Metz Laval les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Magicepi

Re: Metz Laval les + les -

Messagepar Magicepi » 02 févr. 2016, 23:18

Les +
-Bekamengoal, enfin un vrai buteur, ça change (je n'avais pas vu les 2 derniers matchs)
-Reis et Palomino excellents, cherchent toujours a relancer proprement
-Métanire, très bon, des bons une deux en plus
-Krivets, le seul a pouvoir apporté de la technique a son poste, il doit débuter les matchs

Moyens
-Gomes, lent mais se déplace bien avec ses coéquipiers, il a fait une bonne frappe je crois
-Yéni, je l'aurai mis dans les + si il n'y avait pas eu cette perte de balle a 2 minutes de la fin du match
-Didillon, un très bon arrêt et des dégagements imprécis surtout en fin de matchs
-Sassi un peu dans le dur

Les -
-L'arbitre qui ne siffle pas un pénalty évident, qui plus y est il y a carton jaune aussi sur le défenseur,
Au lieu d'avoir un tir de Krivets ou un pénalty, on se retrouve avec une action contre nous, c'est invraisemblable
J'espere que l'arbitre sera sanctionné pour son incompétence

-Kehli, mauvaise rentrée, jamais dans le tempo, ne fait aucun appel, aucun pressing, ne vient pas filer un coup de main dans les temps difficiles pour aider a remonter le ballon. C'est une catastrophe, et dire qu'il est formé a Metz, on n'en sort pas grandit, qu'il se ressaisisse car c'est peut être ses derniers matchs en L2, ce que je ne lui souhaite pas bien entendu

-Ikaunieks, inconsistant, j'ai du zoomé mon écran pour l'apercevoir, il ne fait que 3 x 3 pixels :-)
Assez peu de surprises ce soir dans les autres matchs, il faudra encore élever son niveau de jeu contre Nancy

Evargalo

Messagepar Evargalo » 02 févr. 2016, 23:22

Les +:
- Didillon, le patron est bien de retour. A tenté une Butelle sur un 6m, mais apparemment Drogba n'a pas signé à Laval au mercato, donc tout va bien. Bel arrêt du regard sur la transversale à la 3è minute aussi, mais ensuite parfait.
- Les quatre de derrière, solides, avec mention à Métanire pour son punch offensif en 1ère mi-temps, et à Gomes qui est beaucoup plus tranchant dans les duels qu'à l'automne.
- Mandjeck, même s'il a été un peu moins en vue en fin de match, est précieux non seulement à la récupération, mais aussi pour sa très bonne vision du jeu qui lui permet de l'orienter (le jeu) rapidement et vers l'avant.
- Bekamenga, encore buteur, qui pèse énormément sur la défense adverse, et permet de remonter le bloc avec sa couverture dos au but.
- Pour une fois, l'entrée de Santos a vraiment apporté quelque chose en stabilisant le milieu et les relances.
- Grosse domination de la 10è à la 40è.
- Laval a tenté de mettre en place son jeu de passes rapides comme à l'aller, mais à été bien gêné par un pressing efficace.
- Bonne ambiance au stade, les "FC Metz" résonnaient bien à la télé, les "Krivets" à sa sortie aussi.
- Aucun carton concédé (je crois), ça fait du bien!

Les +/-:
- Sassi a toujours des facilités, mais agace avec quelques ballons perdus.
- Krivets a été très disponible dans le jeu court, malgré quelques mauvais choix (il tire en oubliant Yeni lors d'un 4 contre 3...). Parfois bougé dans les duels, il aurait dû obtenir un pénalty juste avant de sortir. On peut retenir ses erreurs, mais il a aussi été dans les bons coups, utile dans la construction des mouvements offensifs; ce fut plus brouillon après sa sortie.
- Candeias a fait son match. Des efforts défensifs, des appels devant, des centres corrects dont un dangereux, une frappe captée par le goal. On aimerait le voir décisif bien sûr.
- Efficacité dès la première occasion, mais des munitions gâchées pour doubler la mise ensuite. Heureusement on n'aura pas à les regretter. Mais à Nancy, svp, tuez le match. 0-4 à la mi-temps, ça m'ira. Merci.
- Yéni capable de faire basculer le match à tout moment, a été plutôt malheureux ce soir. Dans ses choix, ceux de ses coéquipiers, et ceux de l'arbitre !
- Une équipe se dégage clairement, avec de l'envie, de la solidarité... Mais aura-t-elle encore autant de jus vendredi ?

Les -:
- Il y en a de petits, mais je n'ai pas envie de m'acharner sur les maladresses de Kaboré (qui montre de l'envie) ou Kehli (qui n'est pas aussi ridicule que ce qu'on peut le lire sur le live), ni les erreurs d'arbitrage frustrantes en 2è mi-temps.
- Un peu trop d'espaces entre les lignes en 2è, mais on n'a pas concédé de grosses occasions.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 02 févr. 2016, 23:27

ravel57300 a écrit :

(superstition et comme ca a bien fait marrer je le garde) :slip: :slip: et la passe de métanire pour bekamenga dédié a gadjo pour le fatigué un peu :bieres: :yes:

Beau joueur, j'apprecie

Magicepi

Messagepar Magicepi » 02 févr. 2016, 23:29

j'ai du mal a comprendre pourquoi Krivets est souvent dans les moins, il a obtenu un pénalty (que l'arbitre le veuille ou non) et a constamment pressé les adversaires dans leur relance avec Yéni et Béka...
De plus il n'est pas si "charette" que cela car il s'est dépensé énormément dans le pressing et les attaques, il est constamment bien placé, en position de tirer, bref avec un chouilla de coffre et de confiance en plus on pourrait bien se demander ce qu'il fait dans cette L2
il a gâché une belle occasion mais ça va, il reprends le rythme petit a petit.
On mets qui a sa place ? Ikaunieks ? Kehli ?

Pour ma part il n'a pas a être inquiété tant que Lejeune ne sera pas revenu de blessure

ravel57300

Messagepar ravel57300 » 02 févr. 2016, 23:30

je sais pas si vous avez fait attention mais quand kelhi est rentré ,on avait déjà compris qu il était dans les choux!il a mis 10 secondes a se placer en regardant dans tout les sens! et honnetement l action dans les dernieres minutes ou il a juste a remettre le ballon comme l avait fait sido pour kabore il y a peu ,c était fou comme il a tergiverser mais bon j aime pas quand on tape sur l ambulance donc je vais m arreter et lui souhaite bon courage pour la suite et puis je me dis aussi que si ph le met c est qu il y a quelque chose qui m a échappé mais quoi!

Lerat2

Messagepar Lerat2 » 02 févr. 2016, 23:35

Magicepi a écrit :
-Ikaunieks, inconsistant, j'ai du zoomé mon écran pour l'apercevoir, il ne fait que 3 x 3 pixels :-)
Assez peu de surprises ce soir dans les autres matchs, il faudra encore élever son niveau de jeu contre Nancy
T'aurais dû zoomer encore un peu plus.....

ravel57300

Messagepar ravel57300 » 02 févr. 2016, 23:38

il a regarde un match de metz du mois de decembre ou quoi car j ai pas vu d ikaunieks ou j ai fait une micro sieste

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 02 févr. 2016, 23:39

Magicepi a écrit :j'ai du mal a comprendre pourquoi Krivets est souvent dans les moins, il a obtenu un pénalty (que l'arbitre le veuille ou non) et a constamment pressé les adversaires dans leur relance avec Yéni et Béka...
De plus il n'est pas si "charette" que cela car il s'est dépensé énormément dans le pressing et les attaques, il est constamment bien placé, en position de tirer, bref avec un chouilla de coffre et de confiance en plus on pourrait bien se demander ce qu'il fait dans cette L2
il a gâché une belle occasion mais ça va, il reprends le rythme petit a petit.
On mets qui a sa place ? Ikaunieks ? Kehli ?

Pour ma part il n'a pas a être inquiété tant que Lejeune ne sera pas revenu de blessure
Baaaaah, jusqu'a preuve du contraire mon cher Sepi, le penalty c'est quand l'arbitre le veut bien. S'il le veut pas il siffle pas. :mrgreen:
Bon krivets est en pleine reprise de rythme, c'est un match techniquement un peu manqué pour lui, mais il est present dans le jeu, ses coequipiers le trouvent assez facilement, il sait se demarquer. Kehli jusqu'ici je n'avais trop rien a dire, car je n'aime pas juger a la hate, mais c'est vrai que la ca commence a faire beaucoup, ou plutot, pas assez. Il est beaucoup moins present qu'un Krivets on dirait qu'il se cache pour ne pas jouer.

coolosgrenat71

Messagepar coolosgrenat71 » 02 févr. 2016, 23:39

Pablo54 a écrit :Les + : la défense dans son ensemble
Le reste c'était moyen, voire très moyen
Dit-il après son 0-0 des familles à Niort...

balo-22

Messagepar balo-22 » 02 févr. 2016, 23:39

ravel57300 a écrit :je sais pas si vous avez fait attention mais quand kelhi est rentré ,on avait déjà compris qu il était dans les choux!il a mis 10 secondes a se placer en regardant dans tout les sens! et honnetement l action dans les dernieres minutes ou il a juste a remettre le ballon comme l avait fait sido pour kabore il y a peu ,c était fou comme il a tergiverser mais bon j aime pas quand on tape sur l ambulance donc je vais m arreter et lui souhaite bon courage pour la suite et puis je me dis aussi que si ph le met c est qu il y a quelque chose qui m a échappé mais quoi!
J'aimerais bien voir Sakhi à la place de Kehli!

Revenir à « Passion Grenat »