R.L. 12/03 : Le miracle messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

Re: R.L. 12/03 : Le miracle messin

Messagepar Amsalem » 12 mars 2016, 11:53

mecdu57 a écrit : Pourtant l'etre humain est ainsi fait quand on le critique il provoque une réaction.
C'est la nature de la réaction qui m'intéresse.
mecdu57 a écrit : Tu prends les gens pour des pervers ?
Je pense que tu as voulu utiliser un autre terme car, dans la négative, je sèche.
mecdu57 a écrit : Tu penses que ça leur fait plaisir de siffler ? Tu ne penses pas qu'ils préfèrent voir un football de qualité et des joueurs qui donnent tout ? Tu ne penses pas qu'il préférait applaudir des bonnes actions offensives et défensives ?
La question, à mon sens, n'est pas de savoir si "ça fait plaisir ou non". Encore que, quand ça beugle en groupe, on doit se sentir encore un peu plus soulagé. Ma seule interrogation demeure celle du lien, dont j'ai l'impression que certains le voient comme mécanique, entre conspuer des êtres humains (même s'ils font de la mer** comme hier soir)/espérer un meilleur résultat.
mecdu57 a écrit : Tu es content du contenu hier soir ?
A ton avis ? Tu crois que j'ai vu la vierge ou que ma moustache serinesque est si développée qu'elle me cache les yeux ? Oui, c'était une purge, oui, j'ai vu tout ce que je n'aime pas, moi qui évoquais, il y a quelques années déjà, l'importance de poser ses coui****** sur la table quand, à défaut d'avoir des magiciens du ballon rond, tu te dois d'avoir à minima des guerriers. Pour autant, malgré la pauvreté du jeu, malgré cette défense qui titillerait même un maître zen, malgré ce conglomérat de joueurs qui ne forme pour autant pas une équipe au sens noble du terme, là où nous divergeons, c'est dans l'attitude qu'on peut avoir face à une telle situation.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 12 mars 2016, 11:57

Mimiche a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Ce qui est marrant, c'est que tout le monde acclamait les joueurs à la fin du match, y compris ceux qui les avaient sifflés ou hués avant l'égalisation de Diallo, alors que les joueurs se battaient tout autant en début de 2e MT et que notre victoire est due en immense partie à la chance (réussite sur nos rares attaques et surtout nombre hallucinant d'arrêts ou de croquages ajacciens derrière).
Bel, pendant 60 minutes certains joueurs ne se battaient pas.
C'est justement quand ils ont commencé presque tous à le faire, que malgré des carences énormes, ils ont en effet fait tourner la réussite.
Le meilleur exemple c'est justement Didillon.
Figé sur sa ligne en première mi-temps, attendant presque la sentence sur les duels, et qui s'est transformé en De Gea en seconde mi-temps en nettoyant sa surface et en se jetant au sol comme un affamé.
Perso, je pense vraiment que c'est la réussite qui fait la différence, et pas un quelconque surplus d'engagement. En 1re MT, Ajaccio marque sur sa 1re action (boulette de notre part) ; en 2e, c'est nous qui le faisons (sur un corner très mal défendu). Ajaccio pouvait en mettre au moins 4 ou 5 de plus en 2e MT, et si un seul était entré, ça aurait sifflé en fin de match.
Il n'y a qu'à voir (et ils sont nombreux) ceux qui disent que nos prestations étaient indignes à Nîmes ou à Clermont : ils jugent le prétendu engagement des joueurs en fonction du résultat.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 12 mars 2016, 12:04

Totalement d'accord avec Mimiche.

"When you walk through a storm,
Hold you head up high,
And don't be afraid of the dark.
At the end of the storm,
There's a golden sky,
And the sweet silver song of the lark.
Walk on through the wind,
Walk on through the rain,
Though your dreams be tossed and blown…
Walk on, walk on, with hope in your heart,
And you'll never walk alone…
You'll never walk alone.
Walk on, walk on, with hope in your heart,
And you'll never walk alone…
You'll never walk alone..."

Pour ne pas être seul, il faut se battre.
En 1ère MT, on a pas vu de bataille. On a vu Yéni déjà ailleurs, une défense pas concernée, un Didillon apeuré sur sa ligne.
Il fallait une réaction, et comme à Metz on a pas de chant comme le YNWA à reprendre, bah on choisit les sifflets. C'est simple et à la portée de tous. Sauf qu'il ne faut pas le prendre comme un crachat, mais comme une réaction proportionnelle à l'amour qu'on a pour ce club (même si pour certains...). Il fallait faire quelque chose pour ces gars voient que ça n'allait pas.

Ca a changé en 2nde MT, et qui n'a pas poussé Balliu sur ses montées? Qui n'a pas encouragé l'équipe sur chaque situation? Qui n'a pas applaudi les gestes défensifs de Milan et de Reis?

Si ils se battent, le public leur rendra.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 12 mars 2016, 12:13

chacun s'exprime comme il veut , les sifflets sont compréhensibles et ceux qui préfèrent s'abstenir c'est leur droit. Il n'y a pas de bons et de mauvais. Les joueurs veulent etre encouragé et avoir un soutien de tout les instants ? Qu'ils arretent de chouiner et qu'ils jouent dès la première minute et qu'ils se donnent à fond et d'arreter de faire n'importe quoi. Les supporters messins seront derrière leurs joueurs si ils ressentent cette combativité et cette envie de chercher la victoire. Et ils feront bien moins attentions aux erreurs techniques.

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 12 mars 2016, 12:27

Pour moi ces réactions, Yéni/Thomas, ce sont des réactions de gamins a l'égo surdimensionné. Ils sont piqués dans leur orgueil. Ils ont du être dans un cocon toute leur formation, n'ayant jamais fais face a aucune critique.

Excusez moi, mais quand je regarde le match d'hier. C'était une honte, je me demandais comment les gens pouvaient rester au stade, j'ai jamais eu un sentiment comme celui la. Je ne réalise toujours pas qu'on gagne ce match.

La réaction de Balliu est celle d'un homme, celle de Didillon est celle d'un gamin. Chacun condamne celle de Didillon comme il l'entend, mais il est largement justifié de la condamner.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 12 mars 2016, 12:32

Entre le match contre clermont et celui d'hier soir, je trouve que Balliu a ete tres interessant au moins offensivement parlant. Il gagne des galons.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 12 mars 2016, 12:55

Après un tweet il y a quelques semaines flinguant nos supporters et vantant les supporters lensois, Didillon recommence a balancé sur nos supporters? Pas de cours sur les supporters lensois mais j'aurais du écrire sur les débordements lensois en début d'année car leurs résultats ne suivaient pas. Enfin bon passons... l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Mais je vais lui faire un cours aujourd'hui sur ce qu'est un spectateur, supporter et le contexte du club

1/ Le supporter et ses sacrifices
Je pense déjà qu'il oublie un petit truc ce garçon, contrairement à lui on a un boulot en dehors du stade, une vie familiale... pour venir toutes les deux semaines aux stades ça nous demande des sacrifices : des efforts sur le budget, sur le professionnel (modifier le planning de travail), une compagne ou une femme conciliante. Pourquoi tous ces sacrifices? Pour assouvir une passion, celle que l'on a pour le FC Metz.

2/ L'objectif du club
Le club a pour objectif la montée, 2ième budget de ligue 2. Je vous laisse imaginer dans quelle m**** noire le club serait financièrement sans cette montée.

3/ Performance du club
Actuellement selon les statistiques de Fabien Torre (très fiable à seulement 8 journées de la fin), nous avons 9% de chance de monter en ligue 1 (Red Star 51%, Le Havre 22%, Clermont 17%).

4/ Didillion et le FC Metz
J'ai ouï dire que le club avait déjà reçu des offres pour toi cet hiver? Je ne me fais guère d'illusions sur ta présence dans l'équipe l’année prochaine. Surtout en cas de non monté, il faudra bien trouver des millions pour boucher les trous... Alors évite de faire des commentaires sur des supporters qui étaient là avant toi et qui seront encore là après ton départ. Le FC Metz est ton employeur, ce club est notre passion.

Conclusion : Etre supporter c'est des sacrifices justifier par une passion. Celle d'un club aux objectifs élevés qui devraient lui éviter des problèmes financiers. Malheureusement nous ne sommes pas en position de respecter ces objectifs. Cela amènera probablement la vente d'un joueur qui critique des supporters qui continueront à aller au stade malgré des problèmes financiers et ses objectifs sportifs moins élevés qui vont avec.

Alors mon petit Thomas le meilleur conseil que je puisse te donner : bouge tes coéquipiers avant de t'occuper des supporters.

balo-22

Messagepar balo-22 » 12 mars 2016, 13:34

aguirre9 a écrit :Gbaklé n'est jamais retenu ni par PH, ni par Pinot en réserve...quelqu'un aurait-il des infos par rapport à ce joueur que j'appréciais beaucoup lors de ses différentes entrées en jeu?!?
Un lien avec l'épisode du gros tâcle sur Candeias à l'entraînement?

gumetz

Messagepar gumetz » 12 mars 2016, 13:43

mecdu57 a écrit :
gumetz a écrit :Bizarre la réaction de Didillon... Mais le public à subi tellement de déceptions et de matchs pourris, il faut le dire, que c'est un peu normal. C'est à eux d'embàller le match.
Les supporters n'ont pas oublié la saison dernière et l'objectif initial de cette saison qui sera peut-être pas atteint ajoutent à la frustration et l'incompréhension. Se déclarer sérieusement etre un prétendant à la montée et afficher des prestations aussi ternes depuis le début de la saison... comment dire ? on nous aurait pas menti ?
Oui je suis d'accord avec toi. (Quand je dis "eux", ce sont les joueurs) j'avais beaucoup d'espoirs en début de saison et je plains ceux qui ont pris un abonnement et qui, souvent, doivent subir des purges. Moi j'en ai pas pris et je ne le regrette pas.

Mirri

Messagepar Mirri » 12 mars 2016, 13:51

Asurian57 a écrit :Je trouve que Thomas a raison.
Premièrement il ne fait pas abstraction des lacunes et du match horrible que l'équipe a faite ( pour cela il faut avoir ecouter en entier sa réaction... :roll: )
Et deuxièmement, il est tout à fait normal de demander que le public les pousse même quand ça ne va pas, pas seulement quand on marque un but...
Il faut être un peu logique (et honnete aussi), pour ceux qui ont déjà pratiquer un sport, on sait que quand on est encouragé, on se transcende.
Je le redit et répète: on ne donne pas pour recevoir et si on ne veut pas donner, on change de sport ou d'équipe, c'est très simple.
exactement, puta** exactement !! merci.

Revenir à « Passion Grenat »