Vidéos Clermont - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Vidéos Clermont - Metz

Messagepar Bel Jéthucine » 08 mars 2016, 18:34

Pige Fille a écrit :C'est Milan qui sur les centres est à chaque fois mal placé... Palomino en a systématiquement 2 sur lui, ce qui oblige à chaque fois Balliu à lâcher son marquage et donc être en retard sur le Clermontois..
Sur le 2e, Milan est forcé de s'éloigner du centre, parce que Métanire doit lâcher son joueur pour aller sur le mec qui déborde. Il nous fallait un joueur dans cette zone pour contrer une éventuelle passe en retrait.
Sur ce but, outre l'incroyable passivité de Palomino et encore plus de Balliu (qui voit tout ce qui se passe mais reste spectateur), je suis surtout surpris par le manque de communication, alors que Milan, Balliu, Palo' et Santos parlent espagnol (même si ce dernier est portugais). Au début de la phase décisive, ils sont 4 pour "gérer" 4 mecs, mais ils ne sont pas du tout coordonnés : c'était à ceux qui sont face au jeu de guider les autres, Palo' ou Balliu aurait dû appeler Santos ou Guido à la rescousse.

Sur le 1er, je trouve aussi que Guido flotte un peu : il est censé être en "première zone", la où la majorité des centres sont interceptés, mais il est trop avancé. (Et Yéni est beaucoup trop haut sur le terrain et ne se replie pas - je ne sais plus quelle action a précédé qui expliquerait peut-être ça.)

EDIT : Je viens de revoir l'action, et en fait on a eu un corner juste avant, ce qui explique le positionnement trop haut de Yéni (et de Candéias, puisque, juste avant le but, Métanire a déjà remporté un duel en taclant, mais Candéias était derrière son défenseur et n'a pas pu récupérer la balle). On est encore vers le début du match, Yéni aurait pu/dû sprinter pour aller dans notre surface en voyant qu'il y avait du monde libre au 2e.
Dernière modification par Bel Jéthucine le 08 mars 2016, 22:11, modifié 1 fois.

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 08 mars 2016, 18:40

Bel Jéthucine a écrit :
Pige Fille a écrit :C'est Milan qui sur les centres est à chaque fois mal placé... Palomino en a systématiquement 2 sur lui, ce qui oblige à chaque fois Balliu à lâcher son marquage et donc être en retard sur le Clermontois..
Sur le 2e, Milan est forcé de s'éloigner du centre, parce que Métanire doit lâcher son joueur pour aller sur le mec qui déborde. Il nous fallait un joueur dans cette zone pour contrer une éventuelle passe en retrait.
C'est pas son role, c'est au milieux defensifs, surtour que dans la surface il y avait 3 clermontois pour 2 messins
il faut s'y faire, Milan n'a pas retouvé son niveau :'(

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 08 mars 2016, 19:37

Pige Fille a écrit :Palomino en a systématiquement 2 sur lui, ce qui oblige à chaque fois Balliu à lâcher son marquage et donc être en retard sur le Clermontois..
Du même avis et ca n'est pas le premier match qui me laisse cette impression... je copie/colle un message posté par ailleurs sur ce point là exactement:
Je ne sais pas si c'est lié au 442 (je ne pense pas), mais ce qui est sûr c'est que nos milieux (et plus particulièrement nos "ailiers") sont absents de quasiment toutes les phases défensives...

Difficile de s'étonner ensuite de prendre autant de buts... Balliu (et c'était pareil pour Gomes avant lui ou Métanire) est constamment contraint de gérer au moins deux joueurs sur son côté en phase défensive, lorsqu'il coulisse dans l'axe, il abandonne toujours un autre Clérmontois seul dans la surface (?!!!) et - j'imagine en voulant "couvrir les 2" - se retrouve dans le dos l'attaquant qui transforme le centre...

Sur les 2 buts (et la plupart des actions défensives) on est en infériorité numérique dans la surface (?!!)
Perso, j'ai rarement vu ça dans le football pro (je n'aime pas regarder les matchs des années 80)... alors à partir de là, clair que c'est difficile de ressortir un "clean sheet"...

Même problème au départ de l'action du deuxième but: Métanire "assure" en relançant un ballon chaud loin, le long de sa ligne... ballon qui ne trouve qu'un Clermontois sur sa trajectoire... le messin le plus proche (?) du point de chute se trouve plusieurs mètres dans son dos alors que ca fait un moment que Clermont pousse autour de notre surface et qu'on devrait s'être repliés... ARRRRGGGGHHHH!

Je pense que le gros de nos problèmes se situe là: dans le repli défensif, le bloc équipe, ou la solidarité... appelez ca comme vous voulez. Est-ce qu'on a pas les jambes, est-ce que si on se repliait plus systématiquement on aurait moins d'occasions? Je ne pense pas... mais ce qui est sûr c'est qu'on arrêterait de prendre des buts de m*rde qui sont en train de nous plomber pour de bon...

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 08 mars 2016, 19:56

Prodiguèz a écrit :Du même avis et ca n'est pas le premier match qui me laisse cette impression... je copie/colle un message posté par ailleurs sur ce point là exactement:
Je ne sais pas si c'est lié au 442 (je ne pense pas), mais ce qui est sûr c'est que nos milieux (et plus particulièrement nos "ailiers") sont absents de quasiment toutes les phases défensives...

Difficile de s'étonner ensuite de prendre autant de buts... Balliu (et c'était pareil pour Gomes avant lui ou Métanire) est constamment contraint de gérer au moins deux joueurs sur son côté en phase défensive, lorsqu'il coulisse dans l'axe, il abandonne toujours un autre Clérmontois seul dans la surface (?!!!) et - j'imagine en voulant "couvrir les 2" - se retrouve dans le dos l'attaquant qui transforme le centre...

Sur les 2 buts (et la plupart des actions défensives) on est en infériorité numérique dans la surface (?!!)
Perso, j'ai rarement vu ça dans le football pro (je n'aime pas regarder les matchs des années 80)... alors à partir de là, clair que c'est difficile de ressortir un "clean sheet"...

Même problème au départ de l'action du deuxième but: Métanire "assure" en relançant un ballon chaud loin, le long de sa ligne... ballon qui ne trouve qu'un Clermontois sur sa trajectoire... le messin le plus proche (?) du point de chute se trouve plusieurs mètres dans son dos alors que ca fait un moment que Clermont pousse autour de notre surface et qu'on devrait s'être repliés... ARRRRGGGGHHHH!

Je pense que le gros de nos problèmes se situe là: dans le repli défensif, le bloc équipe, ou la solidarité... appelez ca comme vous voulez. Est-ce qu'on a pas les jambes, est-ce que si on se repliait plus systématiquement on aurait moins d'occasions? Je ne pense pas... mais ce qui est sûr c'est qu'on arrêterait de prendre des buts de m*rde qui sont en train de nous plomber pour de bon...
C'est tout à fait ça ! Le 2ème but Nîmois en illustre malheureusement parfaitement cet exemple... (et c'est toujours un centre qui vient de la droite de notre défense pour finir à gauche)

2ème but Nîmois (Milan aux fraises sur le centre, Palo en 1 contre 1 et Gomez en 2 voire 3 contre 1)
http://www.cjoint.com/c/FCisVUJUuXh

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 08 mars 2016, 20:17

Mon Dieu!
Quelle défense!
Où sont les "adorateurs" de Palomino???

Evargalo

Messagepar Evargalo » 08 mars 2016, 20:22

Pige Fille a écrit :
2ème but Nîmois (Milan aux fraises sur le centre, Palo en 1 contre 1 et Gomez en 2 voire 3 contre 1)
Dans son canapé ? :bieres:

Luca57

Messagepar Luca57 » 08 mars 2016, 20:30

Gainsbarre57700 a écrit :Mon Dieu!
Quelle défense!
Où sont les "adorateurs" de Palomino???
Ils vont pas tarder à arriver ils sont en retard. Comme Palo.

Luca57

Messagepar Luca57 » 08 mars 2016, 20:32

Evargalo a écrit :
Pige Fille a écrit :
Palo doit être près de Gomez et les 2 adversaires, Milan a la place de Palo.

Mais pas de panique ils se comprennent tous très bien ils parlent "la langue du football", hein... :roll: :roll: :roll:
Dernière modification par Luca57 le 08 mars 2016, 22:49, modifié 1 fois.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 08 mars 2016, 20:33

Evargalo a écrit :
Pige Fille a écrit :2ème but Nîmois (Milan aux fraises sur le centre, Palo en 1 contre 1 et Gomez en 2 voire 3 contre 1)
Contre Nîmes ? Oui, il est aussi vif que s'il se levait de son canap' pour monter sur l'attaquant.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 08 mars 2016, 21:28

C'est la frustration de n'avoir pas vu le match décuplée par la défaite, je lis le forum trop vite.
Pas vu que tu parlais de Nîmes et non Clermont, désolé !

Revenir à « Passion Grenat »