Plus rien à perdre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: Plus rien à perdre

Messagepar lalorrainégrena » 28 févr. 2016, 19:13

Dark 5.7 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Si, à chaque fois qu'un club est loin de ses objectifs, les joueurs arrêtent de se battre, c'est une catastrophe. Tu ne peux pas être joueur professionnel si tu as un tempérament pareil. Vu la difficulté, l'adversité à laquelle on fait fasse pour avoir la chance d'exercer ce métier, c'est impossible.
Et on voit bien que les équipes qui jouent sans pression sont celles qui réussissent le mieux (Nîmes, Nancy, Red Star et les plus beaux exploits du FC ont été réussis sans pression : 97/98, Camp Nou).
donc on est bien d'accord : ce n'est pas parce que le podium s'éloigne qu'il faut lâcher. pourtant beaucoup nous serinent ici que c'est mort et que ça ne sert à rien de continuer à se battre.
ensuite, dans notre cas et avec cette équipe, je ne suis pas certain que jouer sans pression améliorerait les choses. au bilan final, ça pourrait être encore pire : imagine que l'on arrive finalement à faire une bonne série mais que l'on ne monte pas pour quelques points perdus en cours de route, parce que les joueurs auront lâché sur un match ou deux faute d'avoir un minimum de pression du résultat...
je suis pour qu'on ne calcule pas, qu'on joue la gagne à chaque fois (les '10 finales'...), et ensuite, quand ça sera vraiment mort, on réfléchira et on fera le bilan et des conjectures. mais pas avant.
Alors attention, je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait arrêter de se battre !! Je n'ai pas vraiment dit que"c'était mort" mais oui ça je le pense. Mais certainement pas qu'il fallait arrêter de se battre !
Mon père me disait toujours "si tu n'es pas prêt à donner tout ce que tu as, au moins par respect pour tes coéquipiers et ceux qui travaillent bénévolement pour le club, ne monte pas sur le terrain !"
Si tu montes sur un terrain de foot, c'est pour tout donner sinon cela ne sert à rien.

Contrairement à toi, je crois que de jouer "relâché", "sans pression du résultat" (mais TOUJOURS en se battant, cela n'empêche rien) apporte souvent plus de points qu'en étant crispé sous la pression d'un résultat à obtenir. Oublions la montée et défendons notre honneur en prenant du plaisir et donnant tout ce que l'on a.

hunter

Messagepar hunter » 28 févr. 2016, 20:26

a vrai dire je vois mal comment on peut remonter, nancy ok perd point apres point, mais le red star et Dijon carbure, pendant que nous on se prend 2 buts quasi a chaque match, serieusement si on monte tant mieu mais faudra recruter severe pour rester dans l'elite. Par contre si on reste en ligue on aura la aussi interet a garder les cadres et a recruter des joueurs qui mouillent le maillot, parce que ca sert a rien de recruter en ukraine au venezuela, de prendre dans des clubs qu'on connait a peine, pour le resultat qu'on voit aujourd'hui. On a largement de quoi faire pour recruter deja en france ou autour, alors que le staff se casse pas la tete a aller recruter dans des ligue inconnu

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 28 févr. 2016, 21:31

lalorrainégrena a écrit :Oublions la montée et défendons notre honneur en prenant du plaisir et donnant tout ce que l'on a.
c'est là que nous ne sommes définitivement pas d'accord je pense. en oubliant sciemment la montée, on va pour moi vers une désillusion encore plus grosse que de perdre la montée en étant sérieux jusqu'au bout. si on prend du plaisir et qu'on obtient des résultats, forcément on va fatalement reparler de montée. et je pense que beaucoup s'en moqueraient de voir des joueurs 'prendre du plaisir' si on ne gagne pas des matchs. pour moi il est clair que l'on doit finir 3èmes peu importe la manière. peu importe l'équipe, peu importe l'état d'esprit, il faut tout faire pour obtenir cette fichue 3ème place et arracher une montée!!
on est le FC Metz, on ne peut pas se permettre de se relâcher tant que la montée est possible! je pense qu'au final, il faut avant tout trouver un bon équilibre dans les têtes...

AL1

Messagepar AL1 » 29 févr. 2016, 09:20

de toute façon, si défaite à Clermont ce sera bouclé.
vu les commentaires de Yeni ... le fond de jeu qui n'existe pas et la cohésion certainement utopique ... on aura droit à un joli paquet cadeau.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 29 févr. 2016, 16:45

Dark 5.7 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Oublions la montée et défendons notre honneur en prenant du plaisir et donnant tout ce que l'on a.
c'est là que nous ne sommes définitivement pas d'accord je pense. en oubliant sciemment la montée, on va pour moi vers une désillusion encore plus grosse que de perdre la montée en étant sérieux jusqu'au bout. si on prend du plaisir et qu'on obtient des résultats, forcément on va fatalement reparler de montée. et je pense que beaucoup s'en moqueraient de voir des joueurs 'prendre du plaisir' si on ne gagne pas des matchs. pour moi il est clair que l'on doit finir 3èmes peu importe la manière. peu importe l'équipe, peu importe l'état d'esprit, il faut tout faire pour obtenir cette fichue 3ème place et arracher une montée!!
on est le FC Metz, on ne peut pas se permettre de se relâcher tant que la montée est possible! je pense qu'au final, il faut avant tout trouver un bon équilibre dans les têtes...
Dark, quoique tu puisses en penser, il n'y a pas d'équipe à Metz cette saison, l'amalgame ne s'est pas fait, c'est tout. Le podium est une illusion même s'il n'est pas définitivement éloigné mais c'est au dessus des forces mentales du club actuellement. Nous n'avons pas imposé notre patte et on a pris des victoire à l'arrache. C'est un constat que tout le monde fait, même si ça gêne le supporter dans sa fierté. Il y aurait eu un espoir si l'entraineur avait eu les coudées franches en début de saison mais Serin en a décidé autrement.

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 29 févr. 2016, 17:07

GiGIL45 a écrit :Mais que raconte dark5.7 podium reste à portée même si c est difficile! Même si je resterai grenat à jamais :le podium c est mort ma belle Faut arrêter le délire? Mais continueons à les supporter jusqu'à la fin et surtout repartons sur de nouvelles bases pour l année prochaine
Il reste 30 points à distribuer, rien n'est fini!

cbe01

Messagepar cbe01 » 29 févr. 2016, 18:56

perso, notre calendrier ne me semble pas insurmontable. Il nous faut encore 20 points pour espérer monter :
- victoire à Clermont : je les ai vu jouer vendredi et ils ne m'ont vraiment pas impressionné.
- victoire contre Ajaccio, à Paris et contre Niort, ça devrait être faisable
- nul à Auxerre (on ne va quand même pas tout gagner :-) )
- victoire à Bourg qui est actuellement au creux de la vague (encore pire que nous)
- victoire contre le Red Star (si on est encore dans le coup)
- défaite à Dijon puis victoire contre Tours et on peut même perdre à Lens.
ça fait 7 victoires, 1 nul et 2 défaites, soit 22 points...
On peut même se permettre un nul de plus
et avec 64 points on devrait être sur le podium
donc rien d'insurmontable pour un prétendant à la montée.
Reste à savoir si on l'est encore...

beaulier

Messagepar beaulier » 29 févr. 2016, 19:05

cbe01 a écrit :perso, notre calendrier ne me semble pas insurmontable. Il nous faut encore 20 points pour espérer monter :
- victoire à Clermont : je les ai vu jouer vendredi et ils ne m'ont vraiment pas impressionné.
- victoire à Bourg qui est actuellement au creux de la vague (encore pire que nous)

Le médium voit une entité qu'il est généralement le seul à percevoir.

Amido

Messagepar Amido » 29 févr. 2016, 19:08

cbe01 a écrit :perso, notre calendrier ne me semble pas insurmontable. Il nous faut encore 20 points pour espérer monter :
Au lieu de faire tout ces calculs fait comme moi ! N'attends pu rien de cette équipe , et dis toi que nous serons en L2 l'année prochaine ! Tu ne pourra qu’être positivement surpris :bravo: :metzch: :metzch:

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 29 févr. 2016, 19:15

que de calculs pour rien. Ne vois tu pas qu'avec cette équipe on arrivera à rien !
Calculons plutôt de qui nous débarrasser en fin de saison pour tenter de reconstruire une équipe avec une âme.

Revenir à « Passion Grenat »