Ton 1er paragraphe me fais sourire, j'ai l'impression de l'avoir lu déjà 30.000 fois sur le forum...à chaque fois qu'on reparle du stade c'est toujours la même rengaine "une équipe d'abord avant le stade"... Conjuguer les deux n'est absolument pas incompatible. Le club n'étant pas proprio, les travaux seront financés quasiment exclusivement par le proprio de l'enceinte (bientôt le CD 57) avec peut être une participation de la Région dans le cadre du Pacte Lorrain comme il est précisé dans l'article.mecdu57 a écrit :Cette histoire de rénovation de stade me fait sourire , avant de penser à ça les dirigeants devraient plancher pour batir une équipe compétitive pour perdurer en L1. A quoi ça sert d'avoir un stade quasi neuf à 30000 places ( ce qui est trop ) pour qu'il soit moitié vide toute la saison et si le club végéte en L2.
Le Mans et Grenoble on connaît leur sort , Valenciennes et Le Havre , leurs supporters sont surement contents et en L1 les nouveaux stades sont un fiasco total , l'ambiance à Nice et à Bordeaux en a pris un coup , Lille idem , des stades aux 2 tiers vide et avec les difficultés économiques qui vont avec.
De plus, on est très loin des projets qui se sont succédés dans la tête des dirigeants depuis 2006/2007. On se retrouve maintenant à "simplement" vouloir rénover une seule tribune archi vieille, absolument plus adaptée, et sans aucun bling bling...
A partir de là, qu'est-ce qu'il y a à en redire et en quoi ça va impacter les résultats sportifs?
Même si au niveau administratif ça va encore prendre une plombe, je suis impatient de voir les plans. Est-ce qu'on reste sur les plans qui ont déjà été dessinés par le passé ou quelque chose de complètement nouveau?