J'entends tout a fait ce que tu dis et j'en suis conscient, c'est bien trop maigre pour un milieu offensif et je ne dis pas le contraire. Par contre j'ai bien précisé avoir pris en compte des actions ou Candeias avait eu une vrai emprise sur le jeu (pas seulement une action ou il avait "touché le ballon" du coup). Je pense que si PH continue de mettre Candeias titulaire c'est qu'il le trouve utile dans la construction offensive, ce n'est pas nouveau que certains joueurs paraissent discret mais ont parfois une grand utilité quand il s'agit de fluidifier le jeu ou de faire la petite passe simple mais bien sentie qui peut tout changer au départ d'une action.Curtis a écrit :Ce qui me pose problème dans cette réflexion, c'est que je me rends compte qu'il faut vraiment chercher pour souligner l'utilité offensive de Candéias.Keown a écrit : J'ai beaucoup rabattu ce que tu dis la quand Candeias se faisait tomber dessus sur le forum. Il serait intéressant de savoir sur combien de nos buts il a été impliqué (et je parle évidemment de la construction de l'action en elle même.)
Edit : Au final j'ai pris la peine d'essayer de compter le nombre de buts ou Candeias a été impliqué (oui je suis malade chez moi et je me fais *****) j'en ai compté 8. On pourrait dire 6 si on enlève les 2 qui font suite a un corner tiré de sa part.
Evidemment j'ai pris en compte uniquement des actions ou il a été réellement utile ou bien inspiré.
On compte également 3 "avant derniére passe" qui pour moi sont quasi aussi importantes qu'une passe décisive, a lesquelles on ajoute sa seule et unique passe décisive. Voila, donc au niveau des stats pures ça donne pas grand chose, mais est ce qu'on peut vraiment dire que ce joueur n'apporte rien du tout ?
Candéias est milieu offensif droit, personne ne remet en cause le fait qu'il soit professionnel et fasse des efforts. De ce fait, encore heureux qu'il touche des ballons et étant un élément offensif, encore heureux qu'il soit impliqué un minimum sur certains buts ... Selon moi ça ne prouve aucunement son utilité. Il fait partie des 11 joueurs sur le terrain, s'il n'était même pas capable de faire une "avant-dernière passe" à son poste, honnêtement que ferait-il sur un terrain de L2 ...?
Je ne suis pas fan du tout de ce joueur mais je ne vois pas le tableau tout noir. Il est intéressant dans son repli défensif (ce n'était pas du tout le cas au début), il fait les efforts, mais il n'apporte pas ce qu'on lui demande: être décisif. A partir du moment où il ne l'est pas en une vingtaine de matchs, il doit sortir du 11, il n'y a pas à chercher plus loin selon moi.
Alors pour mettre qui à sa place ? Pourquoi pas Kaprof ? Il est combatif, il mouille le maillot et (je peux me tromper) quelque chose me dit que si on lui avait donné le temps de jeu de Candéias, on aurait marqué quelques buts de plus (pas compliqué de faire mieux, vous en conviendrez).
Quant à Gbaklé, comment peut-on ne pas le mettre sur le banc ? Contre Le Havre j'aurais rêvé le voir entrer pour les 20 dernières minutes. On aurait vu une autre fin de match, j'en suis convaincu.
Par contre je suis loin d'être contre revoir Gbaklé ou Kaprof (surtout ce dernier) a la place du Portugais. Par contre dire que l'un ou l'autre aurait été plus efficace avec le même temps de jeu on ne le saura jamais (Kaprof en est aussi a une passe décisive il me semble en tout cas)