Sur le 2e, Milan est forcé de s'éloigner du centre, parce que Métanire doit lâcher son joueur pour aller sur le mec qui déborde. Il nous fallait un joueur dans cette zone pour contrer une éventuelle passe en retrait.Pige Fille a écrit :C'est Milan qui sur les centres est à chaque fois mal placé... Palomino en a systématiquement 2 sur lui, ce qui oblige à chaque fois Balliu à lâcher son marquage et donc être en retard sur le Clermontois..
Sur ce but, outre l'incroyable passivité de Palomino et encore plus de Balliu (qui voit tout ce qui se passe mais reste spectateur), je suis surtout surpris par le manque de communication, alors que Milan, Balliu, Palo' et Santos parlent espagnol (même si ce dernier est portugais). Au début de la phase décisive, ils sont 4 pour "gérer" 4 mecs, mais ils ne sont pas du tout coordonnés : c'était à ceux qui sont face au jeu de guider les autres, Palo' ou Balliu aurait dû appeler Santos ou Guido à la rescousse.
Sur le 1er, je trouve aussi que Guido flotte un peu : il est censé être en "première zone", la où la majorité des centres sont interceptés, mais il est trop avancé. (Et Yéni est beaucoup trop haut sur le terrain et ne se replie pas - je ne sais plus quelle action a précédé qui expliquerait peut-être ça.)
EDIT : Je viens de revoir l'action, et en fait on a eu un corner juste avant, ce qui explique le positionnement trop haut de Yéni (et de Candéias, puisque, juste avant le but, Métanire a déjà remporté un duel en taclant, mais Candéias était derrière son défenseur et n'a pas pu récupérer la balle). On est encore vers le début du match, Yéni aurait pu/dû sprinter pour aller dans notre surface en voyant qu'il y avait du monde libre au 2e.