RL du 14/2 : le FC Metz rate la marche

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: RL du 14/2 : le FC Metz rate la marche

Messagepar DCD » 16 févr. 2016, 13:01

mecdu57 a écrit :Je pense qu'il faudrait donner sa chance à un Diallo , Kaprof voir Gbaklé , qui apporterait de la percussion sur le coté. Au moins essayer.
Je préfère largement Lejeune aux deux derniers cités (le premier, j'ai pas vu pour juger).

Mais l'idée de remplacer un joueur qui donne satisfaction cette saison (et durant sa dernière en L2 même en diminuant son mérite en commentant à vue de nez ses stats) par 3 autres , en espérant qu'ils soient touchés par la grâce (car Riga puis Hinschberger les a tous les jours à l'oeil depuis plus de 6 mois), c'est fermer les yeux et prier.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 16 févr. 2016, 13:11

DCD a écrit :
mecdu57 a écrit :Je pense qu'il faudrait donner sa chance à un Diallo , Kaprof voir Gbaklé , qui apporterait de la percussion sur le coté. Au moins essayer.
Je préfère largement Lejeune aux deux derniers cités (le premier, j'ai pas vu pour juger).

Mais l'idée de remplacer un joueur qui donne satisfaction cette saison (et durant sa dernière en L2 même en diminuant son mérite en commentant à vue de nez ses stats) par 3 autres , en espérant qu'ils soient touchés par la grâce (car Riga puis Hinschberger les a tous les jours à l'oeil depuis plus de 6 mois), c'est fermer les yeux et prier.
D'accord avec ça. Je ne sais plus qui faisait ce constat très vrai ici, mais la plupart des forumistes réclament le joueur laissé de côté quand untel joue et inversement. La réalité, c'est que Gbaklé manque de maturité tactique, c'est encore trop un "tout droit" avec trop peu d'intelligence de jeu et un trop faible replacement défensif, qui peut certes nous débloquer un match de temps à autre sur un éclair, mais qui risque bien plus de nous plomber la plupart du temps. Kaprof a de la hargne à revendre mais c'est brouillon, lui aussi semble manquer un peu d'intelligence de jeu et ses stats n'ont rien de très probantes (oui bon, comme Candeias). Mais le Portugais ne ménage pas sa peine et fait des efforts défensifs quand il est sur le pré, alors certes son apport offensif est très insuffisant et on a cette désagréable impression qu'il n'arrivera jamais à concrétiser une action dangereuse en action décisive (passe déc' ou but) MAIS cette implication dont il fait preuve reste toutefois moins dommageable pour le collectif qu'aligner Gbaklé ou Kaprof à mon sens. Donc oui, laissons-le faute de mieux, en attendant le retour de Lejeune, dont on mesure l'importance par son absence.
Et si Krivets et/ou Ikaunieks ne s'imposent toujours pas d'ici mi-mars, alors on pourra considérer qu'ils ont eu leur chance et qu'avec le retour de KL il est plus opportun de passer en 4-4-2, avec KL et Yeni sur les côtés, Bekamenga et Diallo (qui me semble plus à même de débuter dans ce dispositif qu'un Kaboré qui a encore trop de carences) devant.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 16 févr. 2016, 14:50

DCD a écrit :

Mais l'idée de remplacer un joueur qui donne satisfaction cette saison (et durant sa dernière en L2 même en diminuant son mérite en commentant à vue de nez ses stats[/b]) par 3 autres , en espérant qu'ils soient touchés par la grâce (car Riga puis Hinschberger les a tous les jours à l'oeil depuis plus de 6 mois), c'est fermer les yeux et prier.

Pour information, pour que ce ne soit plus considéré comme étant "à vue de nez" et pour que ces données puissent être reprises plus tard:

Kévin Lejeune il y a deux saisons, c'est 37 matches, 12 (ou 13 voir ci-après) passes décisives (dont 2 voire 3(voir détail ci-après) dans le jeu), 4 buts.
2e journée US Créteil- METZ 2-3, 1 passe décisive (pour Diafra) sur cpa
3e journée METZ-Arles 1-0, 1 passe décisive (pour Diafra) sur corner
6e journée Metz-Nimes 2-2, 1 passe décisive (pour Yeni) sur cpa
10e journée Metz-Châteauroux 1-0, 1 passe décisive (pour N'Sor) sur corner
13e journée Istres-Metz 1-2, passe décisive (pour Yeni) dans le jeu et passe décisive (pour Bussmann) sur corner.
23e journée Metz-Caen 2-1, 1 passe décisive (pour Bussmann) sur corner
25e journée Metz-Clermont 1-0, 1 « passe décisive » pour Diafra (qui fait tout tout seul en fait).
26e journée Nancy-Metz 0-1 On se souvient du but... ce que je considère comme une passe décisive de Nardi est noté comme passe décisive de Lejeune.
32e journée Dijon-Metz 2-2, 1 passe décisive (pour Diafra) sur corner
36e journée Troyes-Metz 0-1, 1 passe décisive (pour Eduardo) sur corner
37e journée Metz-HAC 3-0, passes décisives sur corner (Fauvergue) et cpa (Diafra).

Ne parlons pas de ses statistiques en L1.

Cette saison, Kévin Lejeune, c'est 20 matches, 2 passes, 5 buts.
Candeias cette saison, c'est 17 matches, 0 passe, 0 but.

Sans vouloir entrer dans les détails, malgré toute la distance avec laquelle je regarde les statistiques, et quand bien même il me semble que la contribution au jeu de Kévin Lejeune n'est pas beaucoup plus importante que celle de Daniel Candéias (j'écrirais faible et très faible), Kévin Lejeune a eu un impact infiniment plus grand sur les résultats du Fc Metz que n'a pu en avoir Daniel Candéias.
Aussi me réjouirais-je s'il pouvait, à son retour, remplacer un joueur qui ne marque pas, ne fait pas de passe décisive et a encore moins d'influence sur le jeu de l'équipe... Tout en ayant conscience que c'est se satisfaire de bien peu.

aliosha

Messagepar aliosha » 16 févr. 2016, 17:12

DCD a écrit :

Lejeune c'est 10 fois supérieur à Kaprof et Gbalké réunis

DCD

Messagepar DCD » 16 févr. 2016, 18:13

Arguendo a écrit :Cette saison, Kévin Lejeune, c'est 20 matches, 2 passes, 5 buts.

Sans vouloir entrer dans les détails, malgré toute la distance avec laquelle je regarde les statistiques, et quand bien même il me semble que la contribution au jeu de Kévin Lejeune n'est pas beaucoup plus importante que celle de Daniel Candéias
A 7 buts prêt, c'est une analyse très juste et impartiale :ok:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 16 févr. 2016, 18:23

DCD a écrit :

Je parlais de ces joueurs en attendant le retour de KL. Pour le moment , il faudrait trouver une solution autre que Candeias.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 16 févr. 2016, 19:20

DCD a écrit :
Arguendo a écrit :Cette saison, Kévin Lejeune, c'est 20 matches, 2 passes, 5 buts.

Sans vouloir entrer dans les détails, malgré toute la distance avec laquelle je regarde les statistiques, et quand bien même il me semble que la contribution au jeu de Kévin Lejeune n'est pas beaucoup plus importante que celle de Daniel Candéias
A 7 buts prêt, c'est une analyse très juste et impartiale :ok:
Pardon?
Merci de bien vouloir me citer entièrement afin de ne pas pervertir mon message à ta guise.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 16 févr. 2016, 22:05

Arguendo a écrit :Sans vouloir entrer dans les détails, malgré toute la distance avec laquelle je regarde les statistiques, et quand bien même il me semble que la contribution au jeu de Kévin Lejeune n'est pas beaucoup plus importante que celle de Daniel Candéias (j'écrirais faible et très faible), Kévin Lejeune a eu un impact infiniment plus grand sur les résultats du Fc Metz que n'a pu en avoir Daniel Candéias.
Aussi me réjouirais-je s'il pouvait, à son retour, remplacer un joueur qui ne marque pas, ne fait pas de passe décisive et a encore moins d'influence sur le jeu de l'équipe... Tout en ayant conscience que c'est se satisfaire de bien peu.
Je me permet de citer complètement ce paragraphe en entier pour deux raisons. Rappeler à DCD que la malhonnêteté intellectuelle n'est pas un procédé honorable, surtout quand n'importe quel quidam à le texte original juste au dessus. C'est celle qui m'a amené par ailleurs à le lire après avoir vu votre échange et pour le coup, Arguendo résume parfaitement mon sentiment dans la phrase que je souligne en gras et c'est la seconde raison de mon quote : exprimer sur ce point mon soutien à Arguendo. Candéais est ni faible, ni très faible, il est juste nullissime. Ceux qui viennent t'expliquer qu'il court (pour un ailier sempiternellement pris de vitesse et sans aucun coup de reins, je trouve ça fort de café), se donne à fond, et se replace défensivement me font doucement marrer et je veux bien le n° de téléphone de leur pharmacien. Candéias doit sortir du 11, clairement et sans aucune hésitation. C'est par ailleurs l'occasion de lancer un de nos jeunes si les pros sur le banc ne font pas l'affaire.

DCD

Messagepar DCD » 17 févr. 2016, 11:11

Je ne sais pas ce qui est le plus malhonnête : tronquer une citation pour mettre en exergue les passages les plus significatifs ou occulter ceux-ci en les noyant dans des phrases affirmant tout et leur contraire.

Donc je vais tout citer, ne rien tronquer, et surligner deux passages :
Arguendo a écrit :Pour information, pour que ce ne soit plus considéré comme étant "à vue de nez" et pour que ces données puissent être reprises plus tard:

Kévin Lejeune il y a deux saisons, c'est 37 matches, 12 (ou 13 voir ci-après) passes décisives (dont 2 voire 3(voir détail ci-après) dans le jeu), 4 buts.
13e journée Istres-Metz 1-2, passe décisive (pour Yeni) dans le jeu et passe décisive (pour Bussmann) sur corner.
25e journée Metz-Clermont 1-0, 1 « passe décisive » pour Diafra (qui fait tout tout seul en fait).
26e journée Nancy-Metz 0-1 On se souvient du but... ce que je considère comme une passe décisive de Nardi est noté comme passe décisive de Lejeune.
37e journée Metz-HAC 3-0, passes décisives sur corner (Fauvergue) et cpa (Diafra).

Sans vouloir entrer dans les détails, malgré toute la distance avec laquelle je regarde les statistiques, et quand bien même il me semble que la contribution au jeu de Kévin Lejeune n'est pas beaucoup plus importante que celle de Daniel Candéias (j'écrirais faible et très faible), Kévin Lejeune a eu un impact infiniment plus grand sur les résultats du Fc Metz que n'a pu en avoir Daniel Candéias.
Le premier passage en gras, qualifie la contribution de Lejeune au jeu de "faible", "pas beaucoup plus importante" que celle de Candeias, qui seraient "très faible". A peine meilleure donc, à 7 buts prêt !

Le second passage certifie qu'être directement impliqués sur les phases finales de 7 buts messins cette saison (sur 32, soit 22 % de nos buts) et "se contenter de bien peu" !

Bref ! Ce message était selon moi une nouvelle tentative pour discréditer Lejeune, en assénant quelques saillies parmi des félicitations relatives, puisqu'elles n'existaient que par le biais d'une comparaison avec un joueur aux stats très peu flatteuses, dont il n'était même pas question au début.

Je suis certainement soupçonneux, mais pour moi le message était le suivant : "Lejeune, qui est tout de même faible, est à peine meilleur que l'un de nos pire élément offensif, mais je serais heureux, même si c'est se contenter de bien peu, qu'il le remplace"

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 17 févr. 2016, 14:32

DCD a écrit :Je ne sais pas ce qui est le plus malhonnête : tronquer une citation pour mettre en exergue les passages les plus significatifs ou occulter ceux-ci en les noyant dans des phrases affirmant tout et leur contraire.

Donc je vais tout citer, ne rien tronquer, et surligner deux passages :
Arguendo a écrit :Pour information, pour que ce ne soit plus considéré comme étant "à vue de nez" et pour que ces données puissent être reprises plus tard:

Le premier passage en gras, qualifie la contribution de Lejeune au jeu de "faible", "pas beaucoup plus importante" que celle de Candeias, qui seraient "très faible". A peine meilleure donc, à 7 buts prêt !

Le second passage certifie qu'être directement impliqués sur les phases finales de 7 buts messins cette saison (sur 32, soit 22 % de nos buts) et "se contenter de bien peu" !

Bref ! Ce message était selon moi une nouvelle tentative pour discréditer Lejeune, en assénant quelques saillies parmi des félicitations relatives, puisqu'elles n'existaient que par le biais d'une comparaison avec un joueur aux stats très peu flatteuses, dont il n'était même pas question au début.

Je suis certainement soupçonneux, mais pour moi le message était le suivant : "Lejeune, qui est tout de même faible, est à peine meilleur que l'un de nos pire élément offensif, mais je serais heureux, même si c'est se contenter de bien peu, qu'il le remplace"
Et je ne suis pas loin de lui donner raison. Mais Lejeune pour la L2, c'est très bon. C'est à l'étage du dessus que ça coince. Mais Arguendo n'a utilisé aucun procédé conférant à la malhonnêteté intellectuelle. On peut ne pas être d'accord ou trouver qu'il exagère sur le cas Lejeune, mais il ne ment pas ni n'occulte une partie des messages de ses interlocuteurs. Mais bon, c'est réparé, tout va bien ;-)

Revenir à « Passion Grenat »