ossature pour montée ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: ossature pour montée ?

Messagepar alain0157 » 25 janv. 2016, 16:58

mecdu57 a écrit :
Xavfoot a écrit :Nan mais faut arrêter de planer après chaque victoire ... Hier on a battu péniblement Créteil pas le PSG ... On a fait une première période horrible ...

Quand à Yéni je vous rappelle qu'il ne sera plus là en août.
La belle affaire de monter si on se débarrasse de notre meilleur élément , se tirer une balle dans le pied une fois de plus , l'épisode Sakho en version Yéni ce coup ci...

Le club compte se débarasser de Yeni ?

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 25 janv. 2016, 16:59

Non Yéni a déjà déclaré qu'il souhaitait partir en fin de saison.

Krissoo

Messagepar Krissoo » 25 janv. 2016, 17:53

Pour savoir si notre équipe peut constituer une équipe de L1, il faut s'interroger sur quels joueurs seraient susceptibles d'intégrer un club de L1.
Aucun gardien, aucun latéral, c'est un fait
Sassi ok, Palo aussi, Yeni, Krivets s'il parvient à faire 10 matches comme le dernier et puis qui? Doukouré, Lejeune ont le niveau, Mandjek peut-être.
Quant aux autres, ils peinent en L2 alors en L1, ne rêvons pas. Je vois pas Reis, Candelas, Balliu, Santos, Kaprof, Rivierez, Gomes, Kaboré, Toussaint, Kehli jouer au dessus.
Peut-être que le Hinsch parviendra à faire naître un esprit d'équipe puissant mais cela suffira-t-il à se maintenir et avant tout à monter?

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 25 janv. 2016, 18:05

Krissoo a écrit :Pour savoir si notre équipe peut constituer une équipe de L1, il faut s'interroger sur quels joueurs seraient susceptibles d'intégrer un club de L1.
Sassi ok, Palo aussi, Yeni, Krivets s'il parvient à faire 10 matches comme le dernier et puis qui? Doukouré, Lejeune ont le niveau, Mandjek peut-être.
Quant aux autres, ils peinent en L2 alors en L1, ne rêvons pas. Je vois pas Reis, Candelas, Balliu, Santos, Kaprof, Rivierez, Gomes, Kaboré, Toussaint, Kehli jouer au dessus.
Peut-être que le Hinsch parviendra à faire naître un esprit d'équipe puissant mais cela suffira-t-il à se maintenir et avant tout à monter?
Ce genre de questions ne se posent pas pour le moment car pour moi la montée est encore une utopie. Seuls Dijon et Nancy peuvent commencer à songer à l'ossature pour la saison prochaine et encore. Tant que ce n'est pas fait...

De toute façon comme le club ne fera pas d'énormes efforts pour retenir Yéni ( son départ semble déjà acté ) qui est sans doute le meilleur élément de notre effectif on est déjà mal barré pour une hypothétique saison en L1. Il commence à arriver à maturité dans son jeu et etre constant , et c'est à ce moment qu'on va le laisser partir pour que quelqu'un d'autre en profite.

Si c'est pour partir à l'étranger ou dans un club français qui joue l' Europe je comprendrai. Mais si c'est pour aller dans un club style Lorient je serai dégouté.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 25 janv. 2016, 18:11

mecdu57 a écrit :
Krissoo a écrit :Pour savoir si notre équipe peut constituer une équipe de L1, il faut s'interroger sur quels joueurs seraient susceptibles d'intégrer un club de L1.
Ce genre de questions ne se posent pas pour le moment car pour moi la montée est encore une utopie. Seuls Dijon et Nancy peuvent commencer à songer à l'ossature pour la saison prochaine et encore. Tant que ce n'est pas fait...

De toute façon comme le club ne fera pas d'énormes efforts pour retenir Yéni ( son départ semble déjà acté ) qui est sans doute le meilleur élément de notre effectif on est déjà mal barré pour une hypothétique saison en L1. Il commence à arriver à maturité dans son jeu et etre constant , et c'est à ce moment qu'on va le laisser partir pour que quelqu'un d'autre en profite.

Si c'est pour partir à l'étranger ou dans un club français qui joue l' Europe je comprendrai. Mais si c'est pour aller dans un club style Lorient je serai dégouté.
Vous avez encore un an et demi de contrat. Votre départ est-il acté pour cet été ?
Oui, j’ai émis l’envie de partir donc forcément, l’été prochain, j’espère partir. Après, on verra où, c’est ça la question. J’espère faire mes six derniers mois avec le FC Metz avec une montée à la clé, ça serait parfait.

Comme pour Sakho la question ne se pose même pas. Il faut juste préparer l'avenir et ne pas le brader.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 25 janv. 2016, 18:16

Yeni aura 24 ans et c'est sans doute pour lui le moment de partir et de relever un beau challenge. Sportivement il n'a aucun intérêt à rester au club. C'est une chance qu'il ne soit pas parti avant et là on peut tout de même souligner le fait que le club ai fait le nécessaire jusqu'à présent.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 25 janv. 2016, 18:19

Retenir un joueur comme Yéni ne pourra se faire qu a trois conditions :

- être en L1
- recruter qualitativement avec des joueurs lui permettant une marge de progression à l inverse de la dernière saison
- prolonger son contrat avec une ré évaluation salariale en fonction, surtout si on en fait un cadre.

Par ailleurs, pour répondre à je ne sais plus qui, Lejeune a pour moi prouvé qu il n avait pas le niveau d un titulaire de L1, que ce soit à Metz ou à Nantes. C est un fait qu il faut prendre en considération au risque de subir une nouvelle et cruelle désillusion.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 25 janv. 2016, 18:21

Ne pas brader les joueurs le club sait faire. Préparer l'avenir... c'est autre chose , on a vu comment ils ont préparé l'avenir après nos 2 dernières montées.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 25 janv. 2016, 18:29

mecdu57 a écrit :Ne pas brader les joueurs le club sait faire. Préparer l'avenir... c'est autre chose , on a vu comment ils ont préparé l'avenir après nos 2 dernières montées.
krivets, Malouda, Doukou, Maiga etc.... en conservant Bouna, yeni, buss etc..le problème n'était peut être pas le recrutement :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 janv. 2016, 18:39

Seth57950 a écrit : krivets, Malouda, Doukou, Maiga etc.... en conservant Bouna, yeni, buss etc..le problème n'était peut être pas le recrutement :mrgreen:
Naaan. Un entraîneur incapable de sortir Sochaux de la zone de relégation peut-il avoir une responsabilité dans notre échec en L1 ? C'est impossible voyons, seuls DDO et Jeunechamps le félon ont permis au FC Metz de regoûter à la L2.

Quant à l'ossature pour la montée, il suffit de regarder les effectifs de Nancy, Dijon, Le Havre, Red Star, Lens et Clermont. Si on ne finit pas devant au moins 4 de ces équipes c'est à n'y plus rien comprendre.

Revenir à « Passion Grenat »