Palinodie a écrit :Pas beaucoup de réactions à cette annonce ?
Sur ce forum, ça ne me semble pas difficile à comprendre !
OK, Pires a été un grand joueur grenat, mais ca s'est terminé il y a ...18 ans, ce qui revient à dire que pas mal de monde ici ne l'a jamais vu évoluer à St Symphorien.
Et pour les autres, ça fait bien 10 ans minimum que le Robert distille, au hasard d'une interview, "qu'un jour, peut-être, il reviendra en Lorraine", rendre d'une façon ou d'une autre service au club qui l'a amené au départ d'une grande carrière pro.
Le problème, c'est que, également, RP a dit, notamment lors qu'il y a avait le club Pires sur Europe, " qu'un retour à l'OM, pourquoi pas", alors que ça s'est très mal passé/terminé là-bas (et je ne parle pas uniquement de problème personnel) et que partir à Arsenal a été un véritable soulagement.
Non, Robert, foncièrement, c'est un gentil garçon qui fera la déclaration adéquate selon l'interlocuteur, histoire de contenter tout le monde sur le moment.
Et puis, le Robert, il a une vie, une femme, des enfants, vous n'imaginez pas qu'il ait eu juste une seconde l'intention de dire à Jessica , après avoir habité à Londres, Valence (Villaréal est tout près de Valence), puis de nouveau Londres " bon, écoute Jess, on va déménager à Metz, retrouver mes racines, tu pourras te promener le long du canal avec les gosses"...
Non, alors je suis persuadé qu'encore pendant quelque temps quand un journaliste lui tendra son micro, il pourra dire " Metz ? Faire un geste ? Ambassadeur ? Why not ? Faut que j'en touche un mot à Jessica", mais ça n'ira pas plus loin que de venir une fois ou deux à St Symph pour un grand évènement, genre un match de l'EdF ou une rencontre amicale organisée par une organisation caritative, au hasard la sienne "Le rêve de Clara".
Allez bon vent Robert, pour quelques uns tu resteras celui dont tout le stade chantait (et non scandait) son prénom lors de prestations mémorables "Roberto, Roberto, Robertooo...Roberto, Roberto, O Roberto"
PS : il est possible que le texte de la chanson ne soit pas totalement exact, il manque peut-être 1 ou 2 Roberto, en tout cas, c'est sur l'air de la "Marche américaine" !
Un gros +1 , entièrement d'accord avec toi. Malgré mon jeune âge j'ai eu la chance de l'avoir vu évoluer sous nos couleurs . Un très bon joueur . Après c'est vrai que tout l'monde à attendu à un retour, même moi après on peut pas vraiment lui reprocher quoi que ce soit . On peut que se réjouir qu'un joueur comme Pires à une grosse carrière en partie grâce à nous . Grenat un jour Grenat toujours