[Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
hatchayak

Re: R.L. 11/02 : Romain Métanire, l’arrêt sur image

Messagepar hatchayak » 11 févr. 2016, 11:58

mecdu57 a écrit :Cette histoire de rénovation de stade me fait sourire , avant de penser à ça les dirigeants devraient plancher pour batir une équipe compétitive pour perdurer en L1. A quoi ça sert d'avoir un stade quasi neuf à 30000 places ( ce qui est trop ) pour qu'il soit moitié vide toute la saison et si le club végéte en L2.

Le Mans et Grenoble on connaît leur sort , Valenciennes et Le Havre , leurs supporters sont surement contents et en L1 les nouveaux stades sont un fiasco total , l'ambiance à Nice et à Bordeaux en a pris un coup , Lille idem , des stades aux 2 tiers vide et avec les difficultés économiques qui vont avec.
Ton 1er paragraphe me fais sourire, j'ai l'impression de l'avoir lu déjà 30.000 fois sur le forum...à chaque fois qu'on reparle du stade c'est toujours la même rengaine "une équipe d'abord avant le stade"... Conjuguer les deux n'est absolument pas incompatible. Le club n'étant pas proprio, les travaux seront financés quasiment exclusivement par le proprio de l'enceinte (bientôt le CD 57) avec peut être une participation de la Région dans le cadre du Pacte Lorrain comme il est précisé dans l'article.
De plus, on est très loin des projets qui se sont succédés dans la tête des dirigeants depuis 2006/2007. On se retrouve maintenant à "simplement" vouloir rénover une seule tribune archi vieille, absolument plus adaptée, et sans aucun bling bling...

A partir de là, qu'est-ce qu'il y a à en redire et en quoi ça va impacter les résultats sportifs?

Même si au niveau administratif ça va encore prendre une plombe, je suis impatient de voir les plans. Est-ce qu'on reste sur les plans qui ont déjà été dessinés par le passé ou quelque chose de complètement nouveau?

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 11 févr. 2016, 12:08

La tribune sud n'est qu'une étape vous le savez très bien , mais porter la capacité du stade à 30000 places est ridicule. On ne le remplira quasiment jamais. Le remplir à moitié ce sera déjà difficile.

metz011

Messagepar metz011 » 11 févr. 2016, 12:14

mecdu57 a écrit :La tribune sud n'est qu'une étape vous le savez très bien , mais porter la capacité du stade à 30000 places est ridicule. On ne le remplira quasiment jamais. Le remplir à moitié ce sera déjà difficile.
Moyenne de l'an passé en ligue 1 : 18562 spectateurs !
Cette année en ligue 2 : +/- 13500 pour le moment
Alors oui c'est peut être un plus que la réalité car faussé par les abonnements, mais quand même si on est en ligue 1 avec une nouvelle tribune qui plus est ce sera pas inutile! Principal problème pour moi c'est l'accès au stade plus que le potentiel public !

toulou31

Messagepar toulou31 » 11 févr. 2016, 12:30

Le FC Metz est un club pro il a donc besoin d'un stade pro ! Pour les autres y a des ptis stades dans les villages mdr ! :rouge:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 11 févr. 2016, 12:54

metz011 a écrit :
mecdu57 a écrit :La tribune sud n'est qu'une étape vous le savez très bien , mais porter la capacité du stade à 30000 places est ridicule. On ne le remplira quasiment jamais. Le remplir à moitié ce sera déjà difficile.
Moyenne de l'an passé en ligue 1 : 18562 spectateurs !
Alors oui c'est peut être un plus que la réalité car faussé par les abonnements, mais quand même si on est en ligue 1 avec une nouvelle tribune qui plus est ce sera pas inutile! Principal problème pour moi c'est l'accès au stade plus que le potentiel public !
On ne peut pas se satisfaire d'un stade qui soit à chaque match au minimum 40% vide. Et je te remercie de préciser la réalité car avec les abonnés qui ne viennent pas à tout les matchs , les moyennes énoncés sont forcément inférieur. La tribune sud n'est qu'une étape et je pense que les projets d'antan ne sont pas enterré.

L'accès au stade est un problème oui mais comme d'autres mais le problème numéro 1 est le manque de compétitivité du club au plus haut niveau national.

metz011

Messagepar metz011 » 11 févr. 2016, 13:07

mecdu57 a écrit :
metz011 a écrit : Moyenne de l'an passé en ligue 1 : 18562 spectateurs !
On ne peut pas se satisfaire d'un stade qui soit à chaque match au minimum 40% vide. Et je te remercie de préciser la réalité car avec les abonnés qui ne viennent pas à tout les matchs , les moyennes énoncés sont forcément inférieur. La tribune sud n'est qu'une étape et je pense que les projets d'antan ne sont pas enterré.

L'accès au stade est un problème oui mais comme d'autres mais le problème numéro 1 est le manque de compétitivité du club au plus haut niveau national.
Pour le club et sa rentabilité ce qui compte c'est le nombre de personnes qui ont payées ! Donc même si les abonnés ne viennent pas à chaque match ça ne change rien pour lui ou presque !

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 11 févr. 2016, 13:08

On parle bien de stade et pas de l'équipe? ok
En ce qui concerne le stade on est tous d'accord pour dire que le tribune Sud est carrément hors du temps.
Mais, malgré tout on pourra rénover tout ce qu'on veut, ce stade sera toujours très difficile d'accès où la sécurité des spectateurs n'est pas garantie en cas d'évacuation rapide.
Ce sera toujours aussi "emm....." pour arriver.
Moi j'aurais préféré un stade neuf d'una capacité de 25000 places confortables, du côté de Frescaty, à proximité des sorties d'autoroute avec des parkings dignes de ce nom.
Si ça se fait pas, c'est sûrement qu'il y a des raisons que j'ignore.

DerGänsWärter

[Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar DerGänsWärter » 11 févr. 2016, 13:09

Plus d'infos à venir mais :

MairiedeMetz et le département se sont mit d'accord pour le rachat et la rénovation de la tribune Sud. Début du chantier JANVIER 2017.
33 million estimation des travaux durée 18mois. Nouvelle capacité de 7500 pour la sud donc total au dessus de 30 000 places.

Image
Image

Via La Semaine et GrenatBoy57
Dernière modification par DerGänsWärter le 11 févr. 2016, 14:39, modifié 1 fois.

graouz

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57

Messagepar graouz » 11 févr. 2016, 13:14

Ca va faire du bien au "coeur" de Saint-Symphorien

balo-22

Messagepar balo-22 » 11 févr. 2016, 13:20

À prolonger de toute urgence!! Il a clairement passé un cap.

Revenir à « Passion Grenat »