Faut-il changer une équipe qui gagne ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Faut-il changer une équipe qui gagne ?

Messagepar Amos » 02 mars 2010, 21:32

nastasia a écrit :En général, lorsqu'on a trouvé un onze qui aligne des points, on aurait plutôt tendance à ne pas y toucher non ?

Moi je me réjouis plus de la qualité de notre banc de touche, rentrer Pied, puis Rocchi est loin d'affaiblir un équipe
Ben justement, ne pas les aligner d’entrée affaibli l’équipe. :-)

nastasia

Messagepar nastasia » 02 mars 2010, 21:36

Amos a écrit :
nastasia a écrit :En général, lorsqu'on a trouvé un onze qui aligne des points, on aurait plutôt tendance à ne pas y toucher non ?

Moi je me réjouis plus de la qualité de notre banc de touche, rentrer Pied, puis Rocchi est loin d'affaiblir un équipe
Ben justement, ne pas les aligner d’entrée affaibli l’équipe. :-)

:bravo:

drac

Messagepar drac » 02 mars 2010, 21:54

C'est la qualité du banc qui fait l'équipe, encore faut il savoir s'en servir et là ..............

DCD

Messagepar DCD » 03 mars 2010, 09:03

drac a écrit :C'est la qualité du banc qui fait l'équipe, encore faut il savoir s'en servir et là ..............
Et là, 13 points sur 15 possibles et des remplacements qui apportent à chaque fois un plus ..............

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 03 mars 2010, 14:06

On a des problèmes de riche !
Y a des clubs de ligue 1 qui ne peuvent pas en dire autant, les trois recrues ont tout changé.

L'adage, "on ne change pas une équipe qui gagne" ne vaut pas puisque l'équipe a changé à chaque match. YP fait tourner entre Pied et Bessat, Marichez s'est blessé et est revenu, Vivian a été suspendu, Mutch était titulaire à ANgers donc je ne vois pas quand on a aligné la même équipe.

Je rappel quand même que ces victoires sont assez étriquées, on concède beaucoup d'occasions et on n'est pas tueur dans la finition. Une douce euphorie peut nous péter à la gueule.
Au niveau offensif toujours aussi peu de buts dans le jeu, et toujours trop peu sur coup de pied arrétés.

Si on a des raisons d'être satisfait du mental de cette équipe et de la façon remarquable dont elle se bat pour prendre ses points, on peut légitimement espérer qu'elle puisse progresser.

aliosha

Messagepar aliosha » 03 mars 2010, 15:33

Xavfoot a écrit :On a des problèmes de riche !
Y a des clubs de ligue 1 qui ne peuvent pas en dire autant, les trois recrues ont tout changé.

L'adage, "on ne change pas une équipe qui gagne" ne vaut pas puisque l'équipe a changé à chaque match. YP fait tourner entre Pied et Bessat, Marichez s'est blessé et est revenu, Vivian a été suspendu, Mutch était titulaire à ANgers donc je ne vois pas quand on a aligné la même équipe.

Je rappel quand même que ces victoires sont assez étriquées, on concède beaucoup d'occasions et on n'est pas tueur dans la finition. Une douce euphorie peut nous péter à la gueule.
Au niveau offensif toujours aussi peu de buts dans le jeu, et toujours trop peu sur coup de pied arrétés.

Si on a des raisons d'être satisfait du mental de cette équipe et de la façon remarquable dont elle se bat pour prendre ses points, on peut légitimement espérer qu'elle puisse progresser.
Désolé, mais les changements effectués sont dus aux blessures et suspendus (on ne va pas jouer à 10 tout de même !)
Pour moi l'ossature de l'équipe reste la même à chaque match : Mokhtari pas encore vu, Bourgeois et Sahko ont complètement disparus de la circulation, Mutsch et Tamboura apparaissent par parcimonie. Les seuls changements concernent Pied et Bessat qui jouent à tour de rôle.
Pour moi, un vrai changement serait par exemple un Johansen à Laval sur le banc, remplacé par Mokhtari.

Après, concernant ton analyse sur le contenu de nos matchs, là aussi je ne suis pas trop d'accord !
L'équipe a réalisé de belles choses face à Nîmes et également face au Havre en seconde mi-temps. A Dijon elle a fait preuve d'une grande solidarité pour ramener les trois points bienque finalement les Dijonnais au même titre que les Havrais ne nous aient pas forcemment mis en danger !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 03 mars 2010, 15:36

aliosha a écrit :Pour moi, un vrai changement serait par exemple un Johansen à Laval sur le banc, remplacé par Mokhtari.
comment va-t-on gagner alors si on a plus de tireur de pénos? :siffle: :mrgreen:

renard

Messagepar renard » 03 mars 2010, 17:38

On aura besoin de tout le monde (suspensions, blessures) ...
et coup de fatigue : par exemple on jouera Nantes le lundi et on ira à Guingamp le vendredi soit 4 jours après ...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 03 mars 2010, 18:46

C'est clair, on a un put*ain de banc! Même en tribune on aura 2-3 bons joueurs. En cas de blessures au moins, on aura des solutions (par contre si Wiltord pouvait être épargné :siffle: :-D )
Y a juste la défense centrale, en cas de blessures-suspension c'est un peu chaud, même si on a vu que Fallou avait répondu présent.

DCD

Messagepar DCD » 03 mars 2010, 20:33

Xavfoot a écrit :On a des problèmes de riche !

Je pense pareil, même si aliosha dit vrai sur les limites du turn-over. Mais d'un autre côté, il faut justement garder une ossature.

Revenir à « Passion Grenat »