[Site off]Clap de fin pour Sylvain Marchal

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nico Braun 96

[Site off]Clap de fin pour Sylvain Marchal

Messagepar Nico Braun 96 » 12 févr. 2016, 14:04

Félicitation Sylvain pour l'ensemble de ta carrière et merci à toi d'être revenu dans ton club formateur afin d'y terminer une carrière de joueur exemplaire. Tu as montré tout au long de celle-ci des valeurs de courage et d'abnégation, valeurs ô combien importantes à Metz. Même si tu n'étais pas le plus technique, ces valeurs t'ont permis de jouer plus de 400 matchs en pro et tu as ainsi eu l'occasion de cotoyer de grands noms du foot français.
Beaucoup auraient signés tout de suite pour une carrière comme la tienne.

Je te souhaite tout le meilleur pour la suite.

http://www.fcmetz.com/2015-2016/actuali ... in-marchal
Dernière modification par Cactus le 12 févr. 2016, 15:36, modifié 1 fois.
Raison : ajout lien site officiel

sang_grenat

Re: Clap de fin pour Sylvain Marchal

Messagepar sang_grenat » 12 févr. 2016, 14:10

Je suis d'accord sur le fait que Sylvain a été un super gars et toujours exemplaire; un gars comme il en faut dans chaque équipe mais... Pourquoi ce sujet maintenant ? Il vient de changer récemment de d'orientation de carrière ?

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 12 févr. 2016, 14:29

En effet, j'avais pas vu l'article. Étonnant, je pensais qu'il avait déjà mis un terme à sa carrière, j'ai jamais entendu parler de lui en tant que joueur à Metz et étant donné qu'il faisait partie de l'encadrement des équipes de jeunes, il me semblait acté qu'il avait tourné la page.
En tout cas, je le vois très bien en tant qu'entraineur. Il a une mentalité exemplaire et il me semble qu'il a un bon sens tactique et c'est un signe fort et une très bonne idée de se lancer dedans à Metz.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 12 févr. 2016, 14:42

Il précise aussi que son retour au club en tant que joueur dépendait d'un engagement du club à le garder dans le staff par la suite.
Pas mauvais joueur lors de son premier séjour à Metz mais même si ça fait grincer des dents certains je reste toujours aussi peu convaincu de son retour la dernière fois, plus grand chose dans les jambes mais un vrai Monsieur pour le reste.

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 12 févr. 2016, 15:31

pepsi57 a écrit :Il précise aussi que son retour au club en tant que joueur dépendait d'un engagement du club à le garder dans le staff par la suite.
Pas mauvais joueur lors de son premier séjour à Metz mais même si ça fait grincer des dents certains je reste toujours aussi peu convaincu de son retour la dernière fois, plus grand chose dans les jambes mais un vrai Monsieur pour le reste.
Disons qu'il a peut-être fait l'année de trop l'an dernier en L1. L'année de son retour à Metz s'est quand même pas trop mal passée.

Mais d'après ce que je lis ici ou là, il semble avoir laissé de très bons souvenirs à Lorient et St-Etienne, alors qu'il était au sommet de son football. C'est ce qu'il dit d'ailleurs dans son interview, ses périodes messines correspondent à son début de carrière, marqué par les blessures et sa fin de carrière, qui comme souvent, annonce un déclin certain.

Actaris

Re: [Site off]Clap de fin pour Sylvain Marchal

Messagepar Actaris » 12 févr. 2016, 15:44

Personne ne remarque que SAKHO n’apparaît pas dans sa liste de joueur? :-P

Carottes56

Messagepar Carottes56 » 12 févr. 2016, 15:48

Nico Braun 96 a écrit :
pepsi57 a écrit :Il précise aussi que son retour au club en tant que joueur dépendait d'un engagement du club à le garder dans le staff par la suite.
Disons qu'il a peut-être fait l'année de trop l'an dernier en L1. L'année de son retour à Metz s'est quand même pas trop mal passée.

Mais d'après ce que je lis ici ou là, il semble avoir laissé de très bons souvenirs à Lorient et St-Etienne, alors qu'il était au sommet de son football. C'est ce qu'il dit d'ailleurs dans son interview, ses périodes messines correspondent à son début de carrière, marqué par les blessures et sa fin de carrière, qui comme souvent, annonce un déclin certain.
Je rappelle: Sylvain était une idole à Lorient, et avec C.Gourcuff quel apprentissage....

129

Messagepar 129 » 12 févr. 2016, 15:57

Bonne continuation a lui en tout cas, mentalite exemplaire qui etait garant de l'esprit Fc Metz.
Actaris a écrit :Personne ne remarque que SAKHO n’apparaît pas dans sa liste de joueur? :-P
Meme si j'adore Diaf il est pas encore meilleur que Saha, Adebayor ou Aubameyang dans leurs meilleurs annnees.
Dernière modification par 129 le 12 févr. 2016, 16:03, modifié 1 fois.

Actaris

Messagepar Actaris » 12 févr. 2016, 16:00

129 a écrit :Bonne continuation a lui en tout cas, mentalite exemplaire qui etait garant de l'esprit Fc Metz.
Actaris a écrit :Personne ne remarque que SAKHO n’apparaît pas dans sa liste de joueur? :-P
Meme si j'adore Diaf il est pas encore meilleurs que Saha, Adebayor ou Aubameyang dans leurs meilleurs annnees.
Il aurait au moins pu le mettre dans les remplaçants :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 12 févr. 2016, 16:12

sang_grenat a écrit :En effet, j'avais pas vu l'article. Étonnant, je pensais qu'il avait déjà mis un terme à sa carrière, j'ai jamais entendu parler de lui en tant que joueur à Metz et étant donné qu'il faisait partie de l'encadrement des équipes de jeunes, il me semblait acté qu'il avait tourné la page.
.
Tu n'as jamais entendu parler de lui comme joueur ni comme capitaine ????
tu ne lisais alors surement pas le forum quand il était encore en exercice l'année dernière ..... :-P

Revenir à « Passion Grenat »