Olé!!!!!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
spycke

Re: Olé!!!!!

Messagepar spycke » 04 mars 2010, 15:44

Géant Russe a écrit :[Pffffff l'Espagne c'est pas des foudres de guerre non plus hein ! Contre l'Angleterre ils se feraient plier physiquement en 1/4 d'heure puis punir par Shreck avant d'aller s'empaler sur John Wonderdick Terry !
Et contre des grosses défenses comme l'Italie (remember Euro 2008... 0-0 hein faut pas oublier) ça passerait pas plus !
Quant à l'animation offensive, le Brésil contre l'Irlande (match très comparable car opposition de même nature, Brésil ~ Espagne, Irlande ~ France même si on est quand même moins nuls) à l'Emirates la veille avait été carrément plus agréable à regarder : ça court, ça décroche, ça prend des risques, en gros, ça se fait pas de la vieille passe à 10 à 174m des buts !

La vérité c'est que cette équipe de nains ne peut rien contre une équipe physique genre Pays-Bas ou Angleterre, d'autant que derrière t'as quand même du Arbeloa (lol) et du gardien le plus surcôté de la planète hein.
En gros cette équipe fantasme de footix, pendant "sélection" de Barcelone ne gagnera pas la Coupe du monde, enfin j'espère, pas plus que l'Argentine (qui a battu une Allemagne assez craignos, faut pas s'enflammer).
C'est d'ailleurs pour ça que le Barça n'a pas survolé l'Europé l'an dernier... Malheureusement je crois que ce n'est pas qu'une histoire de puissance et d'impact physique... Il y a une question de moral, de confiance... les espagnols jouent ENSEMBLE DEPUIS LOGTEMPS maintenant et ils ont la CULTURE DE LA VICTOIRE... un peu comme il y a 10 ans quand tu regardais n'importe quel match de l'EDF et que la seule question que tu te posais c'était "sur quel score va-t-on gagner ce soir?"...
Géant Russe a écrit :Quant à la France, avec un Nico en forme devant c'est pas la même histoire. Toujours en attaque, il ne faut pas sélectionner Henry pour la CdM (il est nul), ni Gignac, mais plutôt le père Cissé et surtout ressortir la Benz du garage. Bon je déteste ces 2 joueurs mais après tout les autres aussi, et eux au moins, ils sont bons.
Avec des ailiers ambiance 2006 (Ribéry à droite Malouda à gauche) ça change tout aussi. Y a pas un Espagnol sur Terre qui arrive à la cheville de Ribéry et Malouda fait une super saison et il a pas été dégueulasse hier.
Toulalan joue en mode mère-grand mais est un bon récupérateur, faut juste qu'il réapprenne à relancer façon Pat Vieira à la belle époque et ça roule.
En défense Ciani n'apporte rien (on s'y attendait un peu), il faut d'urgence redonner sa chance à Mexès et l'associer à Gallas. Sur les flancs, Evra est 1000 fois meilleur que Sagna mais ce dernier est acceptable, surtout pour jouer derrière le Rib.
Pas de problème dans les cages, Huguaux (copyright) est solide.

On a pas été bons hier mais à la CdM j'vous jure qu'on les plie en 8è ou en quart COMME D'HAB les Ibères.

Voilà voilà.
1/ ne pas faire jouer Henry titulaire OK, ne pas le sélectionner serait une grave erreur
2/ ne pas prendre Gignac... ok pourquoi pas... cette saison il n'est pas transcendant... redonner sa chance à Cissé: oui! c'est un winner ce mec! mais tant qu'on s'acharnera à faire jouer une pointe seule devant le résultat sera le même: décevant!
3/ arrétons avec Toulalan, c'est pas demain et encore moins dans 3 mois qu'il va se transformer en Pat Viera! Faisons descendre Gourcuff d'un cran, mettons Malouda et Ribery sur les côtés, un L. Diarra en récupérateur + 2 attaquants devant (Anelka, Benzema? Cissé?)... Petite question que je me pose: un Cheyrou ou un Nasri en lieu et place de Gourcuff si ce dernier est crâmé??? Ca pourrait être sympa non?
4/ arrétons ausi avec Mexes... et aussi avec Escudé d'ailleurs...
5/ GéantRusse je pense que tu t'enflammes! Mais ton enthousiasme est sympathique! Néanmoins n'oublie pas que c'est RD à la tête de l'EDF et que nous ...malheureusement... on n'est pas sélectionneur!!! snif!

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 mars 2010, 15:45

melon57 a écrit :... S'il y a bien une équipe favorite pour moi pour cette CDM c'est bien l'Espagne ! Quel beau jeu ...
C'est clair au moins 4 tirs au but, hier, et 324 passes en retrait réussie dans à moins 35m de son but, c'est vraiment magnifique !!

spycke

Messagepar spycke » 04 mars 2010, 15:53

Lu sur lequipe.fr, quelques arguments qui vont dans mon sens:

"Le «double pivot», comme on appelle la paire de récupérateur en Espagne, Diarra - Toulalan a été «aussi inutile qu'un cendrier sur une moto». Thierry Henry, qui évolue à Barcelone, «est comme Eric Cantona sur un plateau de cinéma : complètement prévisible», selon Tomas Roncero, un éditorialiste star en Espagne."

"Il faut remettre de l'ordre dans le jeu, en commençant par repositionner les joueurs à leur meilleur poste. Je pense à Ribéry à gauche, et à Gourcuff, qui serait plus intéressant en partant de plus loin, comme Xavi, Pirlo au Milan ou Fabregas à Arsenal. L'équipe est très déficitaire dans la première relance, la construction. Son jeu est trop posé à terre, réduit à des surfaces réduites [...]. La France a les joueurs capables de le faire. Pourtant, elle donne la balle à Ribéry ou Anelka en attente d'exploits."

" [...]cette équipe doute constamment, elle ne prend pas le dessus, elle ne se fait pas confiance. Or, la confiance, le mental, c'est un ingrédient indispensable. Son jeu est stéréotypé. Elle en est réduite à attendre des exploits individuels. Il n'y a pas de fluidité technique et tactique." BREF C'EST L'ANTI-ESPAGNE!!!

smetz5000

Messagepar smetz5000 » 04 mars 2010, 16:22

gauloiskiki a écrit :
melon57 a écrit :... S'il y a bien une équipe favorite pour moi pour cette CDM c'est bien l'Espagne ! Quel beau jeu ...
C'est clair au moins 4 tirs au but, hier, et 324 passes en retrait réussie dans à moins 35m de son but, c'est vraiment magnifique !!
Tout dépend ta notion de beau jeu.
Du mouvement, des passes réussies, un jeu intelligent (garder le ballon pour faire courir son adversaire, écarter le jeu pour chercher des espaces, alterner jeu long et court), ça n'est pas forcement dégueux à voir.

Certains préfèrent jouer le contre à 9 derrière et balancer à chaque ballon récupéré. Une autre vision du beau jeu hein.

Outsiders

Messagepar Outsiders » 04 mars 2010, 16:54

spycke a écrit : C'est d'ailleurs pour ça que le Barça n'a pas survolé l'Europé l'an dernier...
Ben la j'ai envie de dire remember Chelsea et la fucking disgrace.

Le vagabond

Messagepar Le vagabond » 04 mars 2010, 17:43

Géant Russe a écrit :
Dark 5.7 a écrit :l'Espagne est vraiment au-dessus de tout, c'est surtout pour ça qu'on a perdu.
mais comme elle a gagné sans forcer, c'est bien nous qui n'avont pas été bons...

pourtant on a fait un bon début de match, j'ai même été plutôt surpris. toujours autant de problèmes dans la finition, on tricote un peu moins que par le passé mais pas de grosses occases à mettre à notre actif... je crois surtout que c'est à cause du dispositif, seule la pointe (Anelka en l'occurence) étant en position de tirer au but. un système à deux véritables attaquants centraux serait indispensable selon moi, mais a-t-on les buteurs pour?

le milieu était correct mais de toute façon celui de l'Espagne était supérieur.
gros bof concernant la défense, certes Escudé-Ciani c'était de l'inédit (heureusement pas définitif), mais Villa seul quelquefois au point de pénalty, voilà quoi... sinon Evra et Sagna c'est du tout bon.

bref, ça se sent que l'Espagne est clairement favorite de la CdM et nous non. contre des plus petites équipes ça devrait passer, il y a quand même du niveau derrière, faut juste pas se faire dessus et être plus convaincant au niveau offensif (faut quand même dire qu'on ne voit presque plus que des buts à l'arrache depuis que Domenech est là... si on gagne au bout ok, mais à la CdM pousser le ballon dans le but ça suffira pas)
Pffffff l'Espagne c'est pas des foudres de guerre non plus hein ! Contre l'Angleterre ils se feraient plier physiquement en 1/4 d'heure puis punir par Shreck avant d'aller s'empaler sur John Wonderdick Terry !
Et contre des grosses défenses comme l'Italie (remember Euro 2008... 0-0 hein faut pas oublier) ça passerait pas plus !
Quant à l'animation offensive, le Brésil contre l'Irlande (match très comparable car opposition de même nature, Brésil ~ Espagne, Irlande ~ France même si on est quand même moins nuls) à l'Emirates la veille avait été carrément plus agréable à regarder : ça court, ça décroche, ça prend des risques, en gros, ça se fait pas de la vieille passe à 10 à 174m des buts !

La vérité c'est que cette équipe de nains ne peut rien contre une équipe physique genre Pays-Bas ou Angleterre, d'autant que derrière t'as quand même du Arbeloa (lol) et du gardien le plus surcôté de la planète hein.

En gros cette équipe fantasme de footix, pendant "sélection" de Barcelone ne gagnera pas la Coupe du monde, enfin j'espère, pas plus que l'Argentine (qui a battu une Allemagne assez craignos, faut pas s'enflammer).

Quant à la France, avec un Nico en forme devant c'est pas la même histoire. Toujours en attaque, il ne faut pas sélectionner Henry pour la CdM (il est nul), ni Gignac, mais plutôt le père Cissé et surtout ressortir la Benz du garage. Bon je déteste ces 2 joueurs mais après tout les autres aussi, et eux au moins, ils sont bons.
Avec des ailiers ambiance 2006 (Ribéry à droite Malouda à gauche) ça change tout aussi. Y a pas un Espagnol sur Terre qui arrive à la cheville de Ribéry et Malouda fait une super saison et il a pas été dégueulasse hier.
Toulalan joue en mode mère-grand mais est un bon récupérateur, faut juste qu'il réapprenne à relancer façon Pat Vieira à la belle époque et ça roule.
En défense Ciani n'apporte rien (on s'y attendait un peu), il faut d'urgence redonner sa chance à Mexès et l'associer à Gallas. Sur les flancs, Evra est 1000 fois meilleur que Sagna mais ce dernier est acceptable, surtout pour jouer derrière le Rib.
Pas de problème dans les cages, Huguaux (copyright) est solide.

On a pas été bons hier mais à la CdM j'vous jure qu'on les plie en 8è ou en quart COMME D'HAB les Ibères.

Voilà voilà.

Made in GR.

D'facon, c'etait sur qu'apres cette defaite il allait y'avoir du suçage en regle d'hispanique. Ouais, l'espagne joue bien, ils ont de bons joueurs mais ils sont pas imprenables. J'apprecie ta comparaison avec l'italie. Une des seuls equipes depuis ces 2 dernieres années a ne pas s'etre pris de buts (en competition officielle en +) face a ce "monstre" espagnol.

Moi hier j'ai plus vu une EDF a coté d'la plaque qu'un eblouissant opposant. Et honnetement je crois pas trop que l'espagne gagnera le mondial cette année. Ils sont trop attendus, trop plebiscités pour ca... A un moment ou a un autre, ils tomberont forcemment sur une formation de qualité qui saura faire le match qu'il faut pour les sortir alors que eux seront trop surs d'eux...
Dernière modification par Le vagabond le 04 mars 2010, 18:30, modifié 1 fois.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 mars 2010, 17:53

smetz5000 a écrit : Tout dépend ta notion de beau jeu.
Du mouvement, des passes réussies, un jeu intelligent (garder le ballon pour faire courir son adversaire, écarter le jeu pour chercher des espaces, alterner jeu long et court), ça n'est pas forcement dégueux à voir.

Certains préfèrent jouer le contre à 9 derrière et balancer à chaque ballon récupéré. Une autre vision du beau jeu hein.
Sauf qu'à chaque fois que les espagnols ont voulu faire les malins à jouer à la passe à 10, ils ont fini par perdre le ballon dans leur camp donc question intelligence de jeu.

Peut être que l'Espagne n'a pas forcée mais elle a surtout brillé par la faiblesse de l'adversaire.
Pour rappel, on a été nettement plus mis en difficulté par l'Irlande, l'Espagne a été par contre plus réaliste.

Contre un adversaire qui en veut, je pense que les espagnols sont loin d'être prêt car physiquement je pense qu'ils sont loin de faire le poids !!

smetz5000

Messagepar smetz5000 » 04 mars 2010, 18:09

gauloiskiki a écrit :Sauf qu'à chaque fois que les espagnols ont voulu faire les malins à jouer à la passe à 10, ils ont fini par perdre le ballon dans leur camp donc question intelligence de jeu.

Peut être que l'Espagne n'a pas forcée mais elle a surtout brillé par la faiblesse de l'adversaire.
Pour rappel, on a été nettement plus mis en difficulté par l'Irlande, l'Espagne a été par contre plus réaliste.

Contre un adversaire qui en veut, je pense que les espagnols sont loin d'être prêt car physiquement je pense qu'ils sont loin de faire le poids !!
Sauf que la france, avec un adversaire qui en veut, a encore moins de chance. Quand un Del Bosque peut faire tourner avec des Torres, Xavi ou Senna, chez nous, Tata Raymonde, ne fait qu'un remplacement à la 65e alors que l'équipe est à la rue pendant une heure de jeu, alors qu'il fait venir 24 joueurs. Et faire rentrer les 2 suivants à la 75e, un bon foutage de gueule.

Puis, gagner 2-0 sans forcer, ça reste un bon match d'entrainement pour l'espagne. Si j'étais Raymonde, je me ferais quand même pas mal de soucis, mais d'après ses déclarations, tout va bien, alors tant mieux.

Mais effectivement, je suis d'accord avec le fait que l'Espagne a perdu beaucoup de ballon.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 04 mars 2010, 18:45

ouahhh! ça fait du bien de rire un bon coup!

nan mais franchement quand j'en voit certains fustiger le public du SDF, alors que je suis prêt à parier quelques copecs que certains de ceux là, étaient dans les travées St Symphoriennes lors du dernier France Hongrie en 2005, à crier "Pires sélection, Domenech démission!" bin ça me fait bien marrer!

Certains vont me dire qu'il ne faut pas mélanger le sélectionneur et l'équipe, Dieu sait que je n'aime pas RD...et que l'EDF que j'ai vu hier soir ne m'augure rien de bon, mais là, à moins de 100 jours de la coupe du monde, on se doit de prôner l'union sacrée derrière les bleus!

Géant Russe

Messagepar Géant Russe » 04 mars 2010, 18:54

De toute façon avec leur groupe totalement moisi les Espagnols arriveront en 8è avec 9pts, +44 et un melon pas possible, ils écriront dans leurs torchons des trucs genre "Vamos a retirar a Ronaldinho" et ils se feront éclater par le Brésil hahaha

Revenir à « Planète Foot »