Le sujet de la Modération

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
metz011

Re: Le sujet de la Modération

Messagepar metz011 » 20 janv. 2016, 22:04

Bel Jéthucine a écrit :D'autant que le sujet sur Robert Maah reste ouvert, alors que Footmercato est quand même bien moins crédible que des proches du club comme Croix Grenat.
Aussi, encore une limite de ce système ! :ok:

metz011

Messagepar metz011 » 21 janv. 2016, 09:22

PPR a écrit :La mesure parfaite n'existe pas, et si ce genre de choses sont en place, c'est parce que les utilisateurs que vous êtes (je ne nomme personne en particulier, je parle du forumiste en général) ont abusé. Et, que ce soit clair tout de suite, elles le resteront. Tant que des trolls continueront à poster des informations bidons.

Pour vous répondre sur le cas plus particulier de croix grenat: c'est une page facebook avec tout ce que ça sous entend. Donc, ce n'est pas accepté. D'ailleurs, quelle information valable a été relayée par cette page qui ne l'ait pas été aussi, par une source plus tangible?

Et malheureusement pour vous/nous, Foot Mercato est un site populaire, lisible, qui a "pignon sur rue" et une existence reconnue. A vous d'y accorder le crédit que ça doit avoir, et c'est votre libre arbitre.
Mais tu vois c'est la fin de ton message que je trouve confus :)
"A vous d'y accorder le crédit que ça doit avoir" si on est capable de le faire pour des sites bidons comme foot mercato ou des vieux sites africains, pourquoi on en serait pas capable pour une page FB ?

metz011

Messagepar metz011 » 21 janv. 2016, 16:15

metz011 a écrit :
PPR a écrit :La mesure parfaite n'existe pas, et si ce genre de choses sont en place, c'est parce que les utilisateurs que vous êtes (je ne nomme personne en particulier, je parle du forumiste en général) ont abusé. Et, que ce soit clair tout de suite, elles le resteront. Tant que des trolls continueront à poster des informations bidons.

Pour vous répondre sur le cas plus particulier de croix grenat: c'est une page facebook avec tout ce que ça sous entend. Donc, ce n'est pas accepté. D'ailleurs, quelle information valable a été relayée par cette page qui ne l'ait pas été aussi, par une source plus tangible?

Et malheureusement pour vous/nous, Foot Mercato est un site populaire, lisible, qui a "pignon sur rue" et une existence reconnue. A vous d'y accorder le crédit que ça doit avoir, et c'est votre libre arbitre.
Mais tu vois c'est la fin de ton message que je trouve confus :)
"A vous d'y accorder le crédit que ça doit avoir" si on est capable de le faire pour des sites bidons comme foot mercato ou des vieux sites africains, pourquoi on en serait pas capable pour une page FB ?
PPR ?

metz011

Messagepar metz011 » 21 janv. 2016, 16:51

PPR a écrit :Attends, j'arrive! :D

metz011 a écrit : Mais tu vois c'est la fin de ton message que je trouve confus :)
Oui, et non.
Oui, car j'ai la sensation que toi tu as le recul nécessaire pour faire cette analyse, mais il faut bien reconnaître qu'une grande partie des forumistes n'ont pas cette compétence.

Après, il faut bien voir que techniquement, le topic des rumeurs, c'est un seul et unique topic, qui peut prendre une dizaine de pages en 24 heures. Si tu viens voir le surlendemain (ce qui est le cas de nombreux lecteurs), que tu arrives à la page 14, et qu'il faut en plus remonter les pages les unes après les autres pour voir un tuyau percé de Johnny Fist situé à la page 7, ben on ne peut pas dire que ce soit particulièrement efficient.

Je pense qu'il faudrait que je réfléchisse à une liste blanche de sources estimées suffisamment fiables (je pense que Croix Grenat n'est pas que du vent par exemple, et que cette page FB pourrait en faire partie) qui mériteraient qu'on en parle. (Mais je reste clairement ferme sur les "j'ai vu à Metz", "on m'a dit que" etc...)

J'allais te le proposer, voilà un juste milieu pour moi ! Même si assez complexe et subjectif à mettre en place, Maupay est pour moi une rumeur tout aussi cohérente et affirmé que celle du gars en D2 turque par Footmercato ( à savoir des rumeurs, au stade de joueurs pouvant être potentiellement intéressé par le fait de venir chez nous, et dont le club peut être intéressé par eux, ni plus ni moins ) ;-)
Courage il reste 9 jours de mercato :mrgreen:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 21 janv. 2016, 17:46

PPR a écrit :Je pense qu'il faudrait que je réfléchisse à une liste blanche de sources estimées suffisamment fiables (je pense que Croix Grenat n'est pas que du vent par exemple, et que cette page FB pourrait en faire partie) qui mériteraient qu'on en parle. (Mais je reste clairement ferme sur les "j'ai vu à Metz", "on m'a dit que" etc...)
C'est un excellent juste milieu effectivement, ce qui permet la discussion autour d'éventualités sourcées.

Le topic des pourquoi pas ou vos idées peut également servir à certains pour sortir des infos foireuses non ? On en sortirait jamais en fait de cette équation.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 janv. 2016, 00:04

Désolé mais, en gros, il n’y a de sources fiables que celles du site off (& co).
Je ne dis pas que le reste ne vaut rien mais même une personne
soit disant bien informée peut avoir des infos périmées.

Auto-quote d'un topic de 2010 (le temps passe!) qui avait fait 85 pages:
Amos a écrit :Je comprends que les forumistes (puisque j’en suis un) soient friands de rumeurs
mais le modo ne peut les laisser passer.
En effet, pourquoi et comment débattre d’une rumeur ? Ca ne rime à rien d’autant plus qu’une
rumeur c’est pire qu’un yaourt dans le sens que sa date d’expiration n’est parfois que de quelques heures...

Il y a aussi 2 genres de rumeur;
la positive : annonce de l’arrivée d’un joueur,...
la négative : annonce d’un départ,... En effet un départ est toujours (ou presque) mal vu et on voit rapidement
fleurir des "Qu’il dégage il est nul".
La saison passée un forumiste annonçait avec certitude le départ de Marichez à Lens, j’ai fermé.
J’ai toujours fermé les topics de rumeur et on continuera dans cette voie.
Si vraiment votre scoop vous brûle le clavier :-D vous pouvez toujours le glisser discrètement
dans une discussion déjà présente (ce sera au petit bonheur question modération) mais en ouvrir une c’est NON.

Merci de votre compréhension
Le "on" c’était la modération en 2010 mais je n’ais pas débandé depuis
surtout qu’on a fait plusieurs essais entres temps tous infructueux.
(En italique :Pas certains que ce soit encore en vigueur !? :gne: )

aliosha

Messagepar aliosha » 23 janv. 2016, 10:41

Je n'arrive toujours pas à comprendre votre nouvelle politique qui consiste à ce qu'on ne puisse plus parler d'une indiscrétion, rumeur que l"on a entendu ou qui circule sur les réseaux sociaux !
Pour moi, cela fait partie intégrante de la période mercato et il y a des sites internet et des journaux très sérieux (l'Equipe, France Football) qui fonctionnent sur ce principe pendant cette période.
Pour moi, vous avez décidé que ce serait comme ça sans franchement apporter un argument convaincant car il n'y avait là dedans aucune indication qui puisse nuire à la charte générale du Forum. Là, on a un peu l'impression que c'est une forme de dictature et que malgré le fait que plus des 3/4 des utilisateurs soient absolument contre cette règle, vous continuez à l'appliquer pour une raison que nous n'arrivons pas à comprendre.
Au final, à quoi sert le Forum des Transferts ? Si j'ai juste pour relayer l'info comme quoi un tel ou un tel s'en va ou qu'un joueur vient de signer, elle pourrait avoir sa place dans PG, sans que cela ne nuise à la bonne lecture générale du Forum.
Bref, on va bien se faire ***** à partir de Juin sur ce forum.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 janv. 2016, 10:51

Je continue de trouve la gestion du forum des transferts illogique et faite pour que le moins de possible y poste et s'y intéresse... :nul:

Dernière exemple en date: on nous dit qu'il nous faut 20 sources crédibles (et que le modérateur tout puissant du forum des transferts est le seul juge de ce qui constitue une source crédible ou pas) pour ouvrir un sujet et qu'un forumiste même bien informé n'a pas le droit de donner son info sur le forum, par contre si ce même forumiste bien informé dit qu'un joueur ne viendra pas sans source, là par contre ça devient une info suffisamment bien sourcée pour permetre la fermeture d'un topic sur une rumeur de transfert (Maupay).... :-(

A ce rythme, tous les prétextes seront bons pour clore le moindre sujet sur une rumeur de transfert....

Franchement avec cette gestion du forum des transferts, la seule chose que vous arrivez à faire, c'est qu'on a plus envie d'y poster, de le lire, et au final , vous lui supprimez tout intérêt...
Mais bon c'est peut-être le but de la modération, puisque visiblement c'est un forum que vous trouvez embêtant à modérer.... :-P
Mais si je peux me permettre, s'il est si embêtant à modérer c'est parce que vous modérateurs vous créez des règles bien trop strictes, qui non seulement comme je l'ai expliqué plus haut, lui enlève tout intérêt mais en plus le rende encore plus difficile à modérer...
Il était quand même 100 fois mieux quand on pouvait au moins regrouper toutes les rumeurs ou indiscrétions dans un sujet qui leur était dédié...
Malgré vos explications, je ne vois vraiment pas ou était le problème, sachant que ceux qui racontaient n'imp avaient vite faite d'être démasqué et catalogués...
Le forumiste est dans la plupart suffisamment intelligent pour avoir son propre arbitre et décidé de quelle info il croit et quelle il trouve fantaisiste.

PS: Ne voyez pas dans ce message une attaque de la modération, mais une tentative de redonner de l'intérêt à un sous-forum qui est entrain de perdre tout son intérêt! :-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 janv. 2016, 11:10

PPR a écrit :
get_up_kids a écrit : Ne voyez pas dans ce message une attaque de la modération
Tu as raison, nous n'y voyons pas ça.
Nous y voyons une attaque personnelle sournoise dont tu es coutumier, car ta marque de fabrique est bien de tourner en dérision les interlocuteurs qui ont un avis différent du tiens, et si en plus, tu peux les tourner au ridicule , tu ne t'en portes que mieux. On a compris ton fonctionnement depuis longtemps. :)
get_up_kids a écrit :et que le modérateur tout puissant du forum des transferts est le seul juge de ce qui constitue une source crédible ou pas)
Vous perdez votre temps, nous ne changerons pas d'avis. Si cela ne vous convient pas, n'utilisez plus cette partie du forum, ou rejoignez d'autres espaces où la ligne éditoriale est plus en accord avec vos petites lubies.
Mince j'ai failli tomber dans le piège de ton attaque gratuite et sans fondement destinée à éviter de parler du fond du sujet....
J'espère que cela n'empêchera pas un autre modérateur de me répondre de manière plus posée et plus digne de sa fonction.
Dernière modification par get_up_kids le 23 janv. 2016, 11:17, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 janv. 2016, 11:22

PPR a écrit :Ben tiens. :mrgreen:
Oui, tu as raison, attendons de voir les gens plus dignes d'être modérateur, tu vas être ravi de voir ce qu'ils pensent du forum des transferts. :love:
Figure-toi que j'en ai déjà parlé il y a plusieurs saisons avec eux et Cactus notamment, et je sais très bien ce qu'elle en pense, puisqu'avec elle, il est possible d'avoir une discussion et d'essayer de trouver une solution, sans tomber dans l'attaque gratuite et sans fondement.

On avait même trouvé une solution pas trop mal à mon goût, à savoir un sujet sur les indiscrétions et rumeurs, qui à mon gout fonctionnait pas trop mal, même s'il avait fini par être fermé à mon grand regret....

Revenir à « Le bistrot du Graoully »