous avez encaissé moins de but que nous à la même époque l'année dernière...Cà veut dire quelque-chose non ?

Vous marcher sur nos traces et vous montrez à la dernière journée grâce à votre défense, comme nous...
Et l'année prochaine, en L1, vous jouerez comme nous... :bravo: :yes:
D'ac avec toi ! :metzch:

beaulier

Messagepar beaulier » 19 janv. 2016, 12:35

CARTIER = Ca ne va pas
RIGA = Ca ne vas pas
HINSCHBERGER = Ca ne va pas

Falcon

Messagepar Falcon » 19 janv. 2016, 12:43

Je remet ici ce que j'avais dit sur le live :
"Rideau , ça sert à rien de ce mettre la rate au cour bouillon, viser la montée c'est trop haut pour nous .
Préparons l'année prochaine avec les bons jeunes qui arrivent derrière et debarassons nous des poids morts .

Dès le départ , la saison était tordu . entre le recrutement gignolesque, la philosophie de jeu pas adapté à l'effectif et les résultats en trompe l'œil, tout ca mis bout à bout fait qu'on a cru pouvoir jouer la montée mais on est à mille lieu de pouvoir le faire .
Un equipe ne se construit pas sur un carnet d'adresse , mais avec de l'huile de coude . Mettons nous y dès maintenant et peu etre qu'on aura une chance la saison prochaine ou dans 2 ans , mais pas cette année . "

Laissons le temps à PH de mettre en place sa stratégie , faisons le deuil de la montée cette année , on le vivra beaucoup mieux .
De toute façon on est ni armé pour la ligue 2 cette année , ni pour la ligue 1 l'année prochaine .
Dommage d'avoir perdu une année avec l'idée farfelue de devenir une equipe flamboyante par le simple fait de recruter les jeunes en devenir et des ex- futures stars :-(

arthur865

Messagepar arthur865 » 19 janv. 2016, 12:56

Je suis désolé mais je vois pas pourquoi faire dès maintenant faire le deuil de la montée. On est pas non plus nul, on a pas été une fois de la saison en sur-régime, on a démontré des qualités qui nous ont laissé espérer pouvoir monter en fin de saison et c'est pour ça qu'aujourd'hui nous sommes un peu chonchon. Alors certes il faudra montrer bien d'autres choses pour accéder à la L1, mais si on abandonne maintenant, si j'arrête d'y croire dès aujourd'hui quel intérêt de continuer à suivre cette équipe, de suivre le football ? Arrêtez d'y croire c'est aller contre nos valeurs d'abnégation, de travail et de persévérance qu'on réclame tant. Supporter le FC Metz c'est croire en quelque chose qui arrive rarement mais quand ça arrive ***** que c'est bon. Des montées au forceps il y en a eu d'autres.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 19 janv. 2016, 13:38

get_up_kids a écrit :C'est surtout vraiment dommage qu'on ait perdu 6 mois et que PH n'ait pas pris place sur le banc au mois de juin.

Il appréhende bien mieux la L2 que son prédécesseur, semble savoir ce qu'il veut en termes de joueurs.
C'est juste dommage qu'il soit obligé de mettre en place son équipe sur des matchs officiels plutôt que sur des matchs de préparation d'avant-saison.
Ouais d'un autre côté son palmarès d'entraineur ne fait pas rêver grand monde !

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 19 janv. 2016, 13:51

Le supporter est quand même majoritairement versatile.ya une semaine,on tape sochaux en se faisant bouffer la 1ère mi-temps,mais,pas grave,tt le monde retient la victoire,la solidarité,nos "valeurs" et on a même droit à un post "retour sur le podium dès demain".hier,on perd à VA en faisant une de nos meilleurs premières 1/2 heures de la saison et on peut penser qu'ils nous revoient jamais si on cadenasse pdt les 5 minutes qui suivent le but de yeni,et on a droit à "ça s'annonce compliqué","le maintien d'abord",etc... J'ai hâte de voir les post si on met Créteil minable vendredi

bialbo

Messagepar bialbo » 19 janv. 2016, 13:58

nerolf55 a écrit :Le supporter est quand même majoritairement versatile.ya une semaine,on tape sochaux en se faisant bouffer la 1ère mi-temps,mais,pas grave,tt le monde retient la victoire,la solidarité,nos "valeurs" et on a même droit à un post "retour sur le podium dès demain".hier,on perd à VA en faisant une de nos meilleurs premières 1/2 heures de la saison et on peut penser qu'ils nous revoient jamais si on cadenasse pdt les 5 minutes qui suivent le but de yeni,et on a droit à "ça s'annonce compliqué","le maintien d'abord",etc... J'ai hâte de voir les post si on met Créteil minable vendredi
Ben jouer juste 30 minutes alors qu'un match dure 90 minutes, ce n'est, pour ma part, pas vraiment digne d'un prétendant à la montée.

SI nous avions cadenassé, et oui avec des SI...

Bref, il y a encore du boulot, tout n'est pas à jeter mais la montée semble délicate car nous avons un collectif à construire alors que bien d'autres équipes ont déjà ce collectif.

A voir si, encore une fois avec un SI, la dernière recrue va nous planter des buts rapidement. Et SI notre défense devient en effet moins laxiste...

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 19 janv. 2016, 14:02

nerolf55 a écrit :Le supporter est quand même majoritairement versatile.ya une semaine,on tape sochaux en se faisant bouffer la 1ère mi-temps,mais,pas grave,tt le monde retient la victoire,la solidarité,nos "valeurs" et on a même droit à un post "retour sur le podium dès demain".hier,on perd à VA en faisant une de nos meilleurs premières 1/2 heures de la saison et on peut penser qu'ils nous revoient jamais si on cadenasse pdt les 5 minutes qui suivent le but de yeni,et on a droit à "ça s'annonce compliqué","le maintien d'abord",etc... J'ai hâte de voir les post si on met Créteil minable vendredi
Y'a beaucoup de gens ici qui parlaient de " perte d'identité " du club en début de saison et PH est venu au secours de son ancienne équipe et ils sont servis non ?
J'arriverais pas à comprendre pourquoi BS a conservé AC avec les résultats qu'on connait et qu'il ait " viré " Riga à la trêve alors qu'in n'est pas mauvais à mon sens.
Le recrutement y est pour beaucoup mais je ne juge pas cela, c'était une partie de Poker cet exotisme et on voit le résultat mais n'oublions pas les Falcon (dont beaucoup connaissent le salaire) et Krivets qui plombent bien les comptes aussi.
Après y'a aussi le flop énorme sur le recrutement des soi disant ATTAQUANTS.

Garnet

Messagepar Garnet » 19 janv. 2016, 14:08

Si on analyse objectivement les faits, au-delà du résultat comptable on produit 2 très faibles prestations contre le 17e et le 18e de L2.
Et je doute fortement qu'on "mette Créteil minable" vendredi. Si victoire il y a, ce sera en serrant les fesses.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 19 janv. 2016, 14:17

bialbo a écrit :
Ben jouer juste 30 minutes alors qu'un match dure 90 minutes, ce n'est, pour ma part, pas vraiment digne d'un prétendant à la montée.

SI nous avions cadenassé, et oui avec des SI...

Bref, il y a encore du boulot, tout n'est pas à jeter mais la montée semble délicate car nous avons un collectif à construire alors que bien d'autres équipes ont déjà ce collectif.

A voir si, encore une fois avec un SI, la dernière recrue va nous planter des buts rapidement. Et SI notre défense devient en effet moins laxiste...
Je suis assez d'accord avec toi,mais ce que je voulais dire,c'est que j'ai toujours du mal à comprendre les avis diamétralement opposés d'un match à l'autre.enfin,c'est ce qui fait le charme d'un forum après tout ;-)

Revenir à « Passion Grenat »