R.L. 12/03 : Le miracle messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

Re: R.L. 12/03 : Le miracle messin

Messagepar Amsalem » 12 mars 2016, 11:10

mecdu57 a écrit :Siffler les joueurs a forcément un impact , ça été un élément pour les faire réagir c'est sur et certain. C'est comme une bonne enguelade ou un coup de pied au c** de temps en temps ça fait du bien. Il n'y aurait rien eu de pire qu'un stade silencieux.
Je ne crois que peu à la thèse de l'orgueil froissé qui te permettrait ensuite de te transcender.

C'est un peu facile et ça permet surtout de dédouaner celles et ceux qui pensent avant tout à cracher leur colère.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 12 mars 2016, 11:13

Ce qui est marrant, c'est que tout le monde acclamait les joueurs à la fin du match, y compris ceux qui les avaient sifflés ou hués avant l'égalisation de Diallo, alors que les joueurs se battaient tout autant en début de 2e MT et que notre victoire est due en immense partie à la chance (réussite sur nos rares attaques et surtout nombre hallucinant d'arrêts ou de croquages ajacciens derrière).

gumetz

Messagepar gumetz » 12 mars 2016, 11:20

Bizarre la réaction de Didillon... Mais le public à subi tellement de déceptions et de matchs pourris, il faut le dire, que c'est un peu normal. C'est à eux d'embàller le match.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 12 mars 2016, 11:20

Amsalem a écrit :
mecdu57 a écrit :Siffler les joueurs a forcément un impact , ça été un élément pour les faire réagir c'est sur et certain. C'est comme une bonne enguelade ou un coup de pied au c** de temps en temps ça fait du bien. Il n'y aurait rien eu de pire qu'un stade silencieux.
Je ne crois que peu à la thèse de l'orgueil froissé qui te permettrait ensuite de te transcender.

C'est un peu facile et ça permet surtout de dédouaner celles et ceux qui pensent avant tout à cracher leur colère.
Pourtant l'etre humain est ainsi fait quand on le critique il provoque une réaction. Tu prends les gens pour des pervers ? Tu penses que ça leur fait plaisir de siffler ? Tu ne penses pas qu'ils préfèrent voir un football de qualité et des joueurs qui donnent tout ? Tu ne penses pas qu'il préférait applaudir des bonnes actions offensives et défensives ? Tu es content du contenu hier soir ?

Et qui se dédouane ? Ce ne sont pas les joueurs par hasard qui préfèrent parler des supporters après une prestation lamentable ? Pourtant il parait qu'ils n' arretent pas de se parler entre eux pour que cela s'améliore. Quand on voit que ce n'est pas le cas , qui se moque de qui ?

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 12 mars 2016, 11:30

Voilà où on en arrive. La comparaison ultime.

Les joueurs de football sont des gosses. Il ne faut pas les siffler, sinon ce n'est pas pédagogue. Moi tout ce que je vois ce sont des adultes qui sont rémunérés pour enfiler un maillot chargé d'une histoire qui a milles résonances pour ceux qui viennent voir se mouvoir le grenat et le blanc sur le terrain encore aujourd'hui. Celle de l'acier, celle de 1984, de 1988, celles des tribunes Canal, des joutes européennes, des Invasions Grenats dans notre banlieue Sud, de la dernière folle remontée.

Franchement l'attitude du public d'hier ne peut être que bénéfique pour révéler enfin si nous avons une vraie équipe. Le onze s'est retrouvé coincé entre 4 murs (on enlève peut-être la Sud, au choix) à bloc nerveusement. La Ouest Basse s'échange des câlins, la Est Basse règle ses comptes avec Serin dans son seul et unique lieu d'expression, la Nord et la Sud critiquent le manque d'envie des joueurs et le fait d'être malmené chez soi par Ajaccio. Ajaccio bordel.

Ils n'ont pas voulu leur rentrer dedans malgré l'urgence. Ils se sont gueulés dessus. Celui posté aux bois, et donc le plus exposé à la colère des tribunes nous a gueulé dessus. J'en suis le premier ravi, le caractère est là, pour lui en tout cas.

Ce match aura été un sacré bordel, mais au moins positif, il aura enfin rappelé que ce stade avait une âme qui pouvait la sortir de sa lente agonie. Et j'inclus aussi bien les tribunes que le terrain.

Habib, ta convention de stage est validée, viens signer ton CDD. Bien essayé Bernard, mais tu savais très bien au fond que l'avenir se trouve éperdument sur les bords de Moselle et du Lac Rose. Les prairies au bord du Tage, laissons ça à la spéculation monégasque, nous valons mieux que ça.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 12 mars 2016, 11:32

get_up_kids a écrit : Non mais je te rassure, moi non plus je ne crois pas aux effets bénéfiques des sifflets même quand nos joueurs font de la m**** comme hier.
Moi quand on fait de la m**** comme hier je me tais ou je raconte des conneries avec mes voisins de chambrée mais jamais je ne siffle .
A la rigueur je peux comprendre les sifflets au coup de sifflet final pour saluer une prestation indigente mais pendant le match je trouve ça bête.
On est du même avis alors et c'est exactement ce que je fais.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 12 mars 2016, 11:34

gumetz a écrit :Bizarre la réaction de Didillon... Mais le public à subi tellement de déceptions et de matchs pourris, il faut le dire, que c'est un peu normal. C'est à eux d'embàller le match.
Les supporters n'ont pas oublié la saison dernière et l'objectif initial de cette saison qui sera peut-être pas atteint ajoutent à la frustration et l'incompréhension. Se déclarer sérieusement etre un prétendant à la montée et afficher des prestations aussi ternes depuis le début de la saison... comment dire ? on nous aurait pas menti ?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 12 mars 2016, 11:39

Mimiche a écrit :
Asurian57 a écrit : On est du même avis alors et c'est exactement ce que je fais.
Ah mince, moi qui pensait que tu chantais du début à la fin quel que soit le score.
Je suis aussi déçu que Thomas Didillon.
Lol, tu crois beaucoup de choses mon ami Mimiche... À part t'en prendre aux forumistes à longueur de temps, tu n'apportes pas grand chose... :-(

aliosha

Messagepar aliosha » 12 mars 2016, 11:43

Asurian57 a écrit :
Mimiche a écrit : Ah mince, moi qui pensait que tu chantais du début à la fin quel que soit le score.
Je suis aussi déçu que Thomas Didillon.
Lol, tu crois beaucoup de choses mon ami Mimiche... À part t'en prendre aux forumistes à longueur de temps, tu n'apportes pas grand chose... :-(
Mais lol, Mimiche qui n'apporte pas grand chose alors que ses posts sont argumentés et pertinents.
Quelle mauvaise foi !!!!

aliosha

Messagepar aliosha » 12 mars 2016, 11:50

gigi57 a écrit :En jouant nos match a huit clos, nous serions premier.

Car franchement, avoir des supporters de la sorte c'est n'importe quoi. Ca rapporte rien mis a part des problèmes, de la frustration et des amendes.

Bref. Si vous n'êtes pas content restez chez vous.
Allez évacuer votre frustration ailleurs.
Alors toi, t'as vraiment honte de rien !

Revenir à « Passion Grenat »