Wort/ Notes et analyses. Diallo et le FC Metz font l'affaire face à Niort

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Wort/ Notes et analyses. Diallo et le FC Metz font l'affaire face à Niort

Messagepar Bel Jéthucine » 02 avr. 2016, 14:09

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Multiplication de paris manqués, sureffectif, perte de joueurs meilleurs que les arrivants ou retard pris dans leur progression (N'Doye, N'Dour, Udol, Diallo), imposition d'un système de jeu sans rapport avec les joueurs dans toutes les catégories d'âge, perte d'identité/de valeurs et (quasi-)rupture avec les supporters. Ce n'est pas pour rien qu'il a été recadré à Noël (et, j'espère, définitivement renvoyé en juin).
C'est une analyse qui apparaît complète mais qui est très partiale :
  • Les paris manqués cumulent quand même 130 titularisations environ, sur 352 possibles et forment donc plus du tiers de nos 11 de départ.
  • Le sureffectif est normal et classique pour un relégué.
  • N'Doye et N'Dour étaient déjà partants avant son arrivée.
  • Pour Diallo, Hinschberger l'homme de Molinari, a failli aussi le louper sans les méformes de Bekamenga et de Kaboré, je suppose qu'il n'aurait pas eu sa chance. Riga l'avait d'ailleurs fait jouer dès la 1ère journée, puis en Coupe et à la 5ème, là où Hinschberger a attendu 6 matchs (mais peut-être était-il blessé) avant de le faire jouer. Mais on peut aussi supposer qu'avec un but inscrit lors de son deuxième match, comme pour Hinschberger, Riga lui aurait fait confiance.
  • La perte d'identité et de valeurs c'est un sujet complexe et je ne crois pas que nous les ayaons retouvés depuis Noël si tant est, qu'elles existent.
  • Depuis qu'il a été recadré à Noël nous prenons moins de points qu'avant. En fait, sans l'émergence de Diallo, nous ne serions plus en course pour la montée.
En fait non, l'analyse n'est pas du tout complète :mrgreen: (j'oubliais Nouvier dans les sacrifiés - qui vaut cent fois plus que le Santos qu'on voit depuis octobre - ; et surtout le recrutement incohérent qui fait qu'on a des postes surpeuplés et d'autres vides de toute concurrence).
Sinon, j'ai du mal à comprendre comment tu peux dire qu'on prend moins de points qu'avant Noël. On en a pris 30 en 19 matchs, puis 23 en 13 matchs, soit 1,57 point par match avant la trêve, et 1,76 après (ce qui correspond à plus de 67 points sur une saison - autrement dit, on a le niveau d'une équipe qui monte depuis que les recrues de l'été sont plus rares dans l'équipe...).

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 02 avr. 2016, 14:47

DCD a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Multiplication de paris manqués, sureffectif, perte de joueurs meilleurs que les arrivants ou retard pris dans leur progression (N'Doye, N'Dour, Udol, Diallo), imposition d'un système de jeu sans rapport avec les joueurs dans toutes les catégories d'âge, perte d'identité/de valeurs et (quasi-)rupture avec les supporters. Ce n'est pas pour rien qu'il a été recadré à Noël (et, j'espère, définitivement renvoyé en juin).
C'est une analyse qui apparaît complète mais qui est très partiale :
  • Les paris manqués cumulent quand même 130 titularisations environ, sur 352 possibles et forment donc plus du tiers de nos 11 de départ.
  • Pour Diallo, Hinschberger l'homme de Molinari, a failli aussi le louper sans les méformes de Bekamenga et de Kaboré, je suppose qu'il n'aurait pas eu sa chance. Riga l'avait d'ailleurs fait jouer dès la 1ère journée, puis en Coupe et à la 5ème, là où Hinschberger a attendu 6 matchs (mais peut-être était-il blessé) avant de le faire jouer. Mais on peut aussi supposer qu'avec un but inscrit lors de son deuxième match, comme pour Hinschberger, Riga lui aurait fait confiance.
  • La perte d'identité et de valeurs c'est un sujet complexe et je ne crois pas que nous les ayaons retouvés depuis Noël si tant est, qu'elles existent.
  • Depuis qu'il a été recadré à Noël nous prenons moins de points qu'avant. En fait, sans l'émergence de Diallo, nous ne serions plus en course pour la montée.
N'importe quoi!!
Diallo aurait pu émerger avant (encore fallait il qu'il soit aligné, avec Riga, il a dû faire en cumulé 90minutes max en vingt rencontres)
Depuis quand un relégué est obligé d'avoir un sureffectif?
N'Doye et N'Dour ont été partants pour faire de la place à deux des Cadors lusitaniens
Les paris manqués représentent le tiers, oui, cela a été le processus de choix de freitas!! Merci ph de nous sortir de ce processus!!
Continue à être en phase avec seth et zzed!!
Tout ce que je vois, c'est qu'en sortant de la logique freitas, on peut enfin espérer la 3ème place!!
Alors que c'était la chute libre avec ta logique fin décembre

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 avr. 2016, 15:06

Chevalin a écrit :Diallo est l'incarnation du manque de confiance que ce club a envers ses jeunes et de sa mauvaise gestion. Ca fait longtemps que ça dure et Freitas n'y est pour rien.

Ca fait 2 ans qu'il a le niveau Ligue 2 (sinon plus) et qu'il déchire à l'entraînement, ceux qui les suivent ou s'y renseignent savent que ça a toujours été un tueur devant le but.
Mais bon, on préfère aller chercher un Baldé ou un Falcon, comprenez...
GF nous a toujours apporter d'excellents éléments offensifs et continuera de le faire (on attend Ismaïla Sarr cet été), il faut cesser de recruter d'autres jeunes attaquants qui ne s'intégreront pas... Si il y a des recrutements à faire à ce niveau, c'est plus des mecs d'expérience pour les encadrer. Ca avait pas mal marcher avec le Fauve et Eduardo, il me semble...

Mais il n'y a pas que Diallo bien sûr, Udol aurait très bien pu être lancé dès le début de saison. Je suis certain que Hein aussi. Voire Bozok.

A force d'engager des DS qui ne font que faire prospérer leur petit réseau d'agents... On en est là. On est descendu en National et on a perdu Mané. On a insisté pour vendre Diafra. On a perdu Bnou Marzouk, Kemen, Cornet... On fait venir des entraîneurs qui n'apportent rien si ce n'est une technique d'entraînement, et des joueurs qui n'ont aucune attache avec ce club ni aucune connaissance de ce championnat... Et pour le peu de joueurs avec qui ça marche, on met trop de temps à s'en rendre compte pour en profiter et on gère mal leur contrat (Palomino)...

Et quand on remonte tout ça, on trouve Serin.. Qui n'a rien du connaisseur qu'était Molinari et qui n'est pas une figure de respect et d'admiration pour les joueurs, ni pour les entraîneurs... Toute la durée de sa présidence n'a été qu'une succession de mauvais choix... Si il veut vraiment le bien de ce club, qu'il se retire de sa direction, ou du moins qu'il la partage avec un vrai dirigeant de club de football qui lui connaîtrait le foot, et qui travaillerait pour le club.

Tant que rien ne changera... On sera toujours à espérer grâce à de petits signes qui ne seront pas exploités, et on continuera à être désillusionné.
Tu as très bien résumé la situation ! :acclam:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 02 avr. 2016, 15:22

Billou Grenat a écrit :
Chevalin a écrit :Diallo est l'incarnation du manque de confiance que ce club a envers ses jeunes et de sa mauvaise gestion. Ca fait longtemps que ça dure et Freitas n'y est pour rien.

Ca fait 2 ans qu'il a le niveau Ligue 2 (sinon plus) et qu'il déchire à l'entraînement, ceux qui les suivent ou s'y renseignent savent que ça a toujours été un tueur devant le but.
Mais bon, on préfère aller chercher un Baldé ou un Falcon, comprenez...
GF nous a toujours apporter d'excellents éléments offensifs et continuera de le faire (on attend Ismaïla Sarr cet été), il faut cesser de recruter d'autres jeunes attaquants qui ne s'intégreront pas... Si il y a des recrutements à faire à ce niveau, c'est plus des mecs d'expérience pour les encadrer. Ca avait pas mal marcher avec le Fauve et Eduardo, il me semble...

Mais il n'y a pas que Diallo bien sûr, Udol aurait très bien pu être lancé dès le début de saison. Je suis certain que Hein aussi. Voire Bozok.

A force d'engager des DS qui ne font que faire prospérer leur petit réseau d'agents... On en est là. On est descendu en National et on a perdu Mané. On a insisté pour vendre Diafra. On a perdu Bnou Marzouk, Kemen, Cornet... On fait venir des entraîneurs qui n'apportent rien si ce n'est une technique d'entraînement, et des joueurs qui n'ont aucune attache avec ce club ni aucune connaissance de ce championnat... Et pour le peu de joueurs avec qui ça marche, on met trop de temps à s'en rendre compte pour en profiter et on gère mal leur contrat (Palomino)...

Et quand on remonte tout ça, on trouve Serin.. Qui n'a rien du connaisseur qu'était Molinari et qui n'est pas une figure de respect et d'admiration pour les joueurs, ni pour les entraîneurs... Toute la durée de sa présidence n'a été qu'une succession de mauvais choix... Si il veut vraiment le bien de ce club, qu'il se retire de sa direction, ou du moins qu'il la partage avec un vrai dirigeant de club de football qui lui connaîtrait le foot, et qui travaillerait pour le club.

Tant que rien ne changera... On sera toujours à espérer grâce à de petits signes qui ne seront pas exploités, et on continuera à être désillusionné.
Tu as très bien résumé la situation ! :acclam:
N'exagerons rien non plus et ne soyons pas non plus trop naif. Il y'a deux ans, il avait du potentiel, mais etait il deja capable de supporter la vie d'un pro, son rythme, la vie au sein du groupe, la pression... Ce n'est pas pour rien que n'importe quel club attendra toujours qu'un joueur interessant atteigne une certaine maturité social avant de lui faire pleinement confiance.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 02 avr. 2016, 15:59

C'est possible de faire une manif ou une pétition contre Freitas? J'en peux plus de ce mec.

DCD

Messagepar DCD » 02 avr. 2016, 16:24

Bel Jéthucine a écrit :Sinon, j'ai du mal à comprendre comment tu peux dire qu'on prend moins de points qu'avant Noël. On en a pris 30 en 19 matchs, puis 23 en 13 matchs, soit 1,57 point par match avant la trêve, et 1,76 après (ce qui correspond à plus de 67 points sur une saison - autrement dit, on a le niveau d'une équipe qui monte depuis que les recrues de l'été sont plus rares dans l'équipe...).
Il y a un sujet entier dédié à une comparaison matchs aller et matchs retour : viewtopic.php?f=2&t=16870

Nous avons pris 26 points en 13 matchs sur la phase aller contre 23 points face aux 13 mêmes adversaires sur la phase retour.

Hier, c'était le premier résultat meilleur au retour qu'à l'aller.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 avr. 2016, 17:56

LookingForEric a écrit :
get_up_kids a écrit :Au passage, un grand merci à M. Freitas qui non content d'être allé nous chercher des joueurs qui nous servent à rien (Baldé, Ozmen, Djim,..... ), d'avoir fait venir des joueurs lambda qui n'apportent rien de plus qu'un joueur moyen de L2 (Candeias, Santos, Reis), d'avoir dégagé des jeunes joueurs du club qui auraient pu nous etre bien utiles à des postes ou l'on se retrouve dépourvu (Udol, N'Doye, N'Dour), nous a également bien mis dans la m**** en n'accordant qu'un contrat d'un an à Diallo, qui désormais a libre choix de signer ou il veut et fait monter les enchères, grace au flair incroyable de notre DS cet été....

J'espère vraiment qu'il va prolonger chez nous, mais sa réponse à ce sujet au micro de FBLN après le match: "C'est pas moi qui décide, c'est mon agent" montre bien que Habib est clairement en position de force, et qu'il n'a strictement aucun intérêt à se précipiter à prolonger chez nous! :-(
Ces propos n'engagent que toi, mais ils ne reflètent pas la réalité. La situation contractuelle de Diallo avec le FC Metz a été parfaitement solidifiée. Quel que soit le sort de ce joueur en fin de saison, la situation du FC Metz est protégée et le club ne sera pas lésé. :-(
Tu en as trop dit ou pas assez mais j'aimerais bien que tu m'en dises un peu plus.
Car hier encore Diallo restait énigmatique sur son avenir, donc j'ai du mal à saisir.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 02 avr. 2016, 18:19

Seth57950 a écrit :
PYmetz a écrit :En parlant de freitas et les jeunes du centre de formation : http://www.lequotidien.lu/football/le-b ... ent-thill/

Avec notamment cette phrase dans le dernier paragraphe : "Carlos Freitas, directeur sportif du club grenat, désirerait vendre ce que le centre de formation messin présente comme l’un des plus grands talents de son histoire" ...
En plus Metz a des arguments que le bayern n'a pas pas.......salaud de DS
Effectivement, un environnement sain, avec la présence à proximité de sa famille et de ses ami-e-s, lui permettant de progresser tant dans sa vie sociale que professionnelle. Je n'oublie pas non plus la scolarité du gamin. Vu que la famille semble avoir la tête sur les épaules et bien c'est parfait pour lui comme pour nous.

Je passe le reste de tes posts sur ce topic où tu es encore grandiose. Surtout ne change pas, au moins tu crées la sensation et le débat tellement tu es, comment dire ? Non je trouve pas. Ah si Seth exceptionnel !

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 02 avr. 2016, 18:32

le retour de monsieur certitude.........au niveau exceptionnel je suis un rigolo face à toi.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 02 avr. 2016, 18:38

emanuel75116 a écrit :
DCD a écrit : C'est une analyse qui apparaît complète mais qui est très partiale :
N'importe quoi!!
Diallo aurait pu émerger avant (encore fallait il qu'il soit aligné, avec Riga, il a dû faire en cumulé 90minutes max en vingt rencontres)
Depuis quand un relégué est obligé d'avoir un sureffectif?
N'Doye et N'Dour ont été partants pour faire de la place à deux des Cadors lusitaniens
Les paris manqués représentent le tiers, oui, cela a été le processus de choix de freitas!! Merci ph de nous sortir de ce processus!!
Continue à être en phase avec seth et zzed!!
Tout ce que je vois, c'est qu'en sortant de la logique freitas, on peut enfin espérer la 3ème place!!
Alors que c'était la chute libre avec ta logique fin décembre
Un volontaire pour lui répondre ?

Revenir à « Passion Grenat »