Hier en regardant le match de nos voisins contre le Red Star, ce qui m'a surtout interpellé, c'était la hargne des joueurs des deux équipes. Ils se battaient comme des morts la fin sur tous les ballons.
Un engagement de folie, une volonté de se battre, de ne pas abdiquer. Impressionnant. Pas toujours de la qualité technique, mais une bataille de chaque seconde.
La ligue 2 aujourd'hui c'est avant tout ça : des joueurs solidaires sur le terrain et qui se sortent les tripes. C'est un combat d'hommes.
Les mecs ne sont pas des mannequins au Red Star, ne font pas leurs stars, mais ont des têtes de tueurs. Rien que dans leur regard, dans leur attitude, ça pue la détermination, l'envie, la soif de vaincre, de se mettre minables pour atteindre un objectif.
Chez nous cette année, j'ai plus l'impression qu'on se soucie de sa coupe de cheveux, de son style, de son image, que de s'imprégner de cette soif de vaincre.
Alors je formule le vœu que demain nos joueurs oublieront ces artifices pour ne penser qu'à ramasser 3 points, quitte à se rouler dans la boue, quitte à avoir la mèche de travers, quitte à avoir une photo moins esthétique.
Sortir de la Ligue 2 passe par un combat d'hommes. Sortez vos tripes, relevez la tête, mettez le pied (remembrer Kaprof à Bonal), faites vous respecter, ayez un peu de fierté et rendez coup pour coup de la 1ere à la 95 e minute.
Ce n'est qu'à ce prix qu'on pourra tendre vers des lemdemains meilleurs.
Se mettre minables
-
Re: Se mettre minables
Allez ce soir une petite soupe et au lit de bonne heure.
Tu te sentiras mieux demain après une bonne nuit de sommeil.
Tu te sentiras mieux demain après une bonne nuit de sommeil.
-
Absolument entièrement d accord Rubesh.La ligue 2 c est le combat avant tout,la grinta ,la hargne et c est vrai que dans l esprit Kaprof il y est combattant. Maintenant tout n est pas parfait chez lui mais dommage qu' il ne joue pas plus
- Evargalo
Quand j'ai vu le titre du topic et Beaulier comme unique commentateur, je m'attendais à une remarque du genre "de toute façon ça fait des mois qu'on est minable."
J'en serais presque déçu!
J'en serais presque déçu!
- toulou31
Des guerriers et pas un défilé de pseudo starlette de la baballe moi aussi j'ai vu le match de Nancy ben franchement on est loin très loin........... 

- chevaliergrenat
c'est bien pour cela que le red star et le havre termineront devant nous. Ils ont la hargne et se mettent minables tandis que les notres pensent déja à leur prochain club la saison prochaine.bgtrom a écrit :c'est malheureux, mais il faut bien le reconnaître... Nous n'avons pas de joueurs conscients de l'enjeu et qui soient capables de se battre pour le club et le maillot. Plus des chochottes que des vainqueurs en puissance !toulou31 a écrit :Des guerriers et pas un défilé de pseudo starlette de la baballe moi aussi j'ai vu le match de Nancy ben franchement on est loin très loin...........
-
avec des mecs en pret, sortis de nulle part, ça va être compliqué...
-
Se mettre minables, c'est sûr, on sait faire.
- Luca57
On arrive à la fin de saison pas question de se blesser et donc de prendre trop de risque. Vous allez plus voir les yeni palomino et compagnie cravacher. Terminé.
- bialbo
N'Gbakoto cela fait déjà quelques temps qu'il se préserve... ;)Luca57 a écrit :On arrive à la fin de saison pas question de se blesser et donc de prendre trop de risque. Vous allez plus voir les yeni palomino et compagnie cravacher. Terminé.