RL du 18/02/16 : L'appel au peuple grenat de Daniel Candeias

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Schichko

Re: RL du 18/02/16 : L'appel au peuple grenat de Daniel Candeias

Messagepar Schichko » 18 févr. 2016, 14:08

Il ne faut pas regarder si untel est Portugais et l’autre Français mais considérer que nous sommes une famille, celle du FC Metz.
La tournure est maladroite et peut prêter à diverses interprétations, ce qui a d'ailleurs sans doute été le cas du journaliste qui a réalisé l'interview, d'autant que le français de Candeias n'est pas parfait.

La mienne d'interprétation est qu'il fait plus faire référence au réseau Freitas qu'à une distinction "simpliste" de nationalité, en espérant ne pas trop me tromper.

Mais je répète que la formulation est maladroite... et qu'elle a peut-être même été voulue par le journaliste afin de faire référence implicitement à Freitas.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 18 févr. 2016, 14:14

Mimiche a écrit :
gauloiskiki a écrit : La caricature, ça consiste à grossir le trait, comme tu dis, et non pas à changer le fond du propos ...
Quand il est écrit qu'un portugais est traité différemment d'un français, je trouve que le fond du propos est pourtant assez proche de celui exprimé par ailleurs par un certain Ozmen, et en termes plus directs et plus agressif, par un certain Momo.

Mais ce n'est que mon avis.
C'est ton avis.
Ce n'est pas le mien.
Je pense qu'on peut en rester là.
Mimiche a écrit :Enfin la petite intervention de la Licra euh de Torino (vivement que GKK m'explique ce qu'est la Licra comparé à ce qu'est un forumiste), m'a mis les nerfs en éveil.
Mais en fait, ce qui serait bien, c'est qu'on puisse se permettre de ne pas être du même avis sans que tu te vexes comme un gamin.
Quand je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai au moins la politesse de te le faire savoir en répondant à tes messages et non pas en glissant des attaques personnelles dans mes conversations avec les autres ...

Keown

Messagepar Keown » 18 févr. 2016, 14:40

Schichko a écrit :
Il ne faut pas regarder si untel est Portugais et l’autre Français mais considérer que nous sommes une famille, celle du FC Metz.
La tournure est maladroite et peut prêter à diverses interprétations, ce qui a d'ailleurs sans doute été le cas du journaliste qui a réalisé l'interview, d'autant que le français de Candeias n'est pas parfait.

La mienne d'interprétation est qu'il fait plus faire référence au réseau Freitas qu'à une distinction "simpliste" de nationalité, en espérant ne pas trop me tromper.

Mais je répète que la formulation est maladroite... et qu'elle a peut-être même été voulue par le journaliste afin de faire référence implicitement à Freitas.
Complètement d'accord avec toi. D'ailleurs on va apprendre a personne que les journalistes sont formés et apprennent a faire ressortir des tournure de phrases pour faire entendre une chose plutot qu'une autre au lecteur. C'est vrai que cette phrase est maladroite mais c'est encore plus maladroit de s'en prendre a Candeias qui fait surement ce qu'il peu dans une langue qui n'est pas la sienne. J'en suis a espérer que soit Candeias devienne décisif, soit qu'il sorte du 11 mais pour qu'enfin on puisse un peu arrêter de polémiquer sur ce joueur...

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 18 févr. 2016, 15:34

J'ai toujours pensé que ce joueur méritait plus de respect. Il est combatif et est monté en puissance dans son jeu. Les stats, oui.. Elles ne sont pas bonnes. On peut en revanche apprécier ses efforts.

Je ne vais pas rentrer dans l'amalgame portugais auquel il fait allusion, il suffit de lire les archives du forum pour comprendre qu'il n'a pas totalement tort.

Allez Metz

Keown

Messagepar Keown » 18 févr. 2016, 16:05

Lamobilette92 a écrit :J'ai toujours pensé que ce joueur méritait plus de respect. Il est combatif et est monté en puissance dans son jeu. Les stats, oui.. Elles ne sont pas bonnes. On peut en revanche apprécier ses efforts.

Je ne vais pas rentrer dans l'amalgame portugais auquel il fait allusion, il suffit de lire les archives du forum pour comprendre qu'il n'a pas totalement tort.

Allez Metz
Je trouve encore que sur ce forum il n'y a jamais trop eu d'abus, comme je disais le pire c'est sur les réseaux sociaux, ou y'a déjà eu des propos qui allait vraiment loin sur nos joueurs portugais et sur Candeias en particulier.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 18 févr. 2016, 16:32

Non mais vous rigolez tous des genoux ou quoi ? Cet article est un pur article de propagande en faveur d un joueur décrié pour de multiples raisons footballistiques.

C est un MO, positionné sur l aile droite, dans une équipe qui joue la montée. Son rôle est d être décisif ce qu il n est pas. Quand je lis qu il est rapide et utile défensivement, en plus de son jeu sans ballon, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

Et quant je vois à quel point il se victimise, je ne peux que rejoindre Mimiche et ses punch lines de bons gouts.

Que le journaliste tourne les propos dans un sens ou que lui nous fasse le coup du racisme, dans tous les cas c'est nul. A l image de ce joueur qui doit sortir du 11. Le pire de tout, c est qu a sa prochaine passe décisive ou but, que l on peut espérer à l aune de sa 24 ème titularisation, d aucun viendront nous dire que les critiques étaient infondées. Et si on monte, ce que j espère, ne me dite pas que vous seriez content de le voir rester pour la L1. Ça serait le comble et dans son registre on a déjà Lejeune pour le banc dans cette division.

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 18 févr. 2016, 17:07

Pelloutier a écrit :Non mais vous rigolez tous des genoux ou quoi ? Cet article est un pur article de propagande en faveur d un joueur décrié pour de multiples raisons footballistiques.

C est un MO, positionné sur l aile droite, dans une équipe qui joue la montée. Son rôle est d être décisif ce qu il n est pas. Quand je lis qu il est rapide et utile défensivement, en plus de son jeu sans ballon, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

Et quant je vois à quel point il se victimise, je ne peux que rejoindre Mimiche et ses punch lines de bons gouts.

Que le journaliste tourne les propos dans un sens ou que lui nous fasse le coup du racisme, dans tous les cas c'est nul. A l image de ce joueur qui doit sortir du 11. Le pire de tout, c est qu a sa prochaine passe décisive ou but, que l on peut espérer à l aune de sa 24 ème titularisation, d aucun viendront nous dire que les critiques étaient infondées. Et si on monte, ce que j espère, ne me dite pas que vous seriez content de le voir rester pour la L1. Ça serait le comble et dans son registre on a déjà Lejeune pour le banc dans cette division.
Je mettais en lumière ses efforts fournis, sa progression relative. Beaucoup de joueurs ne réussissent pas dans un club au bout de 6 mois. Il parle de stabilité et c'est très intéressant car je pense qu'il ne pourra qu'être meilleur dans nos futurs saisons. Je suis optimiste car la mentalité il l'a. Et excuse moi, mais on voit aussi qu'l a la patte technique, quand je vois ses frappes ou ses passes, il a quelque chose. Il rate beaucoup pour le moment, mais la roue peut tourner. Il faut tous tirer dans le même sens.
Dernière modification par Lamobilette92 le 18 févr. 2016, 17:08, modifié 1 fois.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 18 févr. 2016, 17:07

Mimiche a écrit :Bon allez, il faut que j'arrête de me mentir et je vais vite me commander Mein Kampf.
Pelloutier a écrit :Et quant je vois à quel point il se victimise, je ne peux que rejoindre Mimiche et ses punch lines de bons gouts.
Effectivement, il est toujours de bon goût d'évoquer Mein Kampf.
Pelloutier a écrit :Que le journaliste tourne les propos dans un sens ou que lui nous fasse le coup du racisme, dans tous les cas c'est nul.
Donc pour toi, savoir si Candeias traite les supporters messins de racistes ou si c'est seulement une formulation maladroite ou une mauvaise interprétation de ses propos, cela n'a aucune importance ?
Pelloutier a écrit :Le pire de tout, c est qu a sa prochaine passe décisive ou but, que l on peut espérer à l aune de sa 24 ème titularisation, d aucun viendront nous dire que les critiques étaient infondées.
Donc, en fait, le pire pour toi, c'est une situation future totalement hypothétique ?

Keown

Messagepar Keown » 18 févr. 2016, 17:48

Pelloutier a écrit :Non mais vous rigolez tous des genoux ou quoi ? Cet article est un pur article de propagande en faveur d un joueur décrié pour de multiples raisons footballistiques.

Souviens toi Pelloutier, quand tu faisais partis des rares (j'en faisais parti également) a défendre Sassi quand beaucoup le qualifié de chevre ou de mercenaire qui n'en avait rien a foutre du club ? Désormais il semble tout a fait intégré, et qui sur le forum pourrait contester sa place dans le 11 ? Un article du RL avait également évoqué des envies d'ailleurs pour Sassi qui avait contribué a un certain bashing contre lui.
Je ne sais pas pourquoi mais perso je vois une sorte de parallèle avec Candeias, qui comme Sassi a une période fait sentir certaines bonnes qualités mais ne parvient pas (encore?) a franchir un palier. Alors oui je me trompe peut être complètement et je serai le premier a l'admettre si c'est le cas, mais soyez tout de même prudent a enterrer ce joueur trop vite.

Par contre on va arrêter tout de suite les accusations de victimisation de sa part, sinon ça va de plus en plus ressembler a de l'acharnement contre lui, ça reste qu'un article du RL a la C**.

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 18 févr. 2016, 18:38

zed a écrit :"Et si je reste deux, trois ans à Metz, j’espère pouvoir montrer mes qualités. "

euh , montre les un peu avant si possible...
ah?
parce qu'il compte rester??

Revenir à « Passion Grenat »