Félicitation Sylvain pour l'ensemble de ta carrière et merci à toi d'être revenu dans ton club formateur afin d'y terminer une carrière de joueur exemplaire. Tu as montré tout au long de celle-ci des valeurs de courage et d'abnégation, valeurs ô combien importantes à Metz. Même si tu n'étais pas le plus technique, ces valeurs t'ont permis de jouer plus de 400 matchs en pro et tu as ainsi eu l'occasion de cotoyer de grands noms du foot français.
Beaucoup auraient signés tout de suite pour une carrière comme la tienne.
Je te souhaite tout le meilleur pour la suite.
http://www.fcmetz.com/2015-2016/actuali ... in-marchal
[Site off]Clap de fin pour Sylvain Marchal
- Nico Braun 96
[Site off]Clap de fin pour Sylvain Marchal
Dernière modification par Cactus le 12 févr. 2016, 15:36, modifié 1 fois.
Raison : ajout lien site officiel
Raison : ajout lien site officiel
- sang_grenat
Re: Clap de fin pour Sylvain Marchal
Je suis d'accord sur le fait que Sylvain a été un super gars et toujours exemplaire; un gars comme il en faut dans chaque équipe mais... Pourquoi ce sujet maintenant ? Il vient de changer récemment de d'orientation de carrière ?
- sang_grenat
En effet, j'avais pas vu l'article. Étonnant, je pensais qu'il avait déjà mis un terme à sa carrière, j'ai jamais entendu parler de lui en tant que joueur à Metz et étant donné qu'il faisait partie de l'encadrement des équipes de jeunes, il me semblait acté qu'il avait tourné la page.
En tout cas, je le vois très bien en tant qu'entraineur. Il a une mentalité exemplaire et il me semble qu'il a un bon sens tactique et c'est un signe fort et une très bonne idée de se lancer dedans à Metz.
En tout cas, je le vois très bien en tant qu'entraineur. Il a une mentalité exemplaire et il me semble qu'il a un bon sens tactique et c'est un signe fort et une très bonne idée de se lancer dedans à Metz.
- pepsi57
Il précise aussi que son retour au club en tant que joueur dépendait d'un engagement du club à le garder dans le staff par la suite.
Pas mauvais joueur lors de son premier séjour à Metz mais même si ça fait grincer des dents certains je reste toujours aussi peu convaincu de son retour la dernière fois, plus grand chose dans les jambes mais un vrai Monsieur pour le reste.
Pas mauvais joueur lors de son premier séjour à Metz mais même si ça fait grincer des dents certains je reste toujours aussi peu convaincu de son retour la dernière fois, plus grand chose dans les jambes mais un vrai Monsieur pour le reste.
- Nico Braun 96
Disons qu'il a peut-être fait l'année de trop l'an dernier en L1. L'année de son retour à Metz s'est quand même pas trop mal passée.pepsi57 a écrit :Il précise aussi que son retour au club en tant que joueur dépendait d'un engagement du club à le garder dans le staff par la suite.
Mais d'après ce que je lis ici ou là, il semble avoir laissé de très bons souvenirs à Lorient et St-Etienne, alors qu'il était au sommet de son football. C'est ce qu'il dit d'ailleurs dans son interview, ses périodes messines correspondent à son début de carrière, marqué par les blessures et sa fin de carrière, qui comme souvent, annonce un déclin certain.
- Actaris
Re: [Site off]Clap de fin pour Sylvain Marchal
Personne ne remarque que SAKHO n’apparaît pas dans sa liste de joueur? 

-
Je rappelle: Sylvain était une idole à Lorient, et avec C.Gourcuff quel apprentissage....Nico Braun 96 a écrit :Disons qu'il a peut-être fait l'année de trop l'an dernier en L1. L'année de son retour à Metz s'est quand même pas trop mal passée.pepsi57 a écrit :Il précise aussi que son retour au club en tant que joueur dépendait d'un engagement du club à le garder dans le staff par la suite.
Mais d'après ce que je lis ici ou là, il semble avoir laissé de très bons souvenirs à Lorient et St-Etienne, alors qu'il était au sommet de son football. C'est ce qu'il dit d'ailleurs dans son interview, ses périodes messines correspondent à son début de carrière, marqué par les blessures et sa fin de carrière, qui comme souvent, annonce un déclin certain.
- 129
Bonne continuation a lui en tout cas, mentalite exemplaire qui etait garant de l'esprit Fc Metz.
Meme si j'adore Diaf il est pas encore meilleur que Saha, Adebayor ou Aubameyang dans leurs meilleurs annnees.Actaris a écrit :Personne ne remarque que SAKHO n’apparaît pas dans sa liste de joueur?
Dernière modification par 129 le 12 févr. 2016, 16:03, modifié 1 fois.
- Actaris
Il aurait au moins pu le mettre dans les remplaçants129 a écrit :Bonne continuation a lui en tout cas, mentalite exemplaire qui etait garant de l'esprit Fc Metz.
Meme si j'adore Diaf il est pas encore meilleurs que Saha, Adebayor ou Aubameyang dans leurs meilleurs annnees.Actaris a écrit :Personne ne remarque que SAKHO n’apparaît pas dans sa liste de joueur?

- Cactus
- Administrateur du site
Tu n'as jamais entendu parler de lui comme joueur ni comme capitaine ????sang_grenat a écrit :En effet, j'avais pas vu l'article. Étonnant, je pensais qu'il avait déjà mis un terme à sa carrière, j'ai jamais entendu parler de lui en tant que joueur à Metz et étant donné qu'il faisait partie de l'encadrement des équipes de jeunes, il me semblait acté qu'il avait tourné la page.
.
tu ne lisais alors surement pas le forum quand il était encore en exercice l'année dernière .....