C'est d'ailleurs pour ça que le Barça n'a pas survolé l'Europé l'an dernier... Malheureusement je crois que ce n'est pas qu'une histoire de puissance et d'impact physique... Il y a une question de moral, de confiance... les espagnols jouent ENSEMBLE DEPUIS LOGTEMPS maintenant et ils ont la CULTURE DE LA VICTOIRE... un peu comme il y a 10 ans quand tu regardais n'importe quel match de l'EDF et que la seule question que tu te posais c'était "sur quel score va-t-on gagner ce soir?"...Géant Russe a écrit :[Pffffff l'Espagne c'est pas des foudres de guerre non plus hein ! Contre l'Angleterre ils se feraient plier physiquement en 1/4 d'heure puis punir par Shreck avant d'aller s'empaler sur John Wonderdick Terry !
Et contre des grosses défenses comme l'Italie (remember Euro 2008... 0-0 hein faut pas oublier) ça passerait pas plus !
Quant à l'animation offensive, le Brésil contre l'Irlande (match très comparable car opposition de même nature, Brésil ~ Espagne, Irlande ~ France même si on est quand même moins nuls) à l'Emirates la veille avait été carrément plus agréable à regarder : ça court, ça décroche, ça prend des risques, en gros, ça se fait pas de la vieille passe à 10 à 174m des buts !
La vérité c'est que cette équipe de nains ne peut rien contre une équipe physique genre Pays-Bas ou Angleterre, d'autant que derrière t'as quand même du Arbeloa (lol) et du gardien le plus surcôté de la planète hein.
En gros cette équipe fantasme de footix, pendant "sélection" de Barcelone ne gagnera pas la Coupe du monde, enfin j'espère, pas plus que l'Argentine (qui a battu une Allemagne assez craignos, faut pas s'enflammer).
1/ ne pas faire jouer Henry titulaire OK, ne pas le sélectionner serait une grave erreurGéant Russe a écrit :Quant à la France, avec un Nico en forme devant c'est pas la même histoire. Toujours en attaque, il ne faut pas sélectionner Henry pour la CdM (il est nul), ni Gignac, mais plutôt le père Cissé et surtout ressortir la Benz du garage. Bon je déteste ces 2 joueurs mais après tout les autres aussi, et eux au moins, ils sont bons.
Avec des ailiers ambiance 2006 (Ribéry à droite Malouda à gauche) ça change tout aussi. Y a pas un Espagnol sur Terre qui arrive à la cheville de Ribéry et Malouda fait une super saison et il a pas été dégueulasse hier.
Toulalan joue en mode mère-grand mais est un bon récupérateur, faut juste qu'il réapprenne à relancer façon Pat Vieira à la belle époque et ça roule.
En défense Ciani n'apporte rien (on s'y attendait un peu), il faut d'urgence redonner sa chance à Mexès et l'associer à Gallas. Sur les flancs, Evra est 1000 fois meilleur que Sagna mais ce dernier est acceptable, surtout pour jouer derrière le Rib.
Pas de problème dans les cages, Huguaux (copyright) est solide.
On a pas été bons hier mais à la CdM j'vous jure qu'on les plie en 8è ou en quart COMME D'HAB les Ibères.
Voilà voilà.
2/ ne pas prendre Gignac... ok pourquoi pas... cette saison il n'est pas transcendant... redonner sa chance à Cissé: oui! c'est un winner ce mec! mais tant qu'on s'acharnera à faire jouer une pointe seule devant le résultat sera le même: décevant!
3/ arrétons avec Toulalan, c'est pas demain et encore moins dans 3 mois qu'il va se transformer en Pat Viera! Faisons descendre Gourcuff d'un cran, mettons Malouda et Ribery sur les côtés, un L. Diarra en récupérateur + 2 attaquants devant (Anelka, Benzema? Cissé?)... Petite question que je me pose: un Cheyrou ou un Nasri en lieu et place de Gourcuff si ce dernier est crâmé??? Ca pourrait être sympa non?
4/ arrétons ausi avec Mexes... et aussi avec Escudé d'ailleurs...
5/ GéantRusse je pense que tu t'enflammes! Mais ton enthousiasme est sympathique! Néanmoins n'oublie pas que c'est RD à la tête de l'EDF et que nous ...malheureusement... on n'est pas sélectionneur!!! snif!