R.L. 17/03 : Mandjeck a « multiplié les erreurs » contre Ajaccio

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco

Re: R.L. 17/03 : Mandjeck a « multiplié les erreurs » contre Ajaccio

Messagepar Nicolisco » 17 mars 2016, 11:33

grenatfan a écrit :ça fait plus de 15 ans que ce public subit frustrations, faux espoirs et déceptions...

La non-montée en sera peut-être une de plus, quand toi Georges tu auras fait tes bagages pour te plaindre d'un autre public l'an prochain.
La non montée sera une déception et la montée un faux espoir vu les départs à prévoir et la faible qualité de jeu.
Dans tous les cas on est baisé.

DCD

Messagepar DCD » 17 mars 2016, 11:52

Capitaine Fracasse a écrit :C'est la première fois que j'interviens sur le sujet.

Certes, on peut déplorer les propos de Yéni, ou ici de Mandjeck, en les renvoyant à leurs propres responsabilités et leurs propres contre performances sportives.

Mais ce n'est pas en disant qu'ils n'entendent pas le dépit du public qu'on doit refuser d'entendre les sensations des joueurs au prétexte que eux sont du bon côté (salarial) de la barrière et que eux, blablabla, il n'ont pas à se plaindre car ils ne vont pas travailler à la mine, en oubliant d'ailleurs, qu'il n'y a quasiment personne dans ce forum qui ne va (au pied de la lettre) travailler à la mine...

J'ai quand même souvent pensé que le public messin, qui est clairement défini dans les médias, y compris nationaux, comme "exigeant et connaisseur", je dirais même "exigeant CAR connaisseur" a un vrai effet castrateur sur le rendement de l'équipe.

Il y a 30 ans disons, on était en D1, dans le milieu bas du classement, on se battait contre des plus forts que nous (Marseille, Nantes, Bordeaux) mais qui n'étaient pas encore cent fois plus forts que nous, et qu'on arrivait en s'arrachant à inquiéter de temps en temps. Et on leur pardonnait une défaite, et même un match raté parce qu'on savait ce qu'on valait, public compris.

J'en ai vu des matches ratés. Et par exemple j'en ai vu des matches ratés par Hinshberger tiens (je dirai à vue de souvenir, en moyenne un match sur 3 ou 4). Il pouvait être nul, et nul de nul je vous promets, mais à la fin, c'est lui qui a marqué les buts décisifs en Coupe de France en 84.

Mais on considérait les joueurs pour ce qu'ils étaient, aujourd'hui, on les considère pour ce que nous voudrions qu'ils soient... et qu'ils ne sont pas.

On a l'impression que l'on exige à nos joueurs de L2, car nous sommes en L2, d'être le "petit Barcelone de la L2", et à la première passe ratée, même à la troisième minute, il n'y a aucune tolérance. Le joueurs le savent, et ils le sentent. Et je me demande si à la fin, ils en finissent pas par faire des passes les plus banales et improductives qui soient pour ne pas prendre le risque de rater une passe plus osée, mais potentiellement plus favorable.
Très bon message.

Mirri

Messagepar Mirri » 17 mars 2016, 11:55

gauloiskiki a écrit :
mecdu57 a écrit :Après sa déclaration sur le public... comment dire... les joueurs sont stupides et ils ne comprennent rien. Ils devraient bosser et se taire. Surtout quand on est mauvais. Didillon par exemple , j'espère pour lui qu'il ne fera pas de boulette sinon il se fera lyncher et il n'aurait jamais tenu ses propos en cas de défaite. Ils vont se mettre une bonne partie du public à dos et se mettre plus de pression , car la ils prennent les gens pour des imbéciles ou ils regardent jamais les contenus de leur match. Aucune remise en questions ce qui explique aucune progression.
Et toi tu te remets en question des fois ?

A chaque fois, qu'un joueur parle du public, en général seulement pour dire que c'est plus dur de jouer sous les sifflets qu'en étant encouragés, toi (et d'autres), tu te vexes comme un gamin alors que tu te permets d'insulter les joueurs avec une banalité confondante.

Quand tu seras capable d'accepter la moindre remarque qui puisse te concerner de près ou de loin sans trouver que celui qui l'a faite est forcément stupide, tu pourras peut-être demander aux autres de se remettre en question.

et bim. La stricte vérité.

"Les joueurs sont stupides et ne comprennent rien" ====> OMG c'est vraiment culotté quand on voit les morceaux qui se trimballent en tribunes (surement les même qui sifflent au bout de 5 minutes et qui sont visé à juste titre par un mandjeck très lucide.)

Mirri

Messagepar Mirri » 17 mars 2016, 11:58

c'est phénoménal, y'a une sortie par semaine d'un joueur qui parle que le public est pas à la hauteur mais certains irréductibles ne cessent de marteler que le public est au top, le tout autour du thème de la "remise en question".

Risible. Sincérement.

Mirri

Messagepar Mirri » 17 mars 2016, 12:01

je vous poste ici ce que j'ai ecris sur un autre topic, qui résume assez bien ce que je pense, et après j'arrête parce que les tête de mules ça va bien j'en ai marre.

Il faut bien comprendre que les KOPs, sans eux, le stade est totalement mort donc un grand MERCI à eux. Sans concession et sans retenue, MERCI.
Que ce remerciement leur fasse, en revanche comprendre une chose : ON NE SIFFLE PAS LES JOUEURS PENDANT UN MATCH. PENDANT LE MATCH, ON SUPPORTE sans rien espérer en retour.

Et si on est pas content, eh bien on gueule avant, après, aux entrainements, à la mitemps si c'est vraiment la cata pour piquer l'orgueil, mais pas en match ! (exception faite si à la 85ème on perd 4-0 à domicile). Ce qu'on a vu vendredi, c'est a dire des sifflets après 5 minutes de match, est proprement honteux et c'est littéralement se tirer une balle dans le pied.

Il est capital que les supporters comprennent aujourd'hui que la montée dépends énormément de la confiance et de la force positive qu'ils ont le pouvoir de transmettre aux joueurs... Seuls les kops ont ce pouvoir, SVP ne le gâchez pas à la moindre passe ratée.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 17 mars 2016, 12:11

Mirri a écrit :
gauloiskiki a écrit : Et toi tu te remets en question des fois ?

A chaque fois, qu'un joueur parle du public, en général seulement pour dire que c'est plus dur de jouer sous les sifflets qu'en étant encouragés, toi (et d'autres), tu te vexes comme un gamin alors que tu te permets d'insulter les joueurs avec une banalité confondante.

Quand tu seras capable d'accepter la moindre remarque qui puisse te concerner de près ou de loin sans trouver que celui qui l'a faite est forcément stupide, tu pourras peut-être demander aux autres de se remettre en question.

et bim. La stricte vérité.

"Les joueurs sont stupides et ne comprennent rien" ====> OMG c'est vraiment culotté quand on voit les morceaux qui se trimballent en tribunes (surement les même qui sifflent au bout de 5 minutes et qui sont visé à juste titre par un mandjeck très lucide.)
On a même plus le droit de demander le soutiens du public aujourd'hui :-( . C'est pas comme s'il avait dit qu'on a un public de nazes qu'i n'y connais rien. Il regrette de ne pas être encouragé quand ça va mal et y'en a qui lui tombent dessus. Il aurait mieux fait de faire le discours habituel: je suis arrivé dans ce club que j'espérais rejoindre depuis ma plus tendre enfance. La ville est super et le public semblable aux meilleurs d'Europe...
Dire que les joueurs ne sont pas au top (même du point de vu de la mentalité), c'est une chose mais se retourner contre l'équipe quand elle est menée ç'en est une autre.
On peut considérer le public à Metz comme bon quand tout va bien, y'a qu'à voir l'ambiance qu'il y avait en L2 y'a 2 ans, malheureusement quand ça tourne mal, y'a toujours des gens qui viennent mais pas toujours pour encourager ou en tout cas pas longtemps, c'est en ça que je pense que des joueurs sont déçus. Y'a des supporters qui continuent à encourager contre vents et marrées jusqu'à la fin du match (même quand l'équipe est au plus mal) et une fois le match terminé disent ce qu'ils ont à dire et je pense simplement que nos joueurs aimeraient ce genre de public.

max57050

Messagepar max57050 » 17 mars 2016, 12:11

Mirri a écrit :je vous poste ici ce que j'ai ecris sur un autre topic, qui résume assez bien ce que je pense, et après j'arrête parce que les tête de mules ça va bien j'en ai marre.

Il faut bien comprendre que les KOPs, sans eux, le stade est totalement mort donc un grand MERCI à eux. Sans concession et sans retenue, MERCI.
Que ce remerciement leur fasse, en revanche comprendre une chose : ON NE SIFFLE PAS LES JOUEURS PENDANT UN MATCH. PENDANT LE MATCH, ON SUPPORTE sans rien espérer en retour.

Et si on est pas content, eh bien on gueule avant, après, aux entrainements, à la mitemps si c'est vraiment la cata pour piquer l'orgueil, mais pas en match ! (exception faite si à la 85ème on perd 4-0 à domicile). Ce qu'on a vu vendredi, c'est a dire des sifflets après 5 minutes de match, est proprement honteux et c'est littéralement se tirer une balle dans le pied.

Il est capital que les supporters comprennent aujourd'hui que la montée dépends énormément de la confiance et de la force positive qu'ils ont le pouvoir de transmettre aux joueurs... Seuls les kops ont ce pouvoir, SVP ne le gâchez pas à la moindre passe ratée.
Exactement....tout est dit !

adrianevens

Messagepar adrianevens » 17 mars 2016, 12:19

Moi ce qui me choque surtout dans son interview c'est de l'entendre dire que finalement il n'y a pas de leader (capitaine?) pour bousculer un gars qui n'est pas réveillé. Et pour moi ça c'est un gros problème pour avancer... Je pense qu'il faudrait surtout retrouver des mecs pour diriger l'équipe sur le terrain.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 17 mars 2016, 12:21

il est franchement pas terrible cet entretien :
C'est un article façon à quel sauce se mange le Mandjeck ?

Pas spécialement à l'aise, les questions sont dures et la langue de bois a montré ses limites ;
"Le Paris FC est peut-être dernier mais cette équipe n’est pas mauvaise. Elle marque des buts"

Oui certes, mais pas plus que les autres ; Paris FC c'est 20 buts marqués pour 35 buts encaissés en 30 matchs

Tout ça ne tiens qu'à Metz d'envoyer un message fort aux autres équipes qui souhaitent monter. Perso je pense que ce groupe est pas prêt mais je leur souhaite bien du courage. Si nous savions tout sur tout, nous le public, y aurait pu besoin d'entraineurs :p

balo-22

Messagepar balo-22 » 17 mars 2016, 12:57

Il a pas tord dans le fond, on est un peu des bipolaires, mais que dire des joueurs qui te font des matchs à 2 visages constamment?!

Revenir à « Passion Grenat »