[apres match-FCM/HAC] Les notes des joueurs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Speedygonzales
Messages : 707
Inscription : 31 août 2009, 00:04

[apres match-FCM/HAC] Les notes des joueurs

Messagepar Speedygonzales » 02 mars 2010, 00:38

Marichez : 6,5
3 tres bons arrets mais tirs sur lui donc pas exceptionnel

Gueye: 6,5
Tres bonne activité dans son couloir, quelques bons centres même si il laisse des espaces derriere lui qu'il faut couvrir
a cree le premier penalty

Frechaut : 7

Toujours tres bien placé , tacle decisif, il a gené ses adveraires direct

Fallou: 6
Match solide dans l'ensemble mais des degagements hasardeux et approximations trop nombreuses.
Bon match dans l'ensemble pour sa 1ere titularisation

Biancalani: 6
Pas mal d'engagement mais aussi trop d'erreurs techniques (dont 1 touche donné a l'adversaire et des passes mal ajusté)

Cardy : 5,5
match le moins abouti de cardy par rapport a ses derniere prestations

Johanssen: 8
il est en train de devenir le grand specialistes des penalty, 2 buts, du mouvements, des bonnes passes
tres bon match de sa part

Mendy: 6
il manque de lucidité dans ses controle et enchainement de dribles . Le jour ou il ajustera tout ça, avec sa combativité, ca fera tres mal

Bessat: 6
Manque de lucidité aussi mais dans l'ensemble un bon match, combatif,
quelques dribbles et passes mal ajustés

Wiltord : 5,5
son experience est precieuse mais il joue trop la facilité , manque de percussion, et pas mal de pertes da balles que ses coequipiers ont du recuperer
peut etre parce qu'il est pas encore au top physiquement

Omotoyossi; 5,75
Combatif, revient defendre, se rend disponible, aurait merité plus de temps de jeu

bonne entrée de Mutch , de Pied et Rocchi

je tient a signalé la tres bonne premiere mi temps du Havre, dont les 20 premieres minutes surtout , où on a pas vue Metz a ce moment là . Metz a mieux finit la premiere mi temps par des situations chaudes. 2 eme mi temps a l'avantage de metz dans l'ensemble mais des situations tres mal géré.

Victoire importante , il fallait le faire mais ce fut dur face a une equipe qui a tout donné
on sent quand même du potentiel mais on arrrive pas encore à l'exprimer de maniere convaincante car un manque de lucidité se fait ressentir chez certains
Dernière modification par Speedygonzales le 02 mars 2010, 01:03, modifié 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Les notes des joueurs

Messagepar Dark 5.7 » 02 mars 2010, 00:39

AM2 a écrit :Marichez : 6,5
3 tres bons arrets mais tirs sur lui donc pas exceptionnel
et allez, c'est reparti... :roll:

Speedygonzales
Messages : 707
Inscription : 31 août 2009, 00:04

Re: Les notes des joueurs

Messagepar Speedygonzales » 02 mars 2010, 00:41

Dark 5.7 a écrit :
AM2 a écrit :Marichez : 6,5
3 tres bons arrets mais tirs sur lui donc pas exceptionnel
et allez, c'est reparti... :roll:
bon ok, je lui met 7

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 20212
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: [apres match] Les notes des joueurs

Messagepar Amos » 02 mars 2010, 00:47

AM2 a écrit :Johanssen: 8
il est en train de devenir le grand specialistes des penalty, 2 buts, du mouvements, des bonnes passes
tres bon match de sa part
:hein?: :gne: :hein?: :gne:
A part les pénos il était à la rue!!!
Dommage d'ailleurs qu'en foot on ne puisse faire
entrer quelqu'un juste pour tirer les pénos.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 9060
Inscription : 26 août 2009, 23:45

L'analyse joueur par joueur de Metz Le Havre

Messagepar Xavfoot » 02 mars 2010, 01:34

Marichez : Il a fait le boulot, finalement peu sollicité, il a été décisif en deuxième période sur le contre Havrais en sortant promptement. Seul bémol, ses dégagements.

Gueye : Belle prestation sur son couloir, solide défensivement, apporte beaucoup à notre jeu offensif grace à ses belles montées teintée de puissance physique, de vitesse, de technique et de vision du jeu en atteste les unes deux qu'il sollicite, et bien sur ce pénalty, totlement justifié, puisqu'au pire fauché sur la ligne. Un gros match. Un bémol, absent sur le contre Havrais de la seconde période, une fois l'avantage pris, il se doit de garder sa place.

Fréchaut : Bon match pour lui aussi, bien placé, présent dans les duels, match sobre. Il s'affirme à cette place. Le retour de Borbi va renforcer la concurance.

Fallou : Lui aussi a fait le boulot, des débuts hésitants avant au final de rendre une copie, très propre. Pas mal dans les duels, que se soit de la tête ou au sol, il a assuré. Dommage que ses qualités athlétiques ne soit servie par une bonne qualité technique, beaucoup de ballons dégagés à l'emporte pièce et un rôle de pousse le ballon à deux mètres ont géné le collectif qui par moment aurait surment été soulagé par un peu de construction par l'arrière.

Biancalani : Un guerrier. Il se bat avec ses qualités, surtout défensives, son expérience est en ce moment préviliégié par YP et le choix judicieux au final. Mais franchement, je le trouve limité techniquement lui aussi, ses rares montées n'apportent rien.
Il rend donc lui aussi une bonne copie puisque notre cage est resté involié.

Cardy : Le travailleur de l'ombre. Au contraire de beaucoup, je l'ai trouvé pas mal défensivement dans son role de sentinelle, souvent présent sur le coté droit pour combler les montées de Gueye et sur le coté gauche pour combler les faiblesses ou largesses défensives de Bessat, il s'est souvent retrouvé le c** entre deux chaises et du même coup a du laisser des trous béants dans l'axe devant la défense, et ce jusque la rentré de Rocchi.

Johanssen : Deux pénos transformés dont un provoqué involontairement ( pas de simulation ) puisqu'il est bel et bien bousculé, une belle qualité de passe et de technique comme d'hab, son positionnement à coté de Cardy n'a pas sauté aux yeux, mais pas simple de tenter d'être le lien entre milieu et attaque si la ligne défensive se trouve incapable de le trouver. Dans ce registre, son abattage défensif est à peine satisfaisant. Il n'en demeure pas moins une pièce importantissime de jeu Messin, tant il bonnifie notre jeu.

Bessat : Une belle première mi-temps au niveau de l'envie, il se bat offenssivement prend bien son couloir, se projette régulièrement pour apporter le surnombre dans l'axe devant, seulement un milieu gauche n'est pas un ailier gauche, il a un rôle, un abatage défensif a effectuer et là encore, ce n'est pas son truc, il a bien essayé mais sans apporter suffisament. Il est d'ailleurs sorti quelques minutes après une lente offenssive Havraise qui a fini sur son coté où successivemnt leur milieu gauche en position offenssive puis leur arrière gauche ont eu l'occasion de toucher le ballon et de créer un décalage, où perso devant ma télé, je me suis demandé "mais t où Bessat" ...

Mendy : Match très moyen de la part de Victor, qui décidément connait des difficultées actuellement et manque certain de réussite. Il tente beaucoup, déborde beaucoup, saute sur chaque ballon ... Il se dépense énormément et en paie le prix avec des controles totalements ratés, des prises de balles explosives mais du déchet technique. Acuellement, il fait la différence sur trois mètres puis se fait reprendre. Mais on a l'habitude avec Mendy, sa forme est fluctuante, mais même dans ses jours sans, il défend, presse tente tout ce quil peut, sur une passe ou un une deux il peut faire la diff, en tous cas on le voit.
A mon avis quand la confiance sera revenue, il va à nouveau tout casser. Il a d'ailleurs failli maquer sur une belle tête consécutive à un coup franc.

Omotoyossi : Peut être que certains ont vu mes vidéos sur ces matches, cette fois ci je n'en ferais pas, il n'a quasi touché aucun ballon, toujours en retard, mal placé sur le font de l'attaque, ce joueur à l'air d'être perdu en attaque, il court dans le vent, dans le vide. J'ai bien peur que son apparance physique soit trompeuse, ce joueur est lourd et maladroit. Son match aurait pu être réévaluer si il avait fait preuuve d'éfficacité, mais il a vendangé une énorme occasion, absolument seul sans pression mis à part celle du gardien devant lui, il frappe au moins un mètre à coté. Suffisant pour précipiter sa sortie, car si il avait marqué, le break en poche il aurait surement eu du sursis. J'ose espérer que ce n'est qu'une opinion ponctuelle.

Wiltord : 35 ans ? Ah bon ? Si si ça se voit, il joue en ligue 2 et ne drribble pas souvent son vis à vis, mais à part ça, quel joueur ! Quel état d'esprit ! Il oriente en pointe, il décale sur les cotés, techniquement c'est la classe, il déclenche des une-deux ... Mais plus étonnant, il se sacrifie beaucoup pour le collectif, sur ce fameux contre Havrais en deuxième période, il est au trousse de l'adversaire, et ce n'était pas la seule fois ! Dans le jeu, on le trouve facilement ( pas comme l'autre au dessus ), il se fait rarement passé devant. Au passage en 4-5-1, j'étais curieux de voir, mais ça a l'air de coller.

Yvon Pouliquen : Au vue de sa composition de base, il affiche des ambitions offensives, deux attaquants,Mendy sur la droite, Bessat à gauche soutenu par Johanssen, pas moins de 5 joueurs offensifs. Malheureusement, si l'intention est louable le milieu de terrain prend l'eau, la faiblesse Havraise ( 1 match gagné cette année ) a permis de ne pas être punis. Cependant sa réaction niveau coaching fut assez exceptionnelle à mon gout, il consolide son milieu en sortant un Razak fantome et maladroit, il sort Bessat pour Pied pour retrouver de l'allant sur le coté gauche, et fini par rentrer Mutch pour Wiltord, histoire encore de fermer mais aussi de contrer avec de la fraicheur. Sans la maladresse et l'individualisme des uns et des autres, on aurait du être pêinard plus tôt.
Suite au match à Dijon, je remarque qu'une fois l'avantage pris, ce FC Metz laisse le ballon à son adversaire qui empétré ne trouve de solution évidente pour marquer. Du bon boulot en somme.

Le foot, c'est aussi marqué un but de plus que l'adversaire.
Dernière modification par Xavfoot le 02 mars 2010, 01:42, modifié 1 fois.

Pourpre

Re: [apres match] Les notes des joueurs

Messagepar Pourpre » 02 mars 2010, 01:39

Amos a écrit :
AM2 a écrit :Johanssen: 8
il est en train de devenir le grand specialistes des penalty, 2 buts, du mouvements, des bonnes passes
tres bon match de sa part
:hein?: :gne: :hein?: :gne:
A part les pénos il était à la rue!!!
Dommage d'ailleurs qu'en foot on ne puisse faire
entrer quelqu'un juste pour tirer les pénos.
+1 il a juste de la chance d'être désigné tireur des pénos parce que sinon oh la la , il était pas trop dans son assiette et a très mal débuté le match . :siffle:

Avatar de l’utilisateur
laurentlelorrain
Messages : 930
Inscription : 26 août 2009, 21:58

Re: L'analyse joueur par joueur de Metz Le Havre

Messagepar laurentlelorrain » 02 mars 2010, 01:53

Xavfoot a écrit :


Johanssen : puisqu'il est bel et bien bousculé
Moi perso j'en ai rien à secouer du havre mais franchement je comprend pas comment aprés ça , des gens peuvent etre contre la vidéo parce que là c'est gore quand même, sortie superbe dans les pieds du joueur ou il prend bien le ballon et carton rouge derrière , déguelasse ...

Avatar de l’utilisateur
laurentlelorrain
Messages : 930
Inscription : 26 août 2009, 21:58

Re: L'analyse joueur par joueur de Metz Le Havre

Messagepar laurentlelorrain » 02 mars 2010, 01:58

Xavfoot a écrit : Yvon Pouliquen : Cependant sa réaction niveau coaching fut assez exceptionnelle à mon gout, il consolide son milieu en sortant un Razak fantome et maladroit, il sort Bessat pour Pied pour retrouver de l'allant sur le coté gauche, et fini par rentrer Mutch pour Wiltord, histoire encore de fermer mais aussi de contrer avec de la fraicheur. Sans la maladresse et l'individualisme des uns et des autres, on aurait du être pêinard plus tôt.

Comme quoi quand on a un vrai effectif , on voit qu'un entraineur peut travailler correctement .En effet , coaching parfait, punitif pour Razak mais bon il était exécrable pour pas changé surtout cette frappe ou il tire comme un mufle du coup de pied au lieu de placer son ballon pépére à ras de terre à droite du gardien qui avait laisser 3 bons mêtres, wiltord aurait eu la même cartouche c'était au fond .

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 9060
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: L'analyse joueur par joueur de Metz Le Havre

Messagepar Xavfoot » 02 mars 2010, 02:17

laurentlelorrain a écrit :
Xavfoot a écrit :


Johanssen : puisqu'il est bel et bien bousculé
Moi perso j'en ai rien à secouer du havre mais franchement je comprend pas comment aprés ça , des gens peuvent etre contre la vidéo parce que là c'est gore quand même, sortie superbe dans les pieds du joueur ou il prend bien le ballon et carton rouge derrière , déguelasse ...
Bien sur il n'y a pas péno, je disais juste que Jo n'a pas simulé pour autant. Après le carton rouge, il le prend pour mauvaise conduite, donc ça c'est de sa faute, l'arbitre ne serait pas revenu en arrière de toute manière ... Un réaction à la C**.
La vidéo dans le foot, je suis contre, dans un cas sur deux, ça n'aide pas,mais pire ça donne une impression tronquée de la réalité. Sans compter du moment au quel on sort la vidéo ? Sur les péno,ok, sur les buts ok, puis ensuite donc on ne siffle plus aucun hors jeu, on attend de revoir 10 vidéos par match, puis ensuite sur le tacle un peu appuyé au milieu de terrain ... On en fini plus, finallement on jouera moitié moins et se ne sera plus le même sport, un sport aujourd'hui assez vif avec peu de temps morts qui deviendrais un sport entrecoupé de pauses vidéos ?

Mais surtout, un sport différent entre ceux qui sont télévisés et les amateurs. Aujourd'hui, le foot en compétition sénior, tu prends 22 joueurs 3 arbitres et tu joues, je trouve ça simple et beau.
Dans la rue, des joueurs, un ballons, tu joues, le même foot pour tous, un sport simple et beau accessible à tous.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 20212
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: L'analyse joueur par joueur de Metz Le Havre

Messagepar Amos » 02 mars 2010, 02:27

Xavfoot a écrit :
....
La vidéo dans le foot, je suis contre, dans un cas sur deux, ça n'aide pas,mais pire ça donne une impression tronquée de la réalité. Sans compter du moment au quel on sort la vidéo ? Sur les péno,ok, sur les buts ok, puis ensuite donc on ne siffle plus aucun hors jeu, on attend de revoir 10 vidéos par match, puis ensuite sur le tacle un peu appuyé au milieu de terrain ...
Tout dépend comment l'appliquer : viewtopic.php?p=16665#p16665 :-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich, GryseL04, le groupie du pjanic, metz011, patrick57, Pierro, Przemysl., Vieux CA Messin, Wezee et 340 invités