R.L. 12/03 : Le miracle messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asurian57

Re: R.L. 12/03 : Le miracle messin

Messagepar Asurian57 » 13 mars 2016, 09:08

mecdu57 a écrit :
Et Didillon est à coté de la plaque quand il dit , c'est dommage que le public ait attendu qu'on égalise pour nous pousser. Ca tombe bien nous on attendait qu'ils commencent le match parce-qu'il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain. Nous on était la depuis 20h voir moins et eux ont commencé à s'énerver et à jouer combien de temps avant la fin du match ?
Et oui, attendre que ton equipe mène au score pour les encourager, c'est se comporter en footix. Beaucoup critiquent ou ont critiqué des supporters comme ceux d'Evian par exemple, alors qu'ils sont pareils.
Même si la prestation est décevante et le score pas en notre faveur, cela ne doit pas empêcher de les supporter: c'est ça les vrai supporters pour moi! Et ceux qui pensent le contraire le font juste pour se rassurer et ce donner raison dans leurs sifflets et leurs insultes...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 mars 2016, 02:20

Asurian57 a écrit :
mecdu57 a écrit :
Et Didillon est à coté de la plaque quand il dit , c'est dommage que le public ait attendu qu'on égalise pour nous pousser. Ca tombe bien nous on attendait qu'ils commencent le match parce-qu'il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain. Nous on était la depuis 20h voir moins et eux ont commencé à s'énerver et à jouer combien de temps avant la fin du match ?
Et oui, attendre que ton equipe mène au score pour les encourager, c'est se comporter en footix. Beaucoup critiquent ou ont critiqué des supporters comme ceux d'Evian par exemple, alors qu'ils sont pareils.
Même si la prestation est décevante et le score pas en notre faveur, cela ne doit pas empêcher de les supporter: c'est ça les vrai supporters pour moi! Et ceux qui pensent le contraire le font juste pour se rassurer et ce donner raison dans leurs sifflets et leurs insultes...
Le problème n'était pas le score mais le spectacle affligeant sur le terrain. Tu fais exprès de rien comprendre. Arrete de leur trouver des excuses , Didillon l'aurait fermé si on avait perdu. Ne t'inquiète pas les gens ne sont pas aussi stupide que tu le penses , si les gars s'étaient donner à fond dès le début malgré des ratés le public aurait poussé dès le début. Mais c'était des zombies , Ajaccio s'est balladé sur notre pelouse comme si c'était la petite maison dans la prairie. Les joueurs n'ont aucune responsabilité dans cette victoire ils ne savent pas comment ils font fait pour gagner ce match. Par contre si Ajaccio nous aurait planté 4 ou 5 buts il n'y avait pas scandale.

La majorité des gens supportent des gens qui se bougent pas qui flemmardent. Il y a un moment ou la mascarade ça exaspère les gens.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 mars 2016, 07:34

C'est surtout qu'à la mi-temps on était 7ème et qu'on était éjecté de la course à la montée pour de bon. Et pour un club qui voulait tutoyer les sommets et se rêvait en Barça français ça faisait vraiment tache. Après 2 ans plutôt corrects en terme de jeu, d'implication et de résultats on prend à nouveau les supporters pour des jambons depuis 18 mois.

S'il n'y avait que des Diallo sur le terrains ça calmerait pas mal de monde. Mais ne demandez pas aux gens qui viennent au stade de rester zen quand après 3 passes Ajaccio traverse tout le terrain et finit par un but à bout portant sans opposition.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 mars 2016, 08:46

Chevalin a écrit :Totalement d'accord avec Mimiche.

"When you walk through a storm,
Hold you head up high,
And don't be afraid of the dark.
At the end of the storm,
There's a golden sky,
And the sweet silver song of the lark.
Walk on through the wind,
Walk on through the rain,
Though your dreams be tossed and blown…
Walk on, walk on, with hope in your heart,
And you'll never walk alone…
You'll never walk alone.
Walk on, walk on, with hope in your heart,
And you'll never walk alone…
You'll never walk alone..."

Pour ne pas être seul, il faut se battre.
En 1ère MT, on a pas vu de bataille. On a vu Yéni déjà ailleurs, une défense pas concernée, un Didillon apeuré sur sa ligne.
Il fallait une réaction, et comme à Metz on a pas de chant comme le YNWA à reprendre, bah on choisit les sifflets. C'est simple et à la portée de tous. Sauf qu'il ne faut pas le prendre comme un crachat, mais comme une réaction proportionnelle à l'amour qu'on a pour ce club (même si pour certains...). Il fallait faire quelque chose pour ces gars voient que ça n'allait pas.

Ca a changé en 2nde MT, et qui n'a pas poussé Balliu sur ses montées? Qui n'a pas encouragé l'équipe sur chaque situation? Qui n'a pas applaudi les gestes défensifs de Milan et de Reis?

Si ils se battent, le public leur rendra.
Avec cette dernière phrase tu as très bien résumé la situation ! :acclam:
En effet quasiment toute la première mi-temps on a vu des joueurs messins qui ne mouillaient pas le maillot alors que les jours précédents ils nous bassinaient avec leurs déclarations du style qu'ils vont tout défoncer, le meilleur exemple étant Yéni ! :nul:
C'est ce contraste entre leurs déclarations d'avant match et leur comportement sur le terrain qui énerve énormément les supps car ça ressemble à du foutage de gu**le et ça ne passe pas de déshonorer ainsi le maillot grenat !!! :-@ :marteau:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 mars 2016, 08:49

Mirri a écrit :et soit dit en passant, je vois beaucoup de pseudos amoureux du fc metz justifier leur comportement de m**** envers l'equipe par des phrases du style : "franchement à metz on est gentil"... ou encore,"il verra e que c'est de se faire huer quand il sera dans un autre club" etc..

Je le dis et le martèle : j'ai fait bcp de stade dans ma vie et très honnêtement je n'ai jamais constaté un public aussi débile et aussi handicapant dans les moments difficiles envers ses joueurs.

Faites ce que vous voulez de cela.
Ce qu'il ne faut pas lire, sors un peu l'ami ... :roll:
T'as déjà vu des supps aller à l'entraînement ou dans les vestiaires après le match pour fo**re sur la tronche de leurs propres joueurs ?
Pas loin de chez nous (à 55kms au Sud), il y a un club où ça s'est déjà produit plusieurs fois ! A bon entendeur salut ... :bye:
Avant que les bien pensants du forum ne me tombent dessus je précise que je ne cautionne pas ce type de comportement mais que je signale simplement qu'il existe des publics bien plus violents que celui de Saint-Symphorien ...
Dernière modification par Billou Grenat le 14 mars 2016, 09:04, modifié 1 fois.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 mars 2016, 08:55

Fox a écrit :
vag'à bond a écrit :Et moi cher Thomas je comprend les joueurs qui aimeraient avoir un public qui pousse, mais quand la coupe est pleine, faut pas non plus demander la lune. Au vu de la 1ere mi temps, qu'esperaient ils ? Messages aux joueurs : essayez de comprendre la chose de la maniere inversé : la deception entrainant les sifflets est proportionnel a l'amour que les supporters portent pour ce club pour la plupart. Disons nous egalement que cela commence a faire bien long qu'on souhaite avoir un club un peu plus stable que ça (et la je parle en termes d'années, pas de journées) et qui fasse un peu plus rêver que ca. Avant Metz c'etait ça, aujourd'hui par contre... ca reste a prouver.
Sachant que ce public s'est retourné contre les Grenats dès la 5ème minute, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils aient attendu que la coupe soit pleine.
Surtout lorsque le même public à recommencé à s'en prendre aux joueurs et au club lors du 2ème but ajaccien. Les coïncidences n'existent pas.
2 points sur 15 en 5 matchs consécutifs pour un prétendant à la montée ça te cause ? :roll:
Ne crois-tu pas que la coupe était pleine au coup d'envoi déjà ? Qu'ils soient heureux de jouer à Metz parce que le comportement que les joueurs grenats ont eu en première période aurait déclenché des réactions beaucoup plus violentes dans d'autres stades ... Heureusement que le public messin est calme ... :bye:
Dernière modification par Billou Grenat le 14 mars 2016, 09:06, modifié 1 fois.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 mars 2016, 08:58

beaulier a écrit :De toute façon METZ jouera en Ligue 2 la saison prochaine.

Donc inutile de faire de cette victoire tout un pataquès
ou de se mettre la rate au court bouillon.
Tu voudrais pas aller faire un tour sur le forum de Nancy ? :roll:

Mirri

Messagepar Mirri » 14 mars 2016, 09:44

mecdu57 a écrit :
Mirri a écrit :et soit dit en passant, je vois beaucoup de pseudos amoureux du fc metz justifier leur comportement de m**** envers l'equipe par des phrases du style : "franchement à metz on est gentil"... ou encore,"il verra e que c'est de se faire huer quand il sera dans un autre club" etc..

Je le dis et le martèle : j'ai fait bcp de stade dans ma vie et très honnêtement je n'ai jamais constaté un public aussi débile et aussi handicapant dans les moments difficiles envers ses joueurs.

Faites ce que vous voulez de cela.
Je sais pas d'où tu sors mais tu n'y connais strictement rien. Tu crois que c'est en allant dans beaucoup stades que tu pourras juger un public sur un ou deux matchs ? Tout est une question de circonstances , chaque club à ses objectifs et ses difficultés ainsi que son histoire. Si tu vas à Nancy maintenant c'est sur que l'ambiance est bonne et la tu peux te dire que le public est pas mal. Et tout dépend aussi dans quel tribune tu vas.

Tout le monde loue le fait que le public lensois est le meilleur de France. Quand on voit les évènements qu'il s'est passé au Havre par exemple et je peux en citer plein d'autres et bien le public lensois n'est pas si fantastique que ça. Tu sais comment ça se passe à l'étranger avec la presse ? Tu crois qu'en L1 les supporters et les spectateurs quand ils voient leur équipe faire un mauvais match ils se taisant et applaudissent comme des benets ?

Tu dis que le public messin est le plus débile ? T'a déjà été à Nice , Marseille ou meme Bastia ? Tu as intérêt de te bouger la bas. Arrete de nous prendre des imbéciles et de jouer les nounous. Ton arrogance , je me la joue je suis un bon supporter parce-que je critique jamais et j'aime qu'on me prenne pour un C** meme quand je vois des matchs de m****. Il faut vite qu'un fabricant de mouchoirs nous sponsorise parce-qu'à part pleurnicher ils savent pas faire grand chose pour le moment. Ah si parler. Et ils t'appelleront pour que tu ailles les border.

je vais te repondre à toi parce que j'aime ta réponse, y'a tout dedans et pas que des conneries amha :)

je suis entièrement d'accord sur les circonstances d'un match, tu te doutes bien que je parlais en connaissances de causes : l'exemple le plus criant est durant la saison ou marseille est champion (2009 ou 2010), j'étais dans le chaudron de l'ASSE pour un des leur dernier match. L'asse qui venait de faire une saison de m**** et ce jour là leur prestation était indigente. Laisse moi te dire que la comparaison entre les publics me fait littéralement honte quand on a vu ce qu'il s'est passé vendredi. Après j'en sais rien, c'est peut etre mon cerveau qui extrapole, le fait d'avoir le coeur grenat toussa toussa... Alors c'est sur et tu as raison, des exemples comme celui là j'en ai pas à la pelle, mais j'en ai ! D'autre part comment t'expliques que quand je parle foot par monts et par vaux, 1 mec sur 4 me parle du mauvais public messin ? 1 sur 4, c'est énorme. Même mon oncle de perpignan, un vrai sudiste (!) et amoureux de foot avait bloqué lors de son petit séjour à metz et a st symph...
et oui j'ai fait nice et marseille : malheureusement pas à un moment comparable à ce que notre club traverse; le public niçois c'est une catastrophe, mais est-ce parce qu'ils sont mauvais qu'on doit se permettre de se dire que ouf, ça va, on est pas les pires ?

J'ai bien compris qu'au stade personne n'était content, et moi même je l'étais pas, qui pouvait l'etre ? Mais avez vous seulement reflechi 2 secondes au fait que les grondements immédiat n'ont peut être pas aidé les joueurs à se libérer de la tétanie dans les première minutes du match ? Non, Didillon n'est pas à côté de la plaque. Je suis d'accord pour dire qu'il faut pas applaudir à une passe ratée, mais bordel viens pas me faire croire que ça poussait positivement, tu le feras croire à personne ! Les sifflets pour montrer son mécontentement, dans une situation critique, à la rigueur c'est à la mitemps, et ça peut servir à piquer l'orgueil; pendant le match, c'est une catastrophe, y'a pas à discuter 107 ans.

bref, la remise en question c'est pour quand ??

Donc mon arrogance envers les pisse-froid jamais content, trop exigeant à en devenir prétentieux, il va falloir que tu te la coltines parce que je vais la sortir autant de fois que nécessaire pour faire rentrer ma "leçon" dans le crâne des têtes pleines d'eau (je ne vise personne) qui vomissent sur l'équipe et le club de manière éhontée et dont je suspecte même certains de s'en satisfaire.

DCD

Messagepar DCD » 14 mars 2016, 09:47

mecdu57 a écrit :si les gars s'étaient donner à fond dès le début malgré des ratés le public aurait poussé dès le début. Mais c'était des zombies , Ajaccio s'est balladé sur notre pelouse comme si c'était la petite maison dans la prairie. Les joueurs n'ont aucune responsabilité dans cette victoire ils ne savent pas comment ils font fait pour gagner ce match. Par contre si Ajaccio nous aurait planté 4 ou 5 buts il n'y avait pas scandale.

La majorité des gens supportent des gens qui se bougent pas qui flemmardent. Il y a un moment ou la mascarade ça exaspère les gens.
Oui enfin, ils encaissent un but très tôt dans le match sur une perte de de balle et un contre. Ce n'est pas qu'ils flemmardaient c'est qu'ils ont été assommé. Et les actions ajacciennes sont venues à 10 contre 11 ; ils n'en ont pas eu beaucoup avant.

Mirri

Messagepar Mirri » 14 mars 2016, 09:56

DCD a écrit :
mecdu57 a écrit :si les gars s'étaient donner à fond dès le début malgré des ratés le public aurait poussé dès le début. Mais c'était des zombies , Ajaccio s'est balladé sur notre pelouse comme si c'était la petite maison dans la prairie. Les joueurs n'ont aucune responsabilité dans cette victoire ils ne savent pas comment ils font fait pour gagner ce match. Par contre si Ajaccio nous aurait planté 4 ou 5 buts il n'y avait pas scandale.

Oui enfin, ils encaissent un but très tôt dans le match sur une perte de de balle et un contre. Ce n'est pas qu'ils flemmardaient c'est qu'ils ont été assommé. Et les actions ajacciennes sont venues à 10 contre 11 ; ils n'en ont pas eu beaucoup avant.

+1 !

C’était enervant à souhait de les voir comme cela, mais c'est là qu'on doit remplir notre rôle et c'est pas en leur mettant la tête sous l'eau qu'on aurait pu les sortir de leur torpeur.

Les joueurs n'ont aucune responsabilité dans cette victoire ? Ben bravo..... :-( oui ils ont eu de la chance, mais que fais tu du courage pour venir chercher cette victoire alors que tout saint-symph leur faisait caca sur la tête depuis le début du match ? Justement, revenir dans de telles circonstances est un miracle et ce n'est pas le public qui les a poussé à y arriver.

Revenir à « Passion Grenat »