[site off] Robert PIRES annonce sa retraite

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Oliiviier57

Re: [site off] Robert PIRES annonce sa retraite

Messagepar Oliiviier57 » 02 mars 2016, 11:18

Palinodie a écrit :Pas beaucoup de réactions à cette annonce ?

Sur ce forum, ça ne me semble pas difficile à comprendre !

OK, Pires a été un grand joueur grenat, mais ca s'est terminé il y a ...18 ans, ce qui revient à dire que pas mal de monde ici ne l'a jamais vu évoluer à St Symphorien.

Et pour les autres, ça fait bien 10 ans minimum que le Robert distille, au hasard d'une interview, "qu'un jour, peut-être, il reviendra en Lorraine", rendre d'une façon ou d'une autre service au club qui l'a amené au départ d'une grande carrière pro.

Le problème, c'est que, également, RP a dit, notamment lors qu'il y a avait le club Pires sur Europe, " qu'un retour à l'OM, pourquoi pas", alors que ça s'est très mal passé/terminé là-bas (et je ne parle pas uniquement de problème personnel) et que partir à Arsenal a été un véritable soulagement.

Non, Robert, foncièrement, c'est un gentil garçon qui fera la déclaration adéquate selon l'interlocuteur, histoire de contenter tout le monde sur le moment.

Et puis, le Robert, il a une vie, une femme, des enfants, vous n'imaginez pas qu'il ait eu juste une seconde l'intention de dire à Jessica , après avoir habité à Londres, Valence (Villaréal est tout près de Valence), puis de nouveau Londres " bon, écoute Jess, on va déménager à Metz, retrouver mes racines, tu pourras te promener le long du canal avec les gosses"...

Non, alors je suis persuadé qu'encore pendant quelque temps quand un journaliste lui tendra son micro, il pourra dire " Metz ? Faire un geste ? Ambassadeur ? Why not ? Faut que j'en touche un mot à Jessica", mais ça n'ira pas plus loin que de venir une fois ou deux à St Symph pour un grand évènement, genre un match de l'EdF ou une rencontre amicale organisée par une organisation caritative, au hasard la sienne "Le rêve de Clara".

Allez bon vent Robert, pour quelques uns tu resteras celui dont tout le stade chantait (et non scandait) son prénom lors de prestations mémorables "Roberto, Roberto, Robertooo...Roberto, Roberto, O Roberto"

PS : il est possible que le texte de la chanson ne soit pas totalement exact, il manque peut-être 1 ou 2 Roberto, en tout cas, c'est sur l'air de la "Marche américaine" !

Un gros +1 , entièrement d'accord avec toi. Malgré mon jeune âge j'ai eu la chance de l'avoir vu évoluer sous nos couleurs . Un très bon joueur . Après c'est vrai que tout l'monde à attendu à un retour, même moi après on peut pas vraiment lui reprocher quoi que ce soit . On peut que se réjouir qu'un joueur comme Pires à une grosse carrière en partie grâce à nous . Grenat un jour Grenat toujours :metzch: :love:

Jacobson

Messagepar Jacobson » 02 mars 2016, 19:53

Palinodie a écrit :Moi, j'essayais juste d'expliquer pourquoi ce topic ne suscite pas trop de réactions !
Sûrement parce qu'il a attendu d'avoir 42 piges pour annoncer sa retraite alors que ca fait 2 ans qu'il ne joue plus (me parler pas de son expérience en Inde) et à peu près 4 ou 5 qu'il est cramé.
J'avais 13 ans lorsqu'il est parti, je le voyais tel un dieu et j'ai gardé en tête cet interview dans le repu lorsque son départ à l'Om était acté. J'ai attendu des années que sa belle promesse se réalise, le fameux " je reviendrai terminé ma carrière de joueur à Metz".
Finalement le mec a juste réussi à me blaser, donc franchement je n'ai certainement pas envie de lui rendre un quelconque hommage.
Qu'il aille dans son club de coeur (Reims;,Om ou Arsenal ??? Lui même ne sait pas....), le Fc Metz dans sa situation actuelle ne l'intéresse pas.
Qu'il ne vienne surtout pas clamer son amour pour notre club lorsque nous serons en L1 comme il l'a fait avec Reims. Les opportunistes, non merci.
Desolé si mon post ne plait pas.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 05 mars 2016, 19:38

Bizarre cette annonce tardive ...
En tout cas félicitations pour sa magnifique carrière, un joueur magnifique :metzch:

Curtis

Messagepar Curtis » 06 mars 2016, 13:59

Palinodie a écrit :
Et puis, le Robert, il a une vie, une femme, des enfants, vous n'imaginez pas qu'il ait eu juste une seconde l'intention de dire à Jessica , après avoir habité à Londres, Valence (Villaréal est tout près de Valence), puis de nouveau Londres " bon, écoute Jess, on va déménager à Metz, retrouver mes racines, tu pourras te promener le long du canal avec les gosses"...
Aussi, contredisez-moi si je me trompe, il a rencontré son ex-femme à Metz et s'est marié ici. Son EX ... Il n'a peut-être pas tant de si bons souvenirs hors football en Lorraine.

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 06 mars 2016, 22:02

Cactus a écrit :Je sais tout çela.
Moî je voulais juste qu on rende hommage au grand joueur qu il a ete, chez nous comme à l international, et qui, quoique certains en disent , a été un formidable acteur de la renommée du FC METZ et qui nous a procuré de grandes joies .
Merci Robert.
Il a été un formidable joueur à Metz, le meilleur que j'ai vu sous nos couleurs (mais je n'ai commencé à suivre le club qu'au début des années 90).
Malheureusement, il est aussi celui qui a déclaré avoir préféré garder son image intacte auprès des supporters plutôt que de venir filer un dernier coup de main quand il en a eu l'occasion (de mémoire, début 2012, avant qu'on commence notre descente infernale vers le National).
En cela, il souffre terriblement de la comparaison avec Proment qui lui est venu donner ce coup de main, et dans des circonstances autrement plus difficiles.

Alors Pires très grand joueur, sans hésiter, mais grand monsieur de l'histoire du club, nettement moins.

luboss

Messagepar luboss » 06 mars 2016, 22:18

Et surtout pas un grand monsieur de la deuxième moitié de la saison 97-98.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 07 mars 2016, 11:41

Lautern59 a écrit :En cela, il souffre terriblement de la comparaison avec Proment qui lui est venu donner ce coup de main, et dans des circonstances autrement plus difficiles.
Ce même Proment qui en a pris plein la gueule lors de sa dernière saison avant son départ à Caen en 2005-2006.
Je me souviens qu'à ce moment là, on était pas beaucoup à l'apprécier.

Revenir à « Planète Foot »