Metz Brest les + les-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lamobilette92

Re: Metz Brest les + les-

Messagepar Lamobilette92 » 27 févr. 2016, 16:19

Metzin a écrit :
LearningFish a écrit :Non mais franchement la responsabilité de PH sur les 4 derniers matchs ne saute aux yeux de personne??? Après son excellent bilan de janvier, il l'a dit je me rappelle très bien : "je vais tenter quelques changements". Il a sous-estimé le fait que ces changements risquaient de ruiner la stabilité d'une équipe déjà fragile.

Le FC METZ n'aurait pas ce pb dans les couloirs et aurait pris plus de points sur les 4 derniers matchs si PH n'avait pas remis en question la formation qui marchait le mieux (cf janvier)!! Krivets en n°10, Yeni et Candéias sur les ailes, Beka (ou un autre) devant.

Je l'ai dit, pour moi cette formation était la seule qui nous donnait une chance sérieuse de monter en L1. Personne n'est d'accord avec ça??? :'(
Je ne pense pas que la faute incombe à PH.

Il est venu en cours de saison et il fait avec les moyens du bord.

On pourrait mettre le meilleur entraîneur du monde sur le banc, le côté qualitatif du groupe reste inchangé. Le dicton est clair : on ne fera jamais d'un âne, un cheval de course.
Je suis d'accord pour qu'il y ait un problème de niveau de l'équipe. Mais franchement, il y aussi un gros problème de comportement, ces joueurs sont-ils mobilisés pour ce projet fcmetz ??? Quand je regarde la deuxième mi-temps, je le répète dans un contexte ou en première on fait le plus dur en revenant deux fois au score, contre une équipe qui n'a plus rien a jouer et ou nous, avons encore toute nos chances de monter!!!

J'ai le droit de m'interroger sur le discours de Ph a la mi-temps, la 2ème a été le néant : technique, collectif, prise de risque.. Etaient-ils vraiment au courant qu'ils jouaient un match d'une importance aussi capitale ?

Le problème c'est que ce genre de chose s'est passé trop souvent, cette équipe n'a pas de mental pour faire face à l'adversité, cf Dijon, Le Havre etc.. Et puis que dire de notre banc, voir un Sakhi rentrer comme ça, Avez-vous vu ses courses ??? Il trotine ! Le gars, il rentre, il y a 2-2 et c'est ça son implication ? Donc de manière générale, il y a trop peu de joueur impliqué globalement pour ce club ou pour un quelconque projet.

Et on les appelle "professionnels"......

On manque sans aller plus loin, de vrais hommes sur le terrain.

valentino

Messagepar valentino » 27 févr. 2016, 16:52

il manque un fred meyrieu , un arpageur , un aboyeur , un mec qui en à dans le slibard

nous on a des danseuses étoiles , de mecs payés à se la couler douce , à aller chez le coiffeur , et faire les beaux en boite de nuits . allez foutez moi ses feignasses dehors

gigi57

Messagepar gigi57 » 27 févr. 2016, 17:12

Arrêtez un peu les gars ! Ca fait 107 ans que vous réclamiez 2 attaquants. Et maintenant, vous pleurez car ça déséquilibre l'équipe. Vous n'êtes jamais content c'est incroyable.

Le problème, c'est pas le 4 4 2. Le problème c'est le manque d'attention de nos joueurs incapables de prendre des joueurs au marquage correctement.

Gigil45

Messagepar Gigil45 » 27 févr. 2016, 17:44

Le problème ce n est pas le 4-4-2 mais le manque d animation offensive

gigi57

Messagepar gigi57 » 27 févr. 2016, 19:31

GiGIL45 a écrit :Le problème ce n est pas le 4-4-2 mais le manque d animation offensive
Le problème c'est surtout la stabilité défensive.

C'est plus facile de gagner si t'es pas obligé d'en mettre 3/match pour le faire.

cali57

Messagepar cali57 » 27 févr. 2016, 22:42

El rey a écrit :Mes +

-Diallo
-Les kops

Mes -
-Défense en carton
-Yeni
-Les siffleurs de saint symphorien
-La Horda à cause d eux déjà on est descendu en ligue 1 la on fait nul à cause d eux encore pas bien Horda :marteau: :-D
moi j' aimerai bien descendre en ligue 1

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 févr. 2016, 08:52

Lamobilette92 a écrit :
Metzin a écrit : Je ne pense pas que la faute incombe à PH.

Il est venu en cours de saison et il fait avec les moyens du bord.

On pourrait mettre le meilleur entraîneur du monde sur le banc, le côté qualitatif du groupe reste inchangé. Le dicton est clair : on ne fera jamais d'un âne, un cheval de course.
Je suis d'accord pour qu'il y ait un problème de niveau de l'équipe. Mais franchement, il y aussi un gros problème de comportement, ces joueurs sont-ils mobilisés pour ce projet fcmetz ??? Quand je regarde la deuxième mi-temps, je le répète dans un contexte ou en première on fait le plus dur en revenant deux fois au score, contre une équipe qui n'a plus rien a jouer et ou nous, avons encore toute nos chances de monter!!!

J'ai le droit de m'interroger sur le discours de Ph a la mi-temps, la 2ème a été le néant : technique, collectif, prise de risque.. Etaient-ils vraiment au courant qu'ils jouaient un match d'une importance aussi capitale ?

Le problème c'est que ce genre de chose s'est passé trop souvent, cette équipe n'a pas de mental pour faire face à l'adversité, cf Dijon, Le Havre etc.. Et puis que dire de notre banc, voir un Sakhi rentrer comme ça, Avez-vous vu ses courses ??? Il trotine ! Le gars, il rentre, il y a 2-2 et c'est ça son implication ? Donc de manière générale, il y a trop peu de joueur impliqué globalement pour ce club ou pour un quelconque projet.

Et on les appelle "professionnels"......

On manque sans aller plus loin, de vrais hommes sur le terrain.
C'est ça qui me met hors de moi !!! :-@
Les mecs reviennent à 2-2 à la mi-temps, on est à portée de fusil du podium et on a encore toutes nos chances dans la course à la montée; résultat des courses en 2ème mi-temps ils arrêtent de jouer contre une très faible équipe brestoise !
Franchement ça ressemblait à du sabotage ou à du lâchage d'entraîneur cette façon de jouer, et dire qu'il y en a qui ramènent leur schness en disant que c'est la faute du public s'ils ne font pas de meilleures prestations, bref moi j'appelle ça se fo*tre de la g***le du monde ! :nul: :marteau:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 28 févr. 2016, 09:06

Il ne faut vraiment pas être sur le terrain pour dire "une faible équipe Brestoise...", j'aimerais bien voir la tête de certains s'ils étaient en face, mais bon... Moi j'ai trouvé les brestois bien en place en défense en deuxième mi-temps (même si on leur a laissé le temps de se replacer avec notre jeu éclair).

En tout cas, je le dis depuis bien longtemps, ce n'est pas le système de jeu le problème, mais bien les mouvements autour du porteur du ballon qui sont inexistants, ce qui ne facilitent pas la vitesse de jeu. À chaque fois qu'un joueur à le ballon, il n'a pas de solution et dois se demerder tout seul... Pas d'option, pas de fluidité, bref la débandade...

phenix

Messagepar phenix » 28 févr. 2016, 09:51

Les +
Super entame de match de brest
du beau jeu
des buts

les -
les messins sont revenus 2 fois au score

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 28 févr. 2016, 10:17

Il suffit de voir la gestion des touches pour comprendre le mal. Absence de solutions, manque de mouvements, improvisation, un symptôme qui ne trompe pas.

Revenir à « Passion Grenat »