mecdu57 a écrit :Mirri a écrit :et soit dit en passant, je vois beaucoup de pseudos amoureux du fc metz justifier leur comportement de m**** envers l'equipe par des phrases du style : "franchement à metz on est gentil"... ou encore,"il verra e que c'est de se faire huer quand il sera dans un autre club" etc..
Je le dis et le martèle : j'ai fait bcp de stade dans ma vie et très honnêtement je n'ai jamais constaté un public aussi débile et aussi handicapant dans les moments difficiles envers ses joueurs.
Faites ce que vous voulez de cela.
Je sais pas d'où tu sors mais tu n'y connais strictement rien. Tu crois que c'est en allant dans beaucoup stades que tu pourras juger un public sur un ou deux matchs ? Tout est une question de circonstances , chaque club à ses objectifs et ses difficultés ainsi que son histoire. Si tu vas à Nancy maintenant c'est sur que l'ambiance est bonne et la tu peux te dire que le public est pas mal. Et tout dépend aussi dans quel tribune tu vas.
Tout le monde loue le fait que le public lensois est le meilleur de France. Quand on voit les évènements qu'il s'est passé au Havre par exemple et je peux en citer plein d'autres et bien le public lensois n'est pas si fantastique que ça. Tu sais comment ça se passe à l'étranger avec la presse ? Tu crois qu'en L1 les supporters et les spectateurs quand ils voient leur équipe faire un mauvais match ils se taisant et applaudissent comme des benets ?
Tu dis que le public messin est le plus débile ? T'a déjà été à Nice , Marseille ou meme Bastia ? Tu as intérêt de te bouger la bas. Arrete de nous prendre des imbéciles et de jouer les nounous. Ton arrogance , je me la joue je suis un bon supporter parce-que je critique jamais et j'aime qu'on me prenne pour un C** meme quand je vois des matchs de m****. Il faut vite qu'un fabricant de mouchoirs nous sponsorise parce-qu'à part pleurnicher ils savent pas faire grand chose pour le moment. Ah si parler. Et ils t'appelleront pour que tu ailles les border.
Et Didillon est à coté de la plaque quand il dit , c'est dommage que le public ait attendu qu'on égalise pour nous pousser. Ca tombe bien nous on attendait qu'ils commencent le match parce-qu'il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain. Nous on était la depuis 20h voir moins et eux ont commencé à s'énerver et à jouer combien de temps avant la fin du match ?
je vais te repondre à toi parce que j'aime ta réponse, y'a tout dedans et pas que des conneries amha :)
je suis entièrement d'accord sur les circonstances d'un match, tu te doutes bien que je parlais en connaissances de causes : l'exemple le plus criant est durant la saison ou marseille est champion (2009 ou 2010), j'étais dans le chaudron de l'ASSE pour un des leur dernier match. L'asse qui venait de faire une saison de m**** et ce jour là leur prestation était indigente. Laisse moi te dire que la comparaison entre les publics me fait littéralement honte quand on a vu ce qu'il s'est passé vendredi. Après j'en sais rien, c'est peut etre mon cerveau qui extrapole, le fait d'avoir le coeur grenat toussa toussa... Alors c'est sur et tu as raison, des exemples comme celui là j'en ai pas à la pelle, mais j'en ai ! D'autre part comment t'expliques que quand je parle foot par monts et par vaux, 1 mec sur 4 me parle du mauvais public messin ? 1 sur 4, c'est énorme. Même mon oncle de perpignan, un vrai sudiste (!) et amoureux de foot avait bloqué lors de son petit séjour à metz et a st symph...
et oui j'ai fait nice et marseille : malheureusement pas à un moment comparable à ce que notre club traverse; le public niçois c'est une catastrophe, mais est-ce parce qu'ils sont mauvais qu'on doit se permettre de se dire que ouf, ça va, on est pas les pires ?
J'ai bien compris qu'au stade personne n'était content, et moi même je l'étais pas, qui pouvait l'etre ? Mais avez vous seulement reflechi 2 secondes au fait que les grondements immédiat n'ont peut être pas aidé les joueurs à se libérer de la tétanie dans les première minutes du match ? Non, Didillon n'est pas à côté de la plaque. Je suis d'accord pour dire qu'il faut pas applaudir à une passe ratée, mais bordel viens pas me faire croire que ça poussait positivement, tu le feras croire à personne ! Les sifflets pour montrer son mécontentement, dans une situation critique, à la rigueur c'est à la mitemps, et ça peut servir à piquer l'orgueil; pendant le match, c'est une catastrophe, y'a pas à discuter 107 ans.
bref, la remise en question c'est pour quand ??
Donc mon arrogance envers les pisse-froid jamais content, trop exigeant à en devenir prétentieux, il va falloir que tu te la coltines parce que je vais la sortir autant de fois que nécessaire pour faire rentrer ma "leçon" dans le crâne des têtes pleines d'eau (je ne vise personne) qui vomissent sur l'équipe et le club de manière éhontée et dont je suspecte même certains de s'en satisfaire.