Faut-il changer une équipe qui gagne ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: Faut-il changer une équipe qui gagne ?

Messagepar Xavfoot » 04 mars 2010, 02:49

aliosha a écrit :
Désolé, mais les changements effectués sont dus aux blessures et suspendus (on ne va pas jouer à 10 tout de même !)
Pour moi l'ossature de l'équipe reste la même à chaque match : Mokhtari pas encore vu, Bourgeois et Sahko ont complètement disparus de la circulation, Mutsch et Tamboura apparaissent par parcimonie. Les seuls changements concernent Pied et Bessat qui jouent à tour de rôle.
Pour moi, un vrai changement serait par exemple un Johansen à Laval sur le banc, remplacé par Mokhtari.

Après, concernant ton analyse sur le contenu de nos matchs, là aussi je ne suis pas trop d'accord !
L'équipe a réalisé de belles choses face à Nîmes et également face au Havre en seconde mi-temps. A Dijon elle a fait preuve d'une grande solidarité pour ramener les trois points bienque finalement les Dijonnais au même titre que les Havrais ne nous aient pas forcemment mis en danger !
Je n'ai jamais dit qu'il ne respectait pas une ossature mais que l'équipe actuelle n'avait pas de raison de considérer qu'on avait un 11type, au contraire, il y a un groupe où règne la concurrence et c'est ce qui les fait avancer et leur permet dêtre frais, de palier des suspensions, d'être tous concernés etc ... Il n'y a pas que Pied et Bessat qui tournent, Cardy et Rocchi aussi sont en concurrence pour le 4-4-2, tout comme Mendy qui a lui aussi taté une fois du banc, ou encore Omo qui n'est pas encore un titulaire indiscutable, ou encore Biancalani avec Tamboura ...

Nimes : Marichez-Gueye-Vivian-Frechaut-Tamboura-Cardy-Pied-Mendy-Johanssen-Omo-Wiltord
Angers : Marichez-Gueye-Vivian-Frechaut-Bianca-Cardy-Rocchi-Johanssen-Pied-Bessat-Omo
Tours :Marichez-Gueye-Vivian-Frechaut-Tamboura-Cardy-Rocchi-Johanssen-Bessat-Mendy-Wiltord
Dijon :Sissoko-Gueye-Vivian-Frechaut-Bianca-Rocchi-Johanssen-Bessat-Mendy-Wiltord-Pied
Le Havre : Marichez-Gueye-Fallou-Frechaut-Bianca-Cardy-Johanssen-Bessat-Mendy-Wiltord-Omo

Je remarque que pour les raisons que tu évoques, s'il y a bien une ossature, Pouliquen n'a pas aligné deux fois de suite la même équipe.

Concernant le contenu des matches, on a des opinions différentes, contre Nimes, on joue bien 60 minutes, ensuite on concède pas moins de deux poteaux. Contre Dijon, on a vu 3 ou 4 actions très dangereuses passer très près, notament sur coup de pied arrété mais aussi sur une perte de balle d'Omotoyossi en fin de match, sans parler de la façon dont on a subis, contre Le Havre, équipe coupée en deux pendant la première mi-temps avec des boulevards pour l'adversaire, et un contre en 2eme mi-temps où Marichez nous sauve.
Donc je me répète, contre Nimes, j'ai cru à un vent nouveau, porteur de jeu.
Contre Dijonje trouve qu'on a été intelligent en jouant bas et en bloc et aussi très solidaire, mais on a eu cette fameuse réussite, sans compter qu'on pas eu 15 occases là bas.
Contre Le Havre, on fait une salle première période avec trop peu d'occase, on s'en sort bien en prenant l'avantage, ensuite on joue bas et on fait bloc, donc on a des espaces pour placer des contres,mais on est resté à la merci d'une égalisation.

Autre chose que j'ajouterais sur les deux derniers matches, si notre bloc est efficace défensivement, on affiche pas assez de maitrise collective avec le ballon.

DCD

Messagepar DCD » 04 mars 2010, 08:28

Bonne analyse.

aliosha

Messagepar aliosha » 04 mars 2010, 08:36

Xavfoot a écrit :

Concernant le contenu des matches, on a des opinions différentes, contre Nimes, on joue bien 60 minutes, ensuite on concède pas moins de deux poteaux. Contre Dijon, on a vu 3 ou 4 actions très dangereuses passer très près, notament sur coup de pied arrété mais aussi sur une perte de balle d'Omotoyossi en fin de match, sans parler de la façon dont on a subis, contre Le Havre, équipe coupée en deux pendant la première mi-temps avec des boulevards pour l'adversaire, et un contre en 2eme mi-temps où Marichez nous sauve.
Donc je me répète, contre Nimes, j'ai cru à un vent nouveau, porteur de jeu.
Contre Dijonje trouve qu'on a été intelligent en jouant bas et en bloc et aussi très solidaire, mais on a eu cette fameuse réussite, sans compter qu'on pas eu 15 occases là bas.
Contre Le Havre, on fait une salle première période avec trop peu d'occase, on s'en sort bien en prenant l'avantage, ensuite on joue bas et on fait bloc, donc on a des espaces pour placer des contres,mais on est resté à la merci d'une égalisation.

Autre chose que j'ajouterais sur les deux derniers matches, si notre bloc est efficace défensivement, on affiche pas assez de maitrise collective avec le ballon.
Je n'ai pas dit qu'on avait été exeptionnel dans le jeu mais au final on prend 13 points sur 15 et c'est bien là l'essentiel !
Par contre moi je trouve qu'au final ni Dijon, ni Le Havre ne nous ont fortement inquiettés, c'est que finalement ils n'étaient pas plus fort que nous.
A mes yeux, si Pouliquen réussi à maintenir tout le monde sous pression (que tous les joueurs se sentent concernés), on finira dans les trois parceque je nous sens plus capable que l'année dernière de battre les équipes de fin de tableau, voir milieu de tableau, surtout chez nous. Et pour cela, on aura besoin de la puissance d'Omotoyossi que beaucoup semblent décrier, de la justesse dans le jeu de Wiltord et sans doute aussi de la soit disant précision de Mokhtari sur les coups de pied arrêttés.
La réussitte passe par là, tout le monde doit se sentir concerné, y compris nous supporter !

drac

Messagepar drac » 04 mars 2010, 09:51

Je répète que c'est notre banc qui fera la différence.
Remplacer un joueur par un autre du même calibre est tout de même d'un grand confort.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 04 mars 2010, 11:45

renard a écrit :On aura besoin de tout le monde (suspensions, blessures) ...
et coup de fatigue : par exemple on jouera Nantes le lundi et on ira à Guingamp le vendredi soit 4 jours après ...
Au fait, l'équipe repasse par Metz dans la semaine ou bien un nouveau mini-stage en Bretagne aura-t-il lieu sur le modèle de celui qui a réussi aux Messins en Touraine ?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 04 mars 2010, 11:49

Evargalo a écrit :
Au fait, l'équipe repasse par Metz dans la semaine ou bien un nouveau mini-stage en Bretagne aura-t-il lieu sur le modèle de celui qui a réussi aux Messins en Touraine ?
Sachant que l'on joue Nantes à la maison, il faudrait mieux pour nos joueurs de rentrer sur Metz après le match de Laval... :marteau:

aliosha

Messagepar aliosha » 08 mars 2010, 23:07

Up !

Que doit faire Yvon pour le match contre Nantes ?
C.Gueye, Bessat et Johansen n'ont pas été bons ce soir...
Wiltord, Bourgeois et Omotoyossi buteurs...

Va falloir faire des choix, c'est peut-être le moment de lancer Mohktari qui nous serait bien utile sur les corners offensifs car franchement on est nul là dessus.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 09 mars 2010, 10:18

Marichez-Gueye-Vivian-Fréchaut-Tamboura/Mendy-Cardy-Johansen-Pied/Wiltord-Razack

Je sortirai Biancalani et Bessat.
Je conserverai Gueye malgré son non-match à Laval, car Mutsch a aussi été dans le vent les 10 ères minutes après son entrée avant de se ressaisir un peu. Pied et Mendy ont souvent été décisifs par leurs passes, plus que Bessat. Si le scénario le permet, ce serait bien de voir ce que Mokhtari peut faire dans cette équipe en cours de match, car on commence à peine à avoir des certitudes.
Johansen est indispensable en tous cas à domicile pour l'animation même s'il ne peut pas être étincelant à chaque match, Razack retrouve la réussite alors que Thibault Bourgeois était tout proche de revenir et lui mettra la pression. Quant à Wiltord, il sait marquer mais aussi conserver le ballon seul ou en remises.

Revenir à « Passion Grenat »