Alors attention, je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait arrêter de se battre !! Je n'ai pas vraiment dit que"c'était mort" mais oui ça je le pense. Mais certainement pas qu'il fallait arrêter de se battre !Dark 5.7 a écrit :donc on est bien d'accord : ce n'est pas parce que le podium s'éloigne qu'il faut lâcher. pourtant beaucoup nous serinent ici que c'est mort et que ça ne sert à rien de continuer à se battre.lalorrainégrena a écrit :Si, à chaque fois qu'un club est loin de ses objectifs, les joueurs arrêtent de se battre, c'est une catastrophe. Tu ne peux pas être joueur professionnel si tu as un tempérament pareil. Vu la difficulté, l'adversité à laquelle on fait fasse pour avoir la chance d'exercer ce métier, c'est impossible.
Et on voit bien que les équipes qui jouent sans pression sont celles qui réussissent le mieux (Nîmes, Nancy, Red Star et les plus beaux exploits du FC ont été réussis sans pression : 97/98, Camp Nou).
ensuite, dans notre cas et avec cette équipe, je ne suis pas certain que jouer sans pression améliorerait les choses. au bilan final, ça pourrait être encore pire : imagine que l'on arrive finalement à faire une bonne série mais que l'on ne monte pas pour quelques points perdus en cours de route, parce que les joueurs auront lâché sur un match ou deux faute d'avoir un minimum de pression du résultat...
je suis pour qu'on ne calcule pas, qu'on joue la gagne à chaque fois (les '10 finales'...), et ensuite, quand ça sera vraiment mort, on réfléchira et on fera le bilan et des conjectures. mais pas avant.
Mon père me disait toujours "si tu n'es pas prêt à donner tout ce que tu as, au moins par respect pour tes coéquipiers et ceux qui travaillent bénévolement pour le club, ne monte pas sur le terrain !"
Si tu montes sur un terrain de foot, c'est pour tout donner sinon cela ne sert à rien.
Contrairement à toi, je crois que de jouer "relâché", "sans pression du résultat" (mais TOUJOURS en se battant, cela n'empêche rien) apporte souvent plus de points qu'en étant crispé sous la pression d'un résultat à obtenir. Oublions la montée et défendons notre honneur en prenant du plaisir et donnant tout ce que l'on a.