Messagepar frankychamalow » 12 mars 2016, 11:30
Voilà où on en arrive. La comparaison ultime.
Les joueurs de football sont des gosses. Il ne faut pas les siffler, sinon ce n'est pas pédagogue. Moi tout ce que je vois ce sont des adultes qui sont rémunérés pour enfiler un maillot chargé d'une histoire qui a milles résonances pour ceux qui viennent voir se mouvoir le grenat et le blanc sur le terrain encore aujourd'hui. Celle de l'acier, celle de 1984, de 1988, celles des tribunes Canal, des joutes européennes, des Invasions Grenats dans notre banlieue Sud, de la dernière folle remontée.
Franchement l'attitude du public d'hier ne peut être que bénéfique pour révéler enfin si nous avons une vraie équipe. Le onze s'est retrouvé coincé entre 4 murs (on enlève peut-être la Sud, au choix) à bloc nerveusement. La Ouest Basse s'échange des câlins, la Est Basse règle ses comptes avec Serin dans son seul et unique lieu d'expression, la Nord et la Sud critiquent le manque d'envie des joueurs et le fait d'être malmené chez soi par Ajaccio. Ajaccio bordel.
Ils n'ont pas voulu leur rentrer dedans malgré l'urgence. Ils se sont gueulés dessus. Celui posté aux bois, et donc le plus exposé à la colère des tribunes nous a gueulé dessus. J'en suis le premier ravi, le caractère est là, pour lui en tout cas.
Ce match aura été un sacré bordel, mais au moins positif, il aura enfin rappelé que ce stade avait une âme qui pouvait la sortir de sa lente agonie. Et j'inclus aussi bien les tribunes que le terrain.
Habib, ta convention de stage est validée, viens signer ton CDD. Bien essayé Bernard, mais tu savais très bien au fond que l'avenir se trouve éperdument sur les bords de Moselle et du Lac Rose. Les prairies au bord du Tage, laissons ça à la spéculation monégasque, nous valons mieux que ça.