RL du 18/02/16 : L'appel au peuple grenat de Daniel Candeias

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Keown

Re: RL du 18/02/16 : L'appel au peuple grenat de Daniel Candeias

Messagepar Keown » 19 févr. 2016, 10:48

Curtis a écrit :
Keown a écrit : J'ai beaucoup rabattu ce que tu dis la quand Candeias se faisait tomber dessus sur le forum. Il serait intéressant de savoir sur combien de nos buts il a été impliqué (et je parle évidemment de la construction de l'action en elle même.)

Edit : Au final j'ai pris la peine d'essayer de compter le nombre de buts ou Candeias a été impliqué (oui je suis malade chez moi et je me fais ***** :mrgreen: ) j'en ai compté 8. On pourrait dire 6 si on enlève les 2 qui font suite a un corner tiré de sa part.
Evidemment j'ai pris en compte uniquement des actions ou il a été réellement utile ou bien inspiré.

On compte également 3 "avant derniére passe" qui pour moi sont quasi aussi importantes qu'une passe décisive, a lesquelles on ajoute sa seule et unique passe décisive. Voila, donc au niveau des stats pures ça donne pas grand chose, mais est ce qu'on peut vraiment dire que ce joueur n'apporte rien du tout ? :-)
Ce qui me pose problème dans cette réflexion, c'est que je me rends compte qu'il faut vraiment chercher pour souligner l'utilité offensive de Candéias.

Candéias est milieu offensif droit, personne ne remet en cause le fait qu'il soit professionnel et fasse des efforts. De ce fait, encore heureux qu'il touche des ballons et étant un élément offensif, encore heureux qu'il soit impliqué un minimum sur certains buts ... Selon moi ça ne prouve aucunement son utilité. Il fait partie des 11 joueurs sur le terrain, s'il n'était même pas capable de faire une "avant-dernière passe" à son poste, honnêtement que ferait-il sur un terrain de L2 ...?

Je ne suis pas fan du tout de ce joueur mais je ne vois pas le tableau tout noir. Il est intéressant dans son repli défensif (ce n'était pas du tout le cas au début), il fait les efforts, mais il n'apporte pas ce qu'on lui demande: être décisif. A partir du moment où il ne l'est pas en une vingtaine de matchs, il doit sortir du 11, il n'y a pas à chercher plus loin selon moi.

Alors pour mettre qui à sa place ? Pourquoi pas Kaprof ? Il est combatif, il mouille le maillot et (je peux me tromper) quelque chose me dit que si on lui avait donné le temps de jeu de Candéias, on aurait marqué quelques buts de plus (pas compliqué de faire mieux, vous en conviendrez).

Quant à Gbaklé, comment peut-on ne pas le mettre sur le banc ? Contre Le Havre j'aurais rêvé le voir entrer pour les 20 dernières minutes. On aurait vu une autre fin de match, j'en suis convaincu.
J'entends tout a fait ce que tu dis et j'en suis conscient, c'est bien trop maigre pour un milieu offensif et je ne dis pas le contraire. Par contre j'ai bien précisé avoir pris en compte des actions ou Candeias avait eu une vrai emprise sur le jeu (pas seulement une action ou il avait "touché le ballon" du coup). Je pense que si PH continue de mettre Candeias titulaire c'est qu'il le trouve utile dans la construction offensive, ce n'est pas nouveau que certains joueurs paraissent discret mais ont parfois une grand utilité quand il s'agit de fluidifier le jeu ou de faire la petite passe simple mais bien sentie qui peut tout changer au départ d'une action.
Par contre je suis loin d'être contre revoir Gbaklé ou Kaprof (surtout ce dernier) a la place du Portugais. Par contre dire que l'un ou l'autre aurait été plus efficace avec le même temps de jeu on ne le saura jamais (Kaprof en est aussi a une passe décisive il me semble en tout cas)

Curtis

Messagepar Curtis » 19 févr. 2016, 11:00

Keown a écrit :
J'entends tout a fait ce que tu dis et j'en suis conscient, c'est bien trop maigre pour un milieu offensif et je ne dis pas le contraire. Par contre j'ai bien précisé avoir pris en compte des actions ou Candeias avait eu une vrai emprise sur le jeu (pas seulement une action ou il avait "touché le ballon" du coup). Je pense que si PH continue de mettre Candeias titulaire c'est qu'il le trouve utile dans la construction offensive, ce n'est pas nouveau que certains joueurs paraissent discret mais ont parfois une grand utilité quand il s'agit de fluidifier le jeu ou de faire la petite passe simple mais bien sentie qui peut tout changer au départ d'une action.
Par contre je suis loin d'être contre revoir Gbaklé ou Kaprof (surtout ce dernier) a la place du Portugais. Par contre dire que l'un ou l'autre aurait été plus efficace avec le même temps de jeu on ne le saura jamais (Kaprof en est aussi a une passe décisive il me semble en tout cas)
Ne t'inquiètes pas, j'ai beau ne pas aimer ce qu'apporte Candeias, je n'en suis pas moins conscient de ce qu'il fait sur le terrain. Tu disais après le match du Havre que ce joueur était "frustrant". C'est très vrai.

Par exemple ? Il nous lâche une frappe de mule des 25 mètres qui ne passe pas loin en 1ère MT (si elle rentrait c'était le but de la journée, comme il y a quelques semaines lorsqu'il était tout prêt de marquer un but superbe devant la Est, je ne saurais plus te dire quel match c'était).
Mais à côté de ça, il avait un 2 vs 1 à jouer (grâce à la montée de Gomes) toujours en 1ère MT, il peut alors assez facilement rentrer dans la surface et là ... Frappe de poussin, facile pour Farnolle (l'action est dans le résumé du match). C'est LA qu'il doit réussir sa frappe, plus que lorsqu'il est trop loin du but et qu'il faudrait vraiment que ça aille en lucarne pour que le gardien la sorte pas.

Pareil, en 2ème MT, j'ai hurlé sur son action côté droit où il a TOUUUT le temps du monde pour faire un bon centre (il est à l'entrée de la surface, le défenseur havrais à 4 mètres), et il nous fait un centre à ras-de-terre très triste sur ce défenseur.

Alors oui, il participe au jeu et permet d'obtenir des corners par exemple, mais il n'arrive pas à faire ces gestes justes importantissimes ... Et ça, on ne peut plus se le permettre au vu de notre situation.

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 19 févr. 2016, 11:16

Curtis a écrit :
Keown a écrit :
Ne t'inquiètes pas, j'ai beau ne pas aimer ce qu'apporte Candeias, je n'en suis pas moins conscient de ce qu'il fait sur le terrain. Tu disais après le match du Havre que ce joueur était "frustrant". C'est très vrai.

Par exemple ? Il nous lâche une frappe de mule des 25 mètres qui ne passe pas loin en 1ère MT (si elle rentrait c'était le but de la journée, comme il y a quelques semaines lorsqu'il était tout prêt de marquer un but superbe devant la Est, je ne saurais plus te dire quel match c'était).
Mais à côté de ça, il avait un 2 vs 1 à jouer (grâce à la montée de Gomes) toujours en 1ère MT, il peut alors assez facilement rentrer dans la surface et là ... Frappe de poussin, facile pour Farnolle (l'action est dans le résumé du match). C'est LA qu'il doit réussir sa frappe, plus que lorsqu'il est trop loin du but et qu'il faudrait vraiment que ça aille en lucarne pour que le gardien la sorte pas.

Pareil, en 2ème MT, j'ai hurlé sur son action côté droit où il a TOUUUT le temps du monde pour faire un bon centre (il est à l'entrée de la surface, le défenseur havrais à 4 mètres), et il nous fait un centre à ras-de-terre très triste sur ce défenseur.

Alors oui, il participe au jeu et permet d'obtenir des corners par exemple, mais il n'arrive pas à faire ces gestes justes importantissimes ... Et ça, on ne peut plus se le permettre au vu de notre situation.
Ce que tu décris, c'est un joueur en manque de réussite et de confiance. A nous ( club, supporters etc..) de la lui donner.. Et non pas de l'insulter... Je comprend bien que la situation est urgente, mais remettre Kaprof qui ne sera absolument pas décisif, lui aussi, serait une grosse bétise :

- on a vu l'année dernière ce que ca valait de mettre un coup des joueurs en CFA, un coup ce joueur etc.. sans stabilité. Je vais reprendre l'exemple de Guingamp l'année dernière, ils étaient dans les profondeurs du classement jusqu'en décembre, ils n'ont pas toucher un joueur de l'effectif ! Ils ont commencé a gagner en coupe UEFA, Ligue 1 avec la MEME équipe.
- Candéias se voit rester 2/3 saisons à Metz, on construit avec lui dans l'avenir. Kaprof, son année Erasmus se termine dans 3 mois.

Il a les qualités pour réussir, c'est peut être frustrant pour lui comme pour nous qu'il ne concrétise pas, mais si il continue et qu'on lui donne les meilleurs conditions il deviendra décisif. J'en suis certain.

Keown

Messagepar Keown » 19 févr. 2016, 11:19

Lamobilette92 a écrit :
Curtis a écrit : Ne t'inquiètes pas, j'ai beau ne pas aimer ce qu'apporte Candeias, je n'en suis pas moins conscient de ce qu'il fait sur le terrain. Tu disais après le match du Havre que ce joueur était "frustrant". C'est très vrai.

Ce que tu décris, c'est un joueur en manque de réussite et de confiance. A nous ( club, supporters etc..) de la lui donner.. Et non pas de l'insulter... Je comprend bien que la situation est urgente, mais remettre Kaprof qui ne sera absolument pas décisif, lui aussi, serait une grosse bétise :

- on a vu l'année dernière ce que ca valait de mettre un coup des joueurs en CFA, un coup ce joueur etc.. sans stabilité. Je vais reprendre l'exemple de Guingamp l'année dernière, ils étaient dans les profondeurs du classement jusqu'en décembre, ils n'ont pas toucher un joueur de l'effectif ! Ils ont commencé a gagner en coupe UEFA, Ligue 1 avec la MEME équipe.
- Candéias se voit rester 2/3 saisons à Metz, on construit avec lui dans l'avenir. Kaprof, son année Erasmus se termine dans 3 mois.

Il a les qualités pour réussir, c'est peut être frustrant pour lui comme pour nous qu'il ne concrétise pas, mais si il continue et qu'on lui donne les meilleurs conditions il deviendra décisif. J'en suis certain.
Je pense assez comme toi...on a l'impression qu'il lui manque quasiment rien, et ça ressemble plus a un manque de confiance que de qualités. Après les gens qui disent qu'on peut pas éternellement le laisser sur le terrain sans qu'il soit efficace n'ont pas tort non plus. Pour moi c'est surement un gros casse tete pour PH.
Par contre Candeias est suspendu contre Brest, c'est l'occasion de tester autre chose, en espérant qu'on ne se retrouve pas avec Kehli ou Ikaunieks sur le coté...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 févr. 2016, 11:34

Asurian57 a écrit : Non mais n'importe quoi... De plus en plus imbuvable tes posts...
Si tu ne comprends pas la signification d'un émoticône qui agite un slip en fin de phrase... :roll:
Tu devrais le détendre, ton slip.
Keown a écrit : C'est flippant que tu attaches autant d'importance et que tu interprètes autant comment ça t'arrange ce qui est dis dans un pauvre article du RL sur une mini interview d'un type qui parle a peine Français....et d'ailleurs il l'a faite en Français cette interview, grosse preuve que c'est un communitariste qui ne veut pas s'intégrer hein ?
Ah tiens c'est au tour de Janis Ikaunieks de se faire copieusement insulter sur Facebook sur le post qui annonce son anniversaire. Bientôt un article du RL ou les 3/4 du forum vont pouvoir sortir que notre Letton a refusé de s'intégrer en formant un clan a 2 avec Krivets ?

Idem, même combat.

L'ironie, en grec ancien : εἰρωνεία (eirōneía), est une figure de style où l'on dit le contraire de ce qu'on veut faire entendre, et par extension une moquerie.

Statistiquement Candeais n'est pas un bon milieu offensif, le reste c'est de la littérature. C'est bon, mon point de vue est plus net à présent ?

Keown

Messagepar Keown » 19 févr. 2016, 11:35

champ d'or a écrit :
Asurian57 a écrit : Non mais n'importe quoi... De plus en plus imbuvable tes posts...
Si tu ne comprends pas la signification d'un émoticône qui agite un slip en fin de phrase... :roll:
Tu devrais le détendre, ton slip.
Keown a écrit : C'est flippant que tu attaches autant d'importance et que tu interprètes autant comment ça t'arrange ce qui est dis dans un pauvre article du RL sur une mini interview d'un type qui parle a peine Français....et d'ailleurs il l'a faite en Français cette interview, grosse preuve que c'est un communitariste qui ne veut pas s'intégrer hein ?
Ah tiens c'est au tour de Janis Ikaunieks de se faire copieusement insulter sur Facebook sur le post qui annonce son anniversaire. Bientôt un article du RL ou les 3/4 du forum vont pouvoir sortir que notre Letton a refusé de s'intégrer en formant un clan a 2 avec Krivets ?

Idem, même combat.

L'ironie, en grec ancien : εἰρωνεία (eirōneía), est une figure de style où l'on dit le contraire de ce qu'on veut faire entendre, et par extension une moquerie.

Statistiquement Candeais n'est pas un bon milieu offensif, le reste c'est de la littérature. C'est bon, mon point de vue est plus net à présent ?

Excuse moi, perso quand j'agite mon slip ça n'a pas la même signification :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 févr. 2016, 11:42

Keown a écrit : Excuse moi, perso quand j'agite mon slip ça n'a pas la même signification :mrgreen:
Dans tous les cas ce n'est ni sérieux ni crédible (sauf si tu aimes passer des entretien d'embauche ou des RDV chez le banquier un calcif à la main). Donc ça en dit long sur le crédit qu'il fallait donner à mes propos.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 19 févr. 2016, 11:44

Lamobilette92 a écrit :- Candéias se voit rester 2/3 saisons à Metz, on construit avec lui dans l'avenir. Kaprof, son année Erasmus se termine dans 3 mois.
Les deux joueurs sont prêtés et on est le 10e club de Candéias en 8 ans, donc pour ce qui est de "construire" avec lui à moyen terme, j'ai franchement des doutes.
Cela dit, je trouve Kaprof et Gbaklé encore plus mauvais que lui, même si Gbaklé peut avoir des fulgurances et amener très ponctuellement du danger (mais il manque encore trop de constance et d'intelligence tactique). En décembre, je me disais que Candéias serait peut-être une sorte de nouveau Lejeune, qui avait été transparent pendant 6 mois et commençait de se faire très durement critiquer sur le forum (pourtant il n'était dans aucun "réseau", comme quoi...), qui était maintenu titulaire en dépit de matchs insipides, et qui s'était ensuite imposé en 2e partie de saison et la saison suivante. Malheureusement, si Candéias se bat bien et a eu un coup de mieux en fin d'année dernière, il est de nouveau mauvais depuis sa reprise et, offensivement, il ne réussit même plus les rares choses qu'il réussissait lors de ses premiers matchs, à savoir les centres. Je pense qu'il est maintenu titulaire faute de concurrents crédibles, et au retour de Lejeune, j'espère qu'une organisation différente pourra être mise en place (par exemple un 4-4-2 avec Lejeune et Yéni sur les côtés, et Diallo et Békamenga devant).

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 19 févr. 2016, 13:53

Que Yeni, Palo, Thomas, Daniel est consorts se sauvent tant qu'il est temps. Ici c'est de plus en plus pitoyable.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 19 févr. 2016, 14:00

Seth57950 a écrit :Que Yeni, Palo, Thomas, Daniel est consorts se sauvent tant qu'il est temps. Ici c'est de plus en plus pitoyable.
C est effectivement ce qu ils doivent se dire à chaque fois qu ils te lisent. Tout comme bon nombre de forumistes. Ciao

Revenir à « Passion Grenat »