Aussi, encore une limite de ce système !Bel Jéthucine a écrit :D'autant que le sujet sur Robert Maah reste ouvert, alors que Footmercato est quand même bien moins crédible que des proches du club comme Croix Grenat.

Aussi, encore une limite de ce système !Bel Jéthucine a écrit :D'autant que le sujet sur Robert Maah reste ouvert, alors que Footmercato est quand même bien moins crédible que des proches du club comme Croix Grenat.
Mais tu vois c'est la fin de ton message que je trouve confus :)PPR a écrit :La mesure parfaite n'existe pas, et si ce genre de choses sont en place, c'est parce que les utilisateurs que vous êtes (je ne nomme personne en particulier, je parle du forumiste en général) ont abusé. Et, que ce soit clair tout de suite, elles le resteront. Tant que des trolls continueront à poster des informations bidons.
Pour vous répondre sur le cas plus particulier de croix grenat: c'est une page facebook avec tout ce que ça sous entend. Donc, ce n'est pas accepté. D'ailleurs, quelle information valable a été relayée par cette page qui ne l'ait pas été aussi, par une source plus tangible?
Et malheureusement pour vous/nous, Foot Mercato est un site populaire, lisible, qui a "pignon sur rue" et une existence reconnue. A vous d'y accorder le crédit que ça doit avoir, et c'est votre libre arbitre.
PPR ?metz011 a écrit :Mais tu vois c'est la fin de ton message que je trouve confus :)PPR a écrit :La mesure parfaite n'existe pas, et si ce genre de choses sont en place, c'est parce que les utilisateurs que vous êtes (je ne nomme personne en particulier, je parle du forumiste en général) ont abusé. Et, que ce soit clair tout de suite, elles le resteront. Tant que des trolls continueront à poster des informations bidons.
Pour vous répondre sur le cas plus particulier de croix grenat: c'est une page facebook avec tout ce que ça sous entend. Donc, ce n'est pas accepté. D'ailleurs, quelle information valable a été relayée par cette page qui ne l'ait pas été aussi, par une source plus tangible?
Et malheureusement pour vous/nous, Foot Mercato est un site populaire, lisible, qui a "pignon sur rue" et une existence reconnue. A vous d'y accorder le crédit que ça doit avoir, et c'est votre libre arbitre.
"A vous d'y accorder le crédit que ça doit avoir" si on est capable de le faire pour des sites bidons comme foot mercato ou des vieux sites africains, pourquoi on en serait pas capable pour une page FB ?
PPR a écrit :Attends, j'arrive! :D
Oui, et non.metz011 a écrit : Mais tu vois c'est la fin de ton message que je trouve confus :)
"A vous d'y accorder le crédit que ça doit avoir" si on est capable de le faire pour des sites bidons comme foot mercato ou des vieux sites africains, pourquoi on en serait pas capable pour une page FB ?
Oui, car j'ai la sensation que toi tu as le recul nécessaire pour faire cette analyse, mais il faut bien reconnaître qu'une grande partie des forumistes n'ont pas cette compétence.
Après, il faut bien voir que techniquement, le topic des rumeurs, c'est un seul et unique topic, qui peut prendre une dizaine de pages en 24 heures. Si tu viens voir le surlendemain (ce qui est le cas de nombreux lecteurs), que tu arrives à la page 14, et qu'il faut en plus remonter les pages les unes après les autres pour voir un tuyau percé de Johnny Fist situé à la page 7, ben on ne peut pas dire que ce soit particulièrement efficient.
Je pense qu'il faudrait que je réfléchisse à une liste blanche de sources estimées suffisamment fiables (je pense que Croix Grenat n'est pas que du vent par exemple, et que cette page FB pourrait en faire partie) qui mériteraient qu'on en parle. (Mais je reste clairement ferme sur les "j'ai vu à Metz", "on m'a dit que" etc...)
C'est un excellent juste milieu effectivement, ce qui permet la discussion autour d'éventualités sourcées.PPR a écrit :Je pense qu'il faudrait que je réfléchisse à une liste blanche de sources estimées suffisamment fiables (je pense que Croix Grenat n'est pas que du vent par exemple, et que cette page FB pourrait en faire partie) qui mériteraient qu'on en parle. (Mais je reste clairement ferme sur les "j'ai vu à Metz", "on m'a dit que" etc...)
Le "on" c’était la modération en 2010 mais je n’ais pas débandé depuisAmos a écrit :Je comprends que les forumistes (puisque j’en suis un) soient friands de rumeurs
mais le modo ne peut les laisser passer.
En effet, pourquoi et comment débattre d’une rumeur ? Ca ne rime à rien d’autant plus qu’une
rumeur c’est pire qu’un yaourt dans le sens que sa date d’expiration n’est parfois que de quelques heures...
Il y a aussi 2 genres de rumeur;
la positive : annonce de l’arrivée d’un joueur,...
la négative : annonce d’un départ,... En effet un départ est toujours (ou presque) mal vu et on voit rapidement
fleurir des "Qu’il dégage il est nul".
La saison passée un forumiste annonçait avec certitude le départ de Marichez à Lens, j’ai fermé.
J’ai toujours fermé les topics de rumeur et on continuera dans cette voie.
Si vraiment votre scoop vous brûle le claviervous pouvez toujours le glisser discrètement
dans une discussion déjà présente (ce sera au petit bonheur question modération) mais en ouvrir une c’est NON.
Merci de votre compréhension
Mince j'ai failli tomber dans le piège de ton attaque gratuite et sans fondement destinée à éviter de parler du fond du sujet....PPR a écrit :Tu as raison, nous n'y voyons pas ça.get_up_kids a écrit : Ne voyez pas dans ce message une attaque de la modération
Nous y voyons une attaque personnelle sournoise dont tu es coutumier, car ta marque de fabrique est bien de tourner en dérision les interlocuteurs qui ont un avis différent du tiens, et si en plus, tu peux les tourner au ridicule , tu ne t'en portes que mieux. On a compris ton fonctionnement depuis longtemps. :)
Vous perdez votre temps, nous ne changerons pas d'avis. Si cela ne vous convient pas, n'utilisez plus cette partie du forum, ou rejoignez d'autres espaces où la ligne éditoriale est plus en accord avec vos petites lubies.get_up_kids a écrit :et que le modérateur tout puissant du forum des transferts est le seul juge de ce qui constitue une source crédible ou pas)
Figure-toi que j'en ai déjà parlé il y a plusieurs saisons avec eux et Cactus notamment, et je sais très bien ce qu'elle en pense, puisqu'avec elle, il est possible d'avoir une discussion et d'essayer de trouver une solution, sans tomber dans l'attaque gratuite et sans fondement.PPR a écrit :Ben tiens.![]()
Oui, tu as raison, attendons de voir les gens plus dignes d'être modérateur, tu vas être ravi de voir ce qu'ils pensent du forum des transferts.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités