ossature pour montée ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
stepslo

Re: ossature pour montée ?

Messagepar stepslo » 23 janv. 2016, 16:31

Nicolisco a écrit :
Xavfoot a écrit : Blessé jusqu'en mars, le temps de revenir en forme ... Donc oui il faut s'organiser sans lui.
Et Doukouré alors? Pourtant il le met dans son équipe non???
C'est vrai mais parce qu'il est blessé depuis fin août et reviendra + vite...

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 23 janv. 2016, 16:50

stepslo a écrit : C'est vrai mais parce qu'il est blessé depuis fin août et reviendra + vite...
Je ne pense pas que Doukouré reviendra plus vite que Lejeune, du moins pas à 100%.
Et Kivets, je ne demande qu'a voir, mais pour le moment il a plus souvent été nul que pas mauvais.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 janv. 2016, 16:56

messino a écrit :Je ne pense pas que Kaboré puisse jouer sur un côté, c'est un vrai avant-centre.
Il avait fait un match en MOD avec la réserve et ce n'était pas terrible. Sa technique est, comment dire : perfectible :-)

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 23 janv. 2016, 17:07

Kaboré/Bekamenga associés devant, ça va faire mal, la fougue de l'étalon burkinabé et la malice de notre lion indomptable, ça va faire très mal. Avec Yéni et Krivets + un milieu offensif droit à recruter en pourvoyeurs de caviars, ça va faire très très mal.

Il faudrait absolument garder ces 4 joueurs pour l'année prochaine histoire de construire du solide sur la durée.

Curtis

Messagepar Curtis » 23 janv. 2016, 18:08

Nicolisco a écrit : Et Kivets, je ne demande qu'a voir, mais pour le moment il a plus souvent été nul que pas mauvais.
Un meneur de jeu est entièrement dépendant de l'activité de ses coéquipiers. Ce n'est pas un dynamiteur, ce n'est pas un joueur qui fera des courses de 30 mètres avec le ballon. De ce fait, sans présence offensive, sans appel digne de ce nom, sans mouvement autour de lui (comme quasi à chaque fois qu'il a joué), il ne peut rien faire.

Bizarrement hier quand t'as un vrai 9 devant lui, Yéni hyper mobile, Candéias qui a une grosse activité (bien que stérile à mon goût) et un mec comme Sassi qui propose des relais au milieu, Krivets s'est trimballé.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 23 janv. 2016, 18:23

Curtis a écrit :
Nicolisco a écrit : Et Kivets, je ne demande qu'a voir, mais pour le moment il a plus souvent été nul que pas mauvais.
Un meneur de jeu est entièrement dépendant de l'activité de ses coéquipiers. Ce n'est pas un dynamiteur, ce n'est pas un joueur qui fera des courses de 30 mètres avec le ballon. De ce fait, sans présence offensive, sans appel digne de ce nom, sans mouvement autour de lui (comme quasi à chaque fois qu'il a joué), il ne peut rien faire.

Bizarrement hier quand t'as un vrai 9 devant lui, Yéni hyper mobile, Candéias qui a une grosse activité (bien que stérile à mon goût) et un mec comme Sassi qui propose des relais au milieu, Krivets s'est trimballé.
Je suis entièrement de ton avis Curtis. Et j'etendrais même ta réflexion au poste d'attaquant. Tu peux avoir le meilleur du monde, s'il n'a pas de bonne passe ou centre, il ne marquera jamais. Tout est dans les mouvements autour du joueur qui a le ballon (et c'est ce qui manque à Metz depuis plusieurs années).

pyoupyou

Messagepar pyoupyou » 23 janv. 2016, 18:27

Pour moi ce serait ça notre ossature pour la montée :
Carrasso
Metanir (Balliu) - Milan (Rivierez) - Palo - ????
Sassi - Mandjek
??? - Krivets (Ikau) - Yeni
Bekamenga (Kabore)

gg67

Messagepar gg67 » 23 janv. 2016, 18:39

pyoupyou a écrit :Pour moi ce serait ça notre ossature pour la montée :
Carrasso
Metanir (Balliu) - Milan (Rivierez) - Palo - ????
Sassi - Mandjek
??? - Krivets (Ikau) - Yeni
Bekamenga (Kabore)
Carrasso ? t'es parti sur la planète Mars pendant 2 ans ?

mangel

Messagepar mangel » 23 janv. 2016, 18:47

Excellent gégé :mrgreen:

Noilrag

Messagepar Noilrag » 23 janv. 2016, 19:08

Et pourquoi ne pas essayer de jouer avec un seul milieu défensif (Sassi), une ligne de milieux offensifs Yéni - Krivets - Lejeune, et deux attaquants de pointe, avec Bekamenga en buteur associé à Kehli en remiseur, bien que celui-ci soit également capable de marquer comme il l'a prouvé à Seraing ?
Si Yéni et Lejeune veillent bien à faire le boulot en matière de repli défensif et bloquent les couloirs, ce n'est pas dit que l'équipe prenne l'eau dans cette configuration. Dans ce schéma, Krivets pourrait évoluer en électron libre, avec plein de solutions autour de lui, et créerait lui-même les conditions pour permettre à ses partenaires de se démarquer, en attirant les défenseurs sur lui.

Revenir à « Passion Grenat »